Economie de carburant : ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas (synthèse impartiale par IA Copilot) !
Re: Economie de carburant : ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas (synthèse impartiale par IA Copilot) !
Tout ca installé sur 2 PC non connectés a internet. Un vieux fixe sous XP et un portable sous seven ... Mon gamin vient de me trouver une version crackée de Winols qui devrait pouvoir tourner sous seven (ou une partition xp en 64 bits) parce que passer 10mn a ressortir mon vieux PC fixe a chaque fois que je veux m'y metre ... Ca me décourage vite ...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
- Obamot
- Econologue expert

- x 7762
Re: Economie de carburant : ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas (synthèse impartiale par IA Copilot) !
Merci pour les infos
à un tel stade c'est forcément dissuasif 
Je vois que les constructeurs s'arrangent de plus en plus de contourner ce pourquoi l'OBDII a été conçu au prétexte d'arguments sécuritairesMacro a écrit :pour l'audi un vcds en full et son cordon . pour les psa lexia pp2000 et son interface, pour les fiat alfa multiecuscan + elm modifié
0 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
Ce n'est pas nouveau . J'ai acheté mon premier elm327 avec des logiciels payants obd facile scanmaster c'était pour moi un grand pas en avant ca permetait d'avoir les codes erreur et de les effacer ainsi que certaines valeurs et parametres , cet elm il a fallut que je le modifie (ajout de resistances et condos) pour qu'il se connecte sur mon alfa 156 de 2000 (alors qu'il se connectait sur celle de mon frere de 1998 qui avait le meme calculateur (bosch edc15 de memoire) en utilisant fiatecuscan puis multiecuscan ; pour mes auto electriques PSA il m'a fallut le lexia pp2000 pour pouvoir faire les mise en eau des batterries , interface qui fonctionne avec des autos jusqu'a 2015 qui interroge et fait les modifs autorisées sur tous les calculateurs . Pour reprogrammer mon alfa j'ai acheté un MPPS (non officiel) qui fonctionnait trés bien sur mon alfa en lecture ecriture , sur la seat leon de mon ainé aussi mais seulement en lecture sur la golf 4 du cadet (meme moteur meme calculateur) ce MPPS etait vendu avec tout un tas de logiciels craqués qui devaient permetre de faire des immos off des incriptions de clefs ...J'ai juste fais une immo off sur la 156 de mon frangin qui avait ecrasé sa telecommande de clefs . Sur ma TT le MPPS arrive a lire l'Eprom du calculateur ME7 mais quand il sagit de ré injecter c'est là que ca se complique : ca fonctionne ... 1 fois sur trois ou quatre ... Quand ca ne fonctionne pas : calculo brické : obligé de démonter le calculo et d'aller lui ré ecrire l'EPROM sur table . A l'heure actuelle j'ai 7 ou 8 cordons qui ont tous des utilité differentes pour des autos differentes dont certains avec des switchs 5 position et d'autres avec des adaptateurs de couleurs differentes pour attaquer tel ou tel calculateur ... Bref c'est un beau binz dans la boite ou je les "range"
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
- gildas
- Grand Econologue

- x 368
Bonjour,
Mieux que l’éthanol et le gaz fossile, l’hydrogène issu de l’électrolyse de l’eau...
Méthode JL Perrier.
Comparaison gaz fossile vs hydrogène:
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... -hydrogene
Mieux que l’éthanol et le gaz fossile, l’hydrogène issu de l’électrolyse de l’eau...
Méthode JL Perrier.
Comparaison gaz fossile vs hydrogène:
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... -hydrogene
1 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
- Obamot
- Econologue expert

- x 7762
Belle illustration du retard de l'I.A. sur le réel.

0 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
- Remundo
- Modérateur

- x 7835
Jean Luc PERRIER, respect,
mais il était un poil optimiste.
A une époque où les batteries étaient décevantes, il a eu un grand courage de pousser l'hydrogène aussi loin en inventeur solo.
de nos jours les batteries offrent un rendement du soleil à la roue environ 3 fois meilleur que H2 en combustion.
mais il était un poil optimiste.
A une époque où les batteries étaient décevantes, il a eu un grand courage de pousser l'hydrogène aussi loin en inventeur solo.
de nos jours les batteries offrent un rendement du soleil à la roue environ 3 fois meilleur que H2 en combustion.
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
- Obamot
- Econologue expert

- x 7762
Au moins il restera une option dans les pays émergents pour "finir" les véhicules à combustion lorsque tout le pétrole aura été épuisé (ça devient inquiétant) l'EPFL/EPFZ avaient planché sur l'acide formique, mais Perrier permettait en principe d'adapter son système sur les véhicules de série de l'époque (encore qu'il faudrait voir comment opérer avec les moteurs pointus actuels)
0 x
-