Pass Sanitaire, passeport Vaccinal, restrictions des non vaccinés : solutions ou cauchemar ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Le Passeport Vaccinal : solution ou cauchemar ?

par Macro » 12/05/21, 22:45

Obamot a écrit : Ecoute-bien ça espèce de baudruche multicolore à multi-facettes :


C'est noté....Tu pourras aller pleurer auprés de Remundo quand je vais passer aux insultes imagées....
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le Passeport Vaccinal : solution ou cauchemar ?

par Obamot » 12/05/21, 23:42

:arrowd: T’as p’têtre oublié ce “détail” de provocation la fifille, tu voulais me faire endosser cette saloperie que je n’ai jamais écrite :arrowd:
Macro a écrit :Et c'est moi qui a besoin de soins psychiatriques....

:arrowd: Et t’as oublié TA déclaration de guerre antérieure ( :oops: ) :arrowd:
Macro a écrit :
Obamot a écrit : t'es juste là pour tuer le temps?
Non seulement pour te faire chier....
sante-pollution-prevention/qui-a-ete-vaccine-t16778-170.html?hilit=pour%20te%20faire%20chier#p443931

Et ça aussi :arrowd:
Macro a écrit : :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: [mode humour “ON”] :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:


Tu vois que quand on informe proprement ça montre de suite qui est le pourrisseur... ABE salut.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Le Passeport Vaccinal : solution ou cauchemar ?

par Christophe » 20/05/21, 10:32

Le passeport sanitaire belge est bien officiellement basé sur la vaccination et non pas seulement un test négatif ! C'est donc une obligation sinon une forte incitation à la vaccination ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Test Achat (l'équivalent d'UFC) fait le point : https://www.test-achats.be/famille-priv ... ovid-belge

Le Comité de Concertation a annoncé l'introduction d'un « coronapass » à la belge pour les grands événements de l'été. Et au niveau européen des plans existent pour un certificat vert digital. Nous prenons acte de la décision et demandons dès lors des tests Covid-19 gratuits pour les personnes non vaccinées pour éviter toute discrimination. D'autres recommandations que nous avions faites aux autorités restent par ailleurs sans réponse.

Le « Covid Safe Ticket » - c'est donc le nom officiel du coronapass à la belge - entrera en vigueur le 13 août. Il sera d'application jusqu'au 30 septembre. Ce 'certificat' Covid free permettra au public, sur base d'une preuve de vaccination ou d'un résultat négatif de test PCR, d'accéder aux grands événements culturels et sportifs de plus de 5.000 personnes en intérieur et de plus de 10.000 personnes en extérieur.

La Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil des ministres discutent également d'un tel laissez-passer : le certificat vert numérique (Digital Green Certificate). L'objectif de cette carte est de faciliter la circulation libre et sûre en Europe pendant la pandémie. Ce laissez-passer européen doit également prouver que la personne a été vaccinée, que le test effectué est négatif ou qu'elle s'est rétablie de la Covid-19. Le système devrait être opérationnel d'ici la fin du mois de juin.

Pas de discrimination, SVP

Nous prenons acte de cette décision du CodeCo (Comité de Concertation) et des plans au niveau européen. Toutefois, en tant qu'organisation de défense des consommateurs, nous demandons dès lors de prévoir des tests de dépistage gratuits (PCR ou tout autre test accepté dans le cadre de ce système) pour toutes les personnes non vaccinées. Une attention particulière doit être portée aux jeunes, premiers concernés par les sorties et les activités qui seront désormais conditionnées au pass, mais également les derniers à se faire vacciner.

C'est déjà là l'une des recommandations, fondamentales, que nous avions faites aux autorités fédérales et fédérées dans un courrier que nous leur avons adressé. Les personnes non-vaccinées seront déjà discriminées vu qu’elles devront planifier leurs sorties et se déplacer dans un centre de testing, contrairement aux personnes vaccinées qui ne devront pas faire face à ces obstacles « administratifs ». Leur faire payer ces tests constituerait une pénalité supplémentaire.

D'autres questions sans réponse

Si nous saluons l'encadrement strict de la durée maximale de ce système, nous demandons qu'une évaluation systématique de son utilité soit réalisée en temps réel. Et qu'il soit abandonné dès qu'il ne se justifiera plus.

