Les "bassines" de stockage d'eau intersaison pour lutter contre les sécheresses...

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2543

Re: Les "bassines" de stockage d'eau intersaison pour lutter contre les sécheresses...

Message non lupar Macro » 06/03/26, 20:58

Ça tombe bien j’en bois jamais
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2543

Re: Les "bassines" de stockage d'eau intersaison pour lutter contre les sécheresses...

Message non lupar Macro » 07/03/26, 11:54

Ce qui m'a le plus choqué dans ces analyses c'est la DCO de l'eau d'Evian qui est superieure a celle de ma cuve ...

Tous usages effectivement nous evitons de la boire volontairement... Mais ca nous est arrivé de l'utiliser pour la cuisson des legumes,riz ou pattes le thé de maniere accidentelle sans jamais etre malade ou simplement derangés ... Nous nous lavons avec nous lavons notre linge notre vaisselle maintenant depuis plus d'une decennie ... notre robineterie et nos sanitaires nous disent merci ...
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7444

Message non lupar Obamot » 07/03/26, 13:20

L'eau d'Evian c'est quoi...? C'est l'eau du Lac de Genève(*) il est connu qu'ils y puisent car plus assez de débit pour les volumes vendus...

*) appelé "Léman", mais "Léman" veut dire "lac" en patois , donc ça fait cucul de dire "je vais au Lac-Lac" ^^
1 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2140

Message non lupar izentrop » 07/03/26, 13:51

Macro a écrit :ca nous est arrivé de l'utiliser pour la cuisson des legumes,riz ou pattes le thé
L'ébullition aseptise, une bonne dose de Ricard aussi :mrgreen:
Sinon une cuve enterrée en béton garanti un bon PH, mais pas un risque de contamination bactérienne, surtout l'été.
Pour produire un eau potable, il faut une cuve supplémentaire en PVC neutre après filtration et aseptisation et une surveillance suivant des normes précises, c'est pour ça que j'ai demandé pour le "tous usages" :wink:
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2140

Message non lupar izentrop » 01/05/26, 00:08

Heureusement que notre ministre de l'agriculture a les pieds sur terre, face à un LFI qui veut détruire notre souveraineté alimentaire ...
0 x