Radiateur à fluide?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01

Radiateur à fluide?




par fc89 » 21/11/07, 18:59

Bonjour à tous,

Je voudrais changer le radiateur de l'appartement de ma fille.
Actuellement elle a un radiateur rayonnant avec une grille laquée en façade.
Je ne trouve pas ce type de radiateur très performant et surtout pas très confortable. Sensation de chaud puis de froid.
J 'envisage de lui installer un radiateur à fluide caloporteur, qui à une certaine inertie.
Est ce un bon choix?

A+
0 x
jessle
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 27/10/07, 23:08




par jessle » 22/11/07, 09:08

Personnellement j'ai habité un appartement qui avait des radiateurs à inertie à pierre et actuellement une maison avec radiateur à fluide .
Il n'y aucune différence entre les deux systémes à part le poids si les murs sont en placo platre je te conseille de prendre des fluides plus léger.
Le confort est nettement meilleur plus de sensastion de froid de courant d'air par rapport au convecteur , les panneaux rayonnant donnant juste la sensation de froid. Température constante dans les piéces .

Seul inconvéniant des radiateurs à inertie ne jamais les laisser refroidir car au debut il faut chauffer la pierre ou le fluide et la ton compteur s'affole . Ne pas faire varier trop les temperatures pendant la journée les notres sont à 19 degrer pendant toute la saison d'hiver. Pour la salle de bain un souffant car un radiateur a inertie mais un temps fou a faire monter la température
Personnellement je mets les radiateur en route qu'en on a encore des températures de 19 dans la maison et en heure de nuit .

attention les radiateurs sont chaud au toucher .
question consommation tu ne consommera pareil voir moins mais avec un meilleur confort.



pour les econote je sais chauffer a l'électricité bha mais bon j'ai pas le choix
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 22/11/07, 09:48

mais si, mais si !
on ne peut pas dire ça voyons !
tout le monde à le choix dans notre monde aujourd'hui !

en tout cas pour moi y a pas mieux que les gros radiateurs en fonte, en terme de performance, à eau chaude !
l'inertie est vraiment conséquente ... en atteste le poids de ces engins !

on peut meme y faire passer de l'eau pré-chauffée par panneau solaire, thermique bien sur !
0 x
jessle
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 27/10/07, 23:08




par jessle » 22/11/07, 09:57

Je suis d'accord , mais pour moi changer revient a modifier toutes la maison .Economiquement parlant je me suis renseigner pour avoir un chauffe eau solaire avec radiateur cout plus de 20 000 euro pour moi cela est une somme énorme economiquement parlant , ecologiquement c'est vrais cela serait mieux .
mais je réflechis pour changer cela .
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 22/11/07, 12:43

salut,
moi mon instalaltion c'est moi qui vait la faire et toucher les 40% de crédit d'impot ! :cheesy:

sans rire c'est que avec du matos de récup, propre et fait aussi bien que par moi meme ;-)

enfin le temps que je mettrai vaudra bien les 20.000 € !! :shock:

http://www.nrjrealiste.fr/solaire/panneaux%20solaires.html
http://www.sebasol.ch/
0 x
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 22/11/07, 18:44

Bonjour,

Merci à vous, je prendrai donc un radiateur à fluide puisque les murs sont en placo.

A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 287 invités