Alors 2 beaux blocages pour commencer (dont 1 dans une nouvelles zone faite hier) je suis vraiment un tortionnaire de Franklin !
La nouvelle zone :
La zone d'il y a quelques jours, on voit quasi plus la différence..
Brave Franklin !

Obamot a écrit :Ahahah! Pour Franklin gare au "coup de foudre", son prénom c'est comment déjàb Ben(jamin) ?![]()
Déjà tondre mettra "l'habitat terrestre" des castors à découvert, et ça y vont pas aimer du tout.![]()
Ensuite le reste tu dois le savoir déjà:
1) comme pour toute nourriture ils n'aiment pas les résineux, si y en a ils iront voir ailleurs .
2) ils n'aiment pas les cours d'eau à faible débit (chez toi c'est pas très fort[?] donc déjà pas favorable)
3) Derrières entraves est de grillager les troncs qu'ils rongent.
4) démonter tous les jours leur barrage (pendant 1 à 2 semaines) et en faisant tout ça y paraît que lassés, ces flémards n'aiment pas ce harcèlement et finissent par partir...
Bonne chance avec Franklin en renfort ! Technologie à double usage
En attendant j'en ai trouvé d'autres de montages répulsifs: ça m'intéresse car j'ai aussi ce genre d'intrus à faire fuir (loutres, etc) ces répulsifs peuvent être soniques avec détecteurs de mouvement,
mais pas ultrasoniques car les castors entendent les mêmes fréquences que nous.
Répulsifs à castors et autres montés sur robot tondeuse!.jpgParaît qu'il y a de ces répulsifs qui ont un enregistreur. On peut alors enregistrer les cris des prédateurs de castors: chiens, loups, ours...

Flytox a écrit :J'ai impression d'halluciner...une site écolo qui parle d'essayer de se débarrasser de Castors.....![]()
![]()
![]()

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités