Si non alors ce sont vraisemblablement les vibrations perçues dans leur proximal sous-sol qui incommodent ces petits animaux craintifs.
Avis robot tondeuse Greatland WMG-RO20V18 à moins de 300€
- Obamot
- Econologue expert

- x 7830
Re: Avis robot tondeuse Greatland WMG-RO20V18 à moins de 300€
Je croyais que c'était une pointe d'humour.
Si non alors ce sont vraisemblablement les vibrations perçues dans leur proximal sous-sol qui incommodent ces petits animaux craintifs.
0 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
-
Christophe
- Modérateur

- x 12742
Le brave Franklin continue de bien travailler mais j'ai constaté plus de blocages périphériques depuis les quelques pluies (terrain plus meuble, herbe plus haute...= ça bloque ou cela patine...il faut soit créer un obstacle avant le fil soit décaler un peu le fil pour résoudre la situation...)
Et question algorithme il me semble finalement plus intelligent que prévu :
1. il lui arrive de faire des 1/2 tours sur place au milieu du terrain pour faire 2 bandes parallèles (mais c'est loin d'être systématique)...
2. quand je l'observe il va souvent vers des parties "hautes" pas encore tondues (donc pas 100% de hasard ?)
3. la détection du fil n'est pas en 1D c'est une matrice de détection en 2D car il connaît l'angle qu'il fait avec le fil
4. et le plus intriguant pour la fin
:
Ce matin j'ai voulu le démarrer dans la partie sans fil du jardin (sous ma surveillance évidement) et il refuse de démarrer, il sait qu'il n'est pas dans la zone délimitée par le fil ! Et là, je vois pas vraiment comment il peut le savoir sans GPS ou algo de mémoire du fil périphérique (bref il a mémorisé d'une manière ou d'une autre la zone...) !

Et question algorithme il me semble finalement plus intelligent que prévu :
1. il lui arrive de faire des 1/2 tours sur place au milieu du terrain pour faire 2 bandes parallèles (mais c'est loin d'être systématique)...
2. quand je l'observe il va souvent vers des parties "hautes" pas encore tondues (donc pas 100% de hasard ?)
3. la détection du fil n'est pas en 1D c'est une matrice de détection en 2D car il connaît l'angle qu'il fait avec le fil
4. et le plus intriguant pour la fin
Ce matin j'ai voulu le démarrer dans la partie sans fil du jardin (sous ma surveillance évidement) et il refuse de démarrer, il sait qu'il n'est pas dans la zone délimitée par le fil ! Et là, je vois pas vraiment comment il peut le savoir sans GPS ou algo de mémoire du fil périphérique (bref il a mémorisé d'une manière ou d'une autre la zone...) !
0 x
Faire une recherche - Aider - Tipeeez ! - Publier un article - Netiquette
-
izentrop
- Econologue expert

- x 2404
La base envoie des trames numériques en continu, à une fréquence de 8 kHz environ.Christophe a écrit :Ce matin j'ai voulu le démarrer dans la partie sans fil du jardin (sous ma surveillance évidement) et il refuse de démarrer, il sait qu'il n'est pas dans la zone délimitée par le fil ! Et là, je vois pas vraiment comment il peut le savoir sans GPS
Un code répété que seul ton robot peut décoder et pas un autre.
Si le front du premier bit du code reçu sur la bobine réceptrice est descendant quand le robot est à l'intérieur de la boucle, il s'inverse et devient montant quand il sort de la boucle.
1 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7830
Astucieux. Mais puisque tu l'as déplacé "à la main" , il peut le savoir ou pas? Et comment?
Il a en effet sûrement un buffer qui mémorise le parcours et il quadrille?
Ou combinaison de méthodes?
astuce de connexion Bluetooth avec la base?Christophe a écrit :Et là, je vois pas vraiment comment il peut le savoir sans GPS ou algo de mémoire du fil périphérique (bref il a mémorisé d'une manière ou d'une autre la zone...) !![]()
![]()
Il a en effet sûrement un buffer qui mémorise le parcours et il quadrille?
Ou combinaison de méthodes?
0 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
-
izentrop
- Econologue expert

- x 2404
Le signal codé par la base peut être décodé par le robot, tant qu'il est à l'intérieur de la boucle. Dès qu'il en sort, même de 10 cm, le code n'est plus décodé.
1 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7830
C'est possiblement un système de sécurité pour éviter que le robot ne puisse sortir de son confinement et provoque un accident routier ou que sais-je...
0 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12742
izentrop a écrit :Le signal codé par la base peut être décodé par le robot, tant qu'il est à l'intérieur de la boucle. Dès qu'il en sort, même de 10 cm, le code n'est plus décodé.
Ah ben ok…merci pour la recherche…ceci confirme cela c’est plus intelligent que prévu
0 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12742
Obamot a écrit :C'est possiblement un système de sécurité pour éviter que le robot ne puisse sortir de son confinement et provoque un accident routier ou que sais-je...
Nan ? Vraiment ? T’es sur ?
0 x
-
izentrop
- Econologue expert

- x 2404
Loin du fil, peut-être la perte du signal de la base ?Christophe a écrit :1. il lui arrive de faire des 1/2 tours sur place au milieu du terrain pour faire 2 bandes parallèles (mais c'est loin d'être systématique)...
Dans ce cas, le protocole est peut-être le retour en zone de reception du code, sans signaler d'erreur.
Peut-être qu'en wifi ou Bluetooth ces infos sont transmises ?
Une astuce en cas de fil coupé. Debrancher un des fils sur la base et avec une radio à pile en AM PO ou GO, proche du fil on entends les trames qu'envoie la base, sauf après la coupure.
Pas la peine de déployer l'antenne FM
1 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7830
bein non puisque je posais l'hypothèse, je suis blondeChristophe a écrit :Obamot a écrit :C'est possiblement un système de sécurité pour éviter que le robot ne puisse sortir de son confinement et provoque un accident routier ou que sais-je...
Nan ? Vraiment ? T’es sur ?
1 x
-