Les intellectuels hors norme

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29

Re: Les intellectuels hors norme




par wirbelwind262 » 26/03/20, 23:41

0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13955
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1587
Contact :

Re: Les intellectuels hors norme




par izentrop » 27/03/20, 01:19

Ahrggg ! ces climatoréalistes aux raisonnements simplistes : non les géologues ne sont pas des climatologues.

A 6:20 oui, la banquise antarctique augmente ...plus précisément celle de l'est :mrgreen: Image
mais si on fait le compte de l'ensemble de la glace de mer, elle diminue, mais malgré tout ne contribue pas à la montée des océans. C'est la glace de terre qui y contribue et il ne peut pas dire qu'elle ne fond pas :shock:

Autre argument foireux : la plus grande source de CO2 c'est la respiration des plantes et il ajoute : "les gens ne savent pas ça". :shock:

Après ça il voudrait qu'on le prenne au sérieux quand il avance une certitude non confirmée, il est temps qu'il prenne sa retraite Astérix. :wink:

Exnihiloest tu te ridiculises encore là :twisted:

Une bonne nouvelle pour les mordus BFMTV et Pascal Praud valident la chloroquine pour guérir du Covid-19 https://www.telerama.fr/television/bfmt ... 620823.php
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les intellectuels hors norme




par ABC2019 » 27/03/20, 06:34

T'es aussi confus que lui, Izentrop, il parle de banquise et toi tu donnes un graphique sur le bilan de la calotte glaciaire !

Effectivement c'est la fonte des calottes qui contribue à la variation du niveau de la mer, mais ça n'empeche pas qu'on psychote sur la banquise Arctique dont on attribue entièrement la fonte au RC, sans expliquer pourquoi la banquise Antarctique ne fond pas vraiment elle - ça n'a rien à voir avec la montée des eaux, aucune des deux n'y contribuant. Juste avec l'interprétation de la fonte de la banquise Arctique, qui n'est pas si triviale que ça. La diminution de l'albedo par les poussières industrielles (dont le charbon chinois) pourrait y avoir contribué, ainsi que des oscillations dans le transport de chaleur par la circulation océanique atlantique. Bref dire "c'est le RC", c'est l'application d'une pensée simpliste qui voudrait tout ramener à une cause unique.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13955
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1587
Contact :

Re: Les intellectuels hors norme




par izentrop » 27/03/20, 08:49

ABC2019 a écrit :T'es aussi confus que lui, Izentrop, il parle de banquise et toi tu donnes un graphique sur le bilan de la calotte glaciaire !
Oui c'est la contribution de la fonte de la calotte glaciaire (sous-entendu terrestre) à la montée des eaux.
Les tendances dans la glace de mer antarctique sont facilement trompeuses. Pendant de nombreuses années, la mer Antarctique a augmenté globalement, mais elle montre des signes de changement, car l'étendue des glaces a fortement diminué plus récemment.
https://www.skepticalscience.com/antarc ... ng-ice.htm
l'article en Français
L’argument des sceptiques selon lequel l'Antarctique possède de plus en plus de glace repose sur une erreur d'omission, à savoir que la différence entre les glaces terrestres et maritimes est ignorée.
ABC2019 a écrit :Bref dire "c'est le RC", c'est l'application d'une pensée simpliste qui voudrait tout ramener à une cause unique.
Non, la pensée simpliste c'est chercher le petit détail qui semble invalider la théorie du RC, ne déforme pas mes propos. Le site Skeptical Science répertorie ces biais.

Toi comme Exnihilo, devriez vérifier dans cette base, avant de sortir une énormité sur le RC.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3663

Re: Les intellectuels hors norme




par janic » 27/03/20, 09:45

Le clapet des cons, moi je remarque qu'il est largement instrumentalisé ici pour empêcher les gens d'exprimer des avis non conventionnels, en les couvrant d'insultes ou en noyant leurs propos de remarques de beaufres.
Une perle de plus! c'est d'autant plus étrange que tu combat tous les avis non conventionnels qui ne soient pas les tiens! :shock:
PS: Raoult n'est pas non plus d'accord avec Darwin, ça c'est anti-conventionnel: non?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les intellectuels hors norme




par ABC2019 » 27/03/20, 10:47

janic a écrit :
Le clapet des cons, moi je remarque qu'il est largement instrumentalisé ici pour empêcher les gens d'exprimer des avis non conventionnels, en les couvrant d'insultes ou en noyant leurs propos de remarques de beaufres.
Une perle de plus! c'est d'autant plus étrange que tu combat tous les avis non conventionnels qui ne soient pas les tiens! :shock:
PS: Raoult n'est pas non plus d'accord avec Darwin, ça c'est anti-conventionnel: non?

ça m'a étonné du coup j'ai fureté un peu sur le web, je n'ai trouvé que des débuts d'articles payants mais d'après ce que je lis, il n'est surtout pas d'accord avec une application absurde du darwinisme (comme le darwinisme social), ce n'est pas la même chose.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les intellectuels hors norme




par Exnihiloest » 27/03/20, 11:24

Exnihiloest a écrit :
Christophe a écrit :Tu sais le mieux pour fermer le clapet des cons...c’est de pas leur répondre...
...

Le clapet des cons, moi je remarque qu'il est largement instrumentalisé ici pour empêcher les gens d'exprimer des avis non conventionnels, en les couvrant d'insultes ou en noyant leurs propos de remarques de beaufres.


Christophe a écrit :Bin non la preuve ! :cheesy:


La preuve que si. Merci de l'avoir apportée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les intellectuels hors norme




par Exnihiloest » 27/03/20, 11:28

ABC2019 a écrit :...
ça m'a étonné du coup j'ai fureté un peu sur le web, je n'ai trouvé que des débuts d'articles payants mais d'après ce que je lis, il n'est surtout pas d'accord avec une application absurde du darwinisme (comme le darwinisme social), ce n'est pas la même chose.

Tout à fait. Et même dans le pur domaine de Darwin, on connait les failles et les imprécisions de sa théorie, ce qui n'invalide pas pour autant le principe général qui a constitué un formidable bond en avant pour la pensée scientifique. Grâce à lui, elle a pu enfin s'appliquer aussi au vivant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les intellectuels hors norme




par GuyGadebois » 27/03/20, 11:37

Exnihiloest a écrit :on connait les failles et les imprécisions de sa théorie...

Lesquelles?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les intellectuels hors norme




par Exnihiloest » 27/03/20, 11:51

janic a écrit :
Le clapet des cons, moi je remarque qu'il est largement instrumentalisé ici pour empêcher les gens d'exprimer des avis non conventionnels, en les couvrant d'insultes ou en noyant leurs propos de remarques de beaufres.
Une perle de plus! ...

Comme beaucoup des miens, beaucoup de tes propos sont non conventionnels, comme sur l'homéopathie, la vaccination et autres mèdecines alternatives, mais les tiens sont non conventionnels par rapport aux sciences reconnues, pas vraiment non conventionnels par rapport à une grande partie de la bien-pensance écologiste. A la limite, tu sers leur soupe, puisque l'écologisme fustige l'artificiel et vénère le naturel. Dans ce milieu, tu es très consensuel. Tu ne seras donc repris que mollement, sur le vernis. Tu ne seras pas violemment pris à parti par les manitous du forum, jusqu'à ces attaques personnelles systématiques allant jusqu'à invoquer la famille, ou ces incitations à servir de défouloir que se servent entre eux ces larrons en foire. Là c'est mon lot parce que j'attaque leur religion, ou leur business.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités