J'en prends contre la douleur aussi mais c'est très rare (moins contre la fièvre puisque je n'ai plus de grippe depuis des décennies). Et donc comme je ne prends jamais rien, il me fait me sentir tout drôle, je suis obligé de prendre le quart ou la moitié de la dose: "
C'est ce qui arrive chez ceux qui n'ont pas l'habitude de prendre des médicaments" (me disait une toubib des HUG dixit en riant...)
Y'a des effets secondaires qui peuvent être puissants, comme toutes les drogues, ça dépend des patients.
Il y a une époque où les mères (inconscientes et il y en a beaucoup) donnaient du soda dans le biberon, car elles avaient noté qu'ensuite elles étaient tranquilles puisque les bébés dormaient (la décharge d'insuline ayant fait effet)
Le même mécanisme est connu chez celles qui, croyant bien faire, "médicalisent" leurs bébés, oui ça c'est vraiment pas terrible terrible, et le para les fait dormir aussi...
Aux USA pour les bébés, du Paracetamol(*) on en trouve à toutes les sauces...

- Screenshot_20250924_231039.jpg (328.77 Kio) Consulté 300 fois
Je ne me prononcerai pas pour l'autisme, mais en lien avec les vax, ce n'est pas un fait nouveau — j'ai quand même des doutes, mais jusqu'où peuvent aller des parents...? Est-ce eux-mêmes qui seraient la cause de l'autisme, et utiliseraient le Paracetamol pour "contrôler" leur gosse? C'est un sujet psy compliqué... — à une époque, certains ont oublié, mais la Ritaline était utilisée... Utiliser du para en substitution de la Ritaline? C'est fort possible... mais en ce cas, la cause est la déficience d'un lien affectif avec l'enfant, pas la molécule mais sa prescription erronée dans ce but... qui n'est qu'une béquille chimique et ne traite pas la cause.
La tournure que prennent les choses aux USA est politique (le clan démocrate accusant les républicains d'être anti-vax, et ces derniers ayant accusé de tous les maux les démocrates avec d'honteux conflits d'intérêts... et ils veulent y mettre un terme)
Donc Trump dans tout ça joue au paternaliste, il est loin d'avoir tort de conseiller aux Américains de ne pas avoir recours à l'abus de drogues! L'un des cas où son intuition et son équipe ne se trompent pas.
(*) "peut provoquer de graves complications hépatiques ; même à doses normales, des effets secondaires digestifs et allergiques peuvent survenir"