Avis robot tondeuse Greatland WMG-RO20V18 à moins de 300€

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12709

Re: Avis robot tondeuse Greatland WMG-RO20V18 à moins de 300€

Message non lupar Christophe » 04/08/26, 20:55

Les photos du jour :

Alors 2 beaux blocages pour commencer (dont 1 dans une nouvelles zone faite hier) je suis vraiment un tortionnaire de Franklin ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Franklin is working (5).jpg

Franklin is working (4).jpg

Franklin is working (1).jpg

La nouvelle zone :

Franklin is working (3).jpg

La zone d'il y a quelques jours, on voit quasi plus la différence..

Franklin is working (2).jpg

Brave Franklin !
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7745

Message non lupar Obamot » 04/08/26, 22:58

Ahahah! Pour Franklin gare au "coup de foudre", son prénom c'est comment déjàb Ben(jamin) ? :cheesy:

Déjà tondre mettra "l'habitat terrestre" des castors à découvert, et ça y vont pas aimer du tout. :idea:
Ensuite le reste tu dois le savoir déjà:
1) comme pour toute nourriture ils n'aiment pas les résineux, si y en a ils iront voir ailleurs .
2) ils n'aiment pas les cours d'eau à faible débit (chez toi c'est pas très fort[?] donc déjà pas favorable)
3) Derrières entraves est de grillager les troncs qu'ils rongent.
4) démonter tous les jours leur barrage (pendant 1 à 2 semaines) et en faisant tout ça y paraît que lassés, ces flémards n'aiment pas ce harcèlement et finissent par partir...
Bonne chance avec Franklin en renfort ! Technologie à double usage Image

En attendant j'en ai trouvé d'autres de montages répulsifs: ça m'intéresse car j'ai aussi ce genre d'intrus à faire fuir (loutres, etc) ces répulsifs peuvent être soniques avec détecteurs de mouvement,
mais pas ultrasoniques car les castors entendent les mêmes fréquences que nous.
Répulsifs à castors et autres montés sur robot tondeuse!.jpg
Paraît qu'il y a de ces répulsifs qui ont un enregistreur. On peut alors enregistrer les cris des prédateurs de castors: chiens, loups, ours...
0 x

Jeandebordeaux
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 226

Message non lupar Jeandebordeaux » 04/08/26, 23:34

1 x
Certains cons le deviennent dès leur naissance. On les appelle les con-ceptions. Et ce ne sont pas les cons-génitaux qui viendront dire le contraire.

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1068

Message non lupar Flytox » 04/08/26, 23:36

Obamot a écrit :Ahahah! Pour Franklin gare au "coup de foudre", son prénom c'est comment déjàb Ben(jamin) ? :cheesy:

Déjà tondre mettra "l'habitat terrestre" des castors à découvert, et ça y vont pas aimer du tout. :idea:
Ensuite le reste tu dois le savoir déjà:
1) comme pour toute nourriture ils n'aiment pas les résineux, si y en a ils iront voir ailleurs .
2) ils n'aiment pas les cours d'eau à faible débit (chez toi c'est pas très fort[?] donc déjà pas favorable)
3) Derrières entraves est de grillager les troncs qu'ils rongent.
4) démonter tous les jours leur barrage (pendant 1 à 2 semaines) et en faisant tout ça y paraît que lassés, ces flémards n'aiment pas ce harcèlement et finissent par partir...
Bonne chance avec Franklin en renfort ! Technologie à double usage Image

En attendant j'en ai trouvé d'autres de montages répulsifs: ça m'intéresse car j'ai aussi ce genre d'intrus à faire fuir (loutres, etc) ces répulsifs peuvent être soniques avec détecteurs de mouvement,
mais pas ultrasoniques car les castors entendent les mêmes fréquences que nous.
Répulsifs à castors et autres montés sur robot tondeuse!.jpgParaît qu'il y a de ces répulsifs qui ont un enregistreur. On peut alors enregistrer les cris des prédateurs de castors: chiens, loups, ours...

J'ai impression d'halluciner...une site écolo qui parle d'essayer de se débarrasser de Castors..... :cry: :wink: :frown: :roll:
3 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]

https://www.editions-harmattan.fr/catal ... ssee/69729

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7745

Message non lupar Obamot » 04/08/26, 23:55

Je suis 100% d'accord avec ton post Flytox. mais y'a des nuances.
C'est de la prévention... "normes E.U respectées ."... prévention des dégâts qu'ils causent :idea:
Interdictions formelles : Il est interdit de les tuer, de les capturer, de détruire ses gîtes (terriers et huttes) ainsi que ses barrages lorsqu'ils garantissent sa sécurité.
Pas de "s'en débarrasser" :shock: Rien de tout ça ici. :? j'ai d'ailleurs fait état de mesures préventives:
Mesures de prévention : La pose de grillage autour des troncs sensibles permet de protéger les arbres sans blesser les animaux.

PS: je ne réponds à AUCUN POST de GuyDeBordeauxLeRetour, donc merci de m'avoir laissé clarifier. maintenant c'est relativement H.S. par rapport à un robot tondeuse (ou n'importe quelle tondeuse)
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12709

Message non lupar Christophe » 05/08/26, 01:11

Un Franklin modifié pourrait faire anti taupe aussi…si naturellement il ne le fait pas déjà ??? (vibrations permanentes)…

Je n’ai pas constaté de nouvelles taupinières depuis son installation…il y en avait une dizaines avant…
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12709

Message non lupar Christophe » 05/08/26, 01:13

Flytox a écrit :J'ai impression d'halluciner...une site écolo qui parle d'essayer de se débarrasser de Castors..... :cry: :wink: :frown: :roll:

C’est pas un site, c’est un membre d’un forum d’un site :cheesy:

Et pour les taupes j’assume : c’est pas top dans une pelouse ! :cheesy:
2 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12709

Message non lupar Christophe » 07/08/26, 16:03

Ce matin j'ai retrouvé Franklin les 4 fers en l'air...le pauvre ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

frabnklin sur le dos (2).jpg

frabnklin sur le dos (3).jpg

C'est quand il essaye de monter une pente trop raide...Bon du coup j'ai passé un bon coup de fraiseuse agricole pour aplanir un peu le terrain...

frabnklin sur le dos (1).jpg

Au passage cette brosse montée sur une débroussailleuse est un excellent outil multiusage : débroussailleuse (quasi inusable contrairement au fil de m....qui en plus pollue en permanence ! :shock: ) , mini fraiseuse agricole, scarificateur (anti mousse), nettoyeuse de terrasse...et même souffleuse ! Tout ça pour 10€....8) 8) 8) 8) Je comprends que les vendeurs de fils ne veulent pas en vendre ! :cheesy:

frabnklin sur le dos (4).jpg
1 x

gfgh64
Grand Econologue
Grand Econologue
x 625

Message non lupar gfgh64 » 07/08/26, 18:52

pour la photo 2

les cutters sont vraiment pas grand, du coup j'me demandais

1 si des cutter une miette plus grand favoriserait un bon broyage pour la remise au propre d'un terrain quand herbe un peu longue ou sèche

2 si pour un entretien régulier d'une pelouse des cutters un peu plus grand avec l'ouverture de la zone de coupe agrandi ne rendrais pas la tonte plus efficace ou permettrait moins de passage ?

bon après j'avoue que j'ai rarement réussit a ne pas démonter ou trafiquer mes jouets !!!!!!! :mrgreen:
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7745

Message non lupar Obamot » 07/08/26, 21:37

Screenshot_20260807_213413.jpg
un body-check d'un castor en colère ayant rencontré Franklin de nuit...? :mrgreen:
1 x