En lisant ce sujet, cela m'a rappelé un article lu l'année dernière sur internet parlant d'une demande des autres producteurs d'électricité privés Européen à la commission européenne :
Ils voulaient que la commission européenne fasse pression sur la france pour qu'EDF augmente ses tarifs de 20 à 30% pour ce retrouver à peu près au même prix qu'eux qui ne bénéficient pas du tarif "bas" de l'énergie nucléaire.
La raison invoquée et le "respect de la concurrence"
La commission européenne aurait ainsi demandé à la France une augmentation de 21% sur 3 ans.
Je n'ai plus le lien sur cet article qui m'avais profondément choqué tellement les industriels et l'Europe se fichaient des personnes à faibles revenus, mais bichonnait les intérêts des plus grandes fortunes privés.
Cela me conforte dans la pensée que les lobby ne jouent au jeu de la concurrence que quand ça les arrange, c'est à dire d'essayer d'imposer des prix hauts aux concurrents pour continuer à se gaver avec des marges confortables.
Notre famille dispose de 8 hectares de bois et je vous prie de croire qu'on est pas près de les revendre !
Le bois ça réchauffe 3 fois :
- La première, quand on le coupe
- La deuxième, quand on le refend
- La troisième, quand on le brule