le nom de l'industriel m'échappe... aidez moi.... celui qui paie les vacances de sarko....
ah oui ça me revient... bolloré...

georges100 a écrit :je pense que l'état va subventionner fortement les voitures électriques... tout au moins le modèle français qui se prépare...
le nom de l'industriel m'échappe... aidez moi.... celui qui paie les vacances de sarko....
ah oui ça me revient... bolloré...

martien007 a écrit :En fait on en revient au système hybride qui est le meilleur compromis comme la Prius de Toyota.

Très juste Martien, j'ajoute que le meilleur du meilleur, c'est l'hybride rechargeable sur le secteur.

Remundo a écrit :martien007 a écrit :En fait on en revient au système hybride qui est le meilleur compromis comme la Prius de Toyota.
Très juste Martien, j'ajoute que le meilleur du meilleur, c'est l'hybride rechargeable sur le secteur.
Mais là, les recettes pétrolières seraient trop faibles et l'on ne polluerait pas assez, vous comprenez ?![]()
Déjà que l'hybride non rechargeable est marginal !!

Photovoltaïque : les tarifs de rachat resteront inchangés jusqu'en 2012
PARIS - Les tarifs de rachat par EDF de l'électricité produite par des panneaux solaires resteront inchangés jusqu'en 2012 inclus "afin d'accompagner le décollage" du secteur, a indiqué mercredi le ministère de l'Ecologie et de l'Energie.
Comme annoncé fin 2008, le ministère confirme la création d'un nouveau tarif de 45 euros par mégawattheure (MWh), destiné à faciliter le déploiement de panneaux photovoltaïques sur les supermarchés, bâtiments industriels, et bâtiments agricoles de grande taille.
Les panneaux solaires installés à même le sol continueront de bénéficier d'un tarif de rachat de 32,8 euros/MWh. Pour les fermes solaires (installations d'une puissance supérieure à 250 KW), ce tarif variera de 32,8 euros pour les régions les plus ensoleillées à 39,4 euros pour les moins ensoleillées.
Les départements de la Somme, du Nord et du Pas-de-Calais bénéficieront ainsi du tarif le plus élevé. Les Alpes-Maritimes ou l'Hérault auront le tarif le plus faible.
"L'objectif est d'avoir des centrales solaires un peu mieux dispersées sur tout le territoire national", a expliqué à l'AFP un conseiller du ministre Jean-Louis Borloo. "Aujourd'hui, les projets de centrales sont essentiellement dans le sud ce qui peut poser des problèmes de conflit d'usage des sols, notamment avec l'agriculture".
Pour les particuliers, les tarifs restent inchangés. Ils sont de 60,2 euros/MWh pour les panneaux solaires "intégrés au bâti", c'est-à-dire installés sur une toiture, et bénéficiant d'une conception architecturale et esthétique particulière.
Ce tarif est "un des plus élevés du monde", souligne le ministère.
Les critères de l'intégration au bâti ont cependant été durcies pour favoriser les panneaux solaires "vraiment innovants", comme les tuiles photovoltaïques qui assurent l'étanchéité de la toiture tout en produisant de l'électricité.
Les procédures ont aussi été simplifiées : une simple déclaration sur l'honneur permet désormais d'être éligible au tarif.
Ces tarifs seront maintenus jusqu'en 2012 inclus "afin d'accompagner le décollage du photovoltaïque dans une période de relance économique", a indiqué le conseiller de Jean-Louis Borloo.
Leur niveau baissera de 9% par an à partir de 2013, pour prendre en compte l'augmentation du rendement des panneaux solaires due au progrès technologique.
Le nombre d'installations solaires photovoltaïques a doublé en France durant les six premiers mois de l'année. Leur puissance s'élevait à 135 MW à la fin du mois de juin 2009, alors que le Grenelle de l'Environnement vise 5.400 MW à l'horizon 2020.
Le projet d'arrêté fixant les nouveaux tarifs a été transmis mercredi pour avis au Conseil supérieur de l'énergie. Il devrait entrer en application au 1er janvier 2010.
(©AFP / 09 septembre 2009 19h28)

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 41 invités