La recherche a retourné 4992 résultats

par izentrop
28/01/20, 00:42
Forum : Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles
Sujet : Les incendies en Australie étaient évitables
Réponses : 56
Vues : 427

Re: Les incendies en Australie étaient évitables

il est malhonnête de le comparer aux émissions fossiles!!! C’est du carbone issu du cycle végétal (on pourrait dire carbone du vivant) et non fossile (carbone des morts) ! Ce que tu clames est la brèche bien commode que l'état et les financiers savent très bien exploiter avec la loi bois-énergie et...
par izentrop
27/01/20, 23:01

Tout de même, on ne voit pas ce qui a brûlé (par définition) et du carbone naturel et forestier a bien été relargé, ce qui annule l'effet de stockage antérieur de cette végétation disparue... Sur ces 3 photos il reste l'essentiel des branches...tiens donc! Donc disons que si 20% de la masse de carb...
par izentrop
26/01/20, 23:46
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : La transmission interhumaine du 2019-nCoV est avérée
Réponses : 27
Vues : 319

Re: La transmission interhumaine du 2019-nCoV est avérée

Suffit de croiser les sources. D'ailleurs celle de Boursorama provient de l'OMS, l'INSERM, c'est noté en bas 8) Autre source sérieuse https://www.jim.fr/en_direct/pro_societe/e-docs/coronavirus_2019_ncov_pendant_la_mobilisation_les_incertitudes_demeurent__181380/document_actu_pro.phtml Ça s'organise...
par izentrop
26/01/20, 22:38
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Urinoir : est-ce vraiment économique ?
Réponses : 21
Vues : 296

Re: Urinoir : est-ce vraiment économique ?

Quelle différence avec l'été ? L'été les plantes absorbent tout, alors que l'hiver elles sont au repos. Si tu as une surface assez grande pour épandre, que ton sol n'est pas sableux, que tu n'est pas en zone de captage, ça va, sinon, risque de lessivage et de perte d'azote. Et puis après un stockag...
par izentrop
26/01/20, 21:51
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls
Réponses : 228
Vues : 11357

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls

Pragmatique plutôt :wink:
L'opportuniste c'est le naturopathe homéopathe qui satisfait les désirs de son patient. Le client qui paie a toujours raison :)

Et puis avec des placebos ses patients ne risquent pas grand chose et lui non plus ...
par izentrop
26/01/20, 21:17
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés

La solution la plus simple, pisser dans une bouteille de lait en plastique. Bon, évidemment ça marche pas pour les femmes. Ensuite quand c'est plein direction le jardin. Normalement pas l'hiver pour ne pas polluer. Tout les 15 jours environ, quand les 3 bidons sont pleins > brouette > abri de jardi...
par izentrop
26/01/20, 11:09

Sinon l'urine chez moi fini comme ça : Euh c'est quoi ce système? :shock: j'ai des toilettes sèches à séparation et comme je ne voulais pas envoyer l'urine dans ma fosse septique, Je la récupère dans des bidons de 20 litres que je stocke au jardin où j'arrose mon compost avec. Ça me fait moins de m...
par izentrop
26/01/20, 08:30

Bonjour, Contrairement aux techniques occidentales, le brûlage culturel adopte une approche holistique synchronisée avec les saisons Ça fait très sachant comme ça, mais en occident on savait aussi gérer pour limiter les incendies avant l'exode rural, grâce à l'élevage extensif, des chèvres pour limi...
par izentrop
25/01/20, 15:16
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Eolien : pour ou contre les éoliennes ?
Réponses : 1002
Vues : 251278

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?

Le vent en mer serait plus régulier et jamais nul? Et bien ce n'est pas du tout ce que l'on constate sur les éoliennes off-shore allemandes !
https://www.energy-charts.de/power.htm? ... 19&month=6
par izentