Avis robot tondeuse Greatland WMG-RO20V18 à moins de 300€

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12742

Re: Avis robot tondeuse Greatland WMG-RO20V18 à moins de 300€

Message non lupar Christophe » 13/09/26, 12:19

izentrop a écrit :
Une astuce en cas de fil coupé. Debrancher un des fils sur la base et avec une radio à pile en AM PO ou GO, proche du fil on entends les trames qu'envoie la base, sauf après la coupure.

Merci pour l’astuce…elle servira sans doute un jour…pour le moment toutes mes coupures étaient sous Franklin :cheesy:

Très étrange de devoir débrancher un fil déjà coupé mais cela veut dire que cela émet sur les 2 bornes ? :shock:

Plus on étudie le truc plus on voit sa complexité de fonctionnement…ceci justifie quelque part le prix élevé des premières tondeuses il y a plus de 20 ans (déjà j’ai dû vérifier :idea: )
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2402

Message non lupar izentrop » 13/09/26, 13:14

Christophe a écrit :Très étrange de devoir débrancher un fil déjà coupé mais cela veut dire que cela émet sur les 2 bornes ? :shock:
Cela suppose que l'ampli de sortie continu à fonctionner avec la charge déconnectée. Le signal doit être moins fort qu'avec la boucle entière.

Le poste radio AM détecte les harmoniques du signal carré, les amplifie et les rends audibles. Doit marcher mieux en GO qu'en PO ?
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12742

Message non lupar Christophe » 13/09/26, 19:09

izentrop a écrit :Le poste radio AM détecte les harmoniques du signal carré, les amplifie et les rends audibles. Doit marcher mieux en GO qu'en PO ?

C'est pas ma tasse de thé mais le gars sur la vidéo d'Obamot utilise la bande LW...donc PO en Français...et cela semble bien fonctionner (mais y a des radios qui émettent encore en LW ??? :shock: :shock: :shock: )
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2402

Message non lupar izentrop » 13/09/26, 19:33

Christophe a écrit :C'est pas ma tasse de thé mais le gars sur la vidéo d'Obamot
Non pas de lui
utilise la bande LW...donc PO en Français...et cela semble bien fonctionner (mais y a des radios qui émettent encore en LW ??? :shock: :shock: :shock: )
LW c'est les Grandes Ondes et effectivement, plus de radiodiffusions dessus et c'est pour ça qu'on reçoit facilement les trames.

Si ces radios ont abandonné c'est aussi que ces bandes AM sont parasités par les alimentations à découpages qu'on trouve partout dans nos chargeurs de portable et tout ce qui est électronique aujourd'hui.

J'ai oublié de préciser que le signal étant alternatif, le retour se fait par la capacité parasite entre le fil et la terre, donc un seul fil suffit pour émettre le champ électromagnétique à courte distance..
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12742

Message non lupar Christophe » 14/09/26, 11:41

Ah oui c'est LW c'est Long Waves pas Little Waves...j'ai trompay ! :mrgreen:
0 x