D'autres points que nous soulevions dans notre courrier adressé au préalable au Premier ministre, au ministre de la Santé Frank Vandenbroucke et aux trois ministres-présidents à ce sujet, comme la durée de conservation des données, la possibilité d'obtenir ce pass en format papier et pas seulement numérique, etc. n'ont pas été abordés. Nous continuerons donc à demander des réponses claires. Enfin, nous rappelons que toutes les analyses - scientifiques, juridiques et éthiques qui ont présidé à la décision d'introduire ce Covid Safe Ticket et/ou ce Digital Green Certificate - doivent être rendues publiques.

Le débat a fait rage autour de ce dispositif qui permet de « filtrer » l'accès à certains endroits et/ou événements pour limiter la propagation du virus. Un tel système existe déjà au Danemark, depuis le 6 avril dernier, qui permet d’accéder à certains commerces comme les coiffeurs, les instituts de beauté, etc. D'aucuns y sont favorables, voyant en ce laissez-passer un outil permettant de retrouver nos libertés, alors que d’autres y voient, au contraire, une menace pour nos droits fondamentaux.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Passeport Vaccinal : solution ou cauchemar ?

par janic » 20/05/21, 10:41

D'aucuns y sont favorables, voyant en ce laissez-passer un outil permettant de retrouver nos libertés, alors que d’autres y voient, au contraire, une menace pour nos droits fondamentaux.
les deux mon capitaine! Les libertés ne sont souvent qu'apparentes puisque liées à notre culture plus qu'à des principes.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13692
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Le Passeport Vaccinal : solution ou cauchemar ?

par izentrop » 22/05/21, 07:32

Comme je n'ai pas suivi vos joutes, je ne sais pas si déjà signalé
Le pass sanitaire sera obligatoire à partir du 9 juin pour tout rassemblement de plus de 1.000 personnes. Pour ce qui est modalités, "ce sera soit une version papier ou numérique", explique Jérôme Tréhorel, directeur des Vieilles Charues, au micro d'Europe 1. "La version numérique, ce sera avec TousAntiCovid, et trois solutions permettraient de valider un pass sanitaire : la double vaccination, un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures, et un test PCR positif de plus de 15 jours et de moins de six mois", poursuit-il. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ar-AAKf5Gq
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le Passeport Vaccinal : solution ou cauchemar ?

par Obamot » 22/05/21, 14:45

Du coup, c’est seulement moi ou presque tout ce que le documentaire “Hold Up” a révélé y’a un an fini par se révéler exact?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14925
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4341

Re: Le Passeport Vaccinal : solution ou cauchemar ?

par GuyGadeboisLeRetour » 22/05/21, 15:30

Obamot a écrit :Du coup, c’est seulement moi ou presque tout ce que le documentaire “Hold Up” a révélé y’a un an fini par se révéler exact?

Dans Hold Up, y'a quand même 90% de merde. Restent les 10%, qu'il ne faut certes pas négliger.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Passeport Vaccinal : solution ou cauchemar ?

par janic » 22/05/21, 16:26

Dans Hold Up, y'a quand même 90% de merde. Restent les 10%, qu'il ne faut certes pas négliger.
je dirais plutôt le contraire 10% de merde reste les 90% à ne pas négliger! :cheesy:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14925
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4341

Re: Le Passeport Vaccinal : solution ou cauchemar ?

par GuyGadeboisLeRetour » 22/05/21, 16:40

janic a écrit :
Dans Hold Up, y'a quand même 90% de merde. Restent les 10%, qu'il ne faut certes pas négliger.
je dirais plutôt le contraire 10% de merde reste les 90% à ne pas négliger! :cheesy:

Oui mais c'est parce que t'es prêt à croire à ce qui t'arrange. Pas moi.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Passeport Vaccinal : solution ou cauchemar ?

par janic » 22/05/21, 17:01

guy
Oui mais c'est parce que t'es prêt à croire à ce qui t'arrange. Pas moi.
ou bien que depuis un demi siècle que je suis de près ces sujets et je comprend mieux leur discours. Mais tout, finalement, est question de croyance et pas seulement d'expérience vécue.
par contre je serais curieux d'avoir un exemple précis de ce qui ne serait que croyance.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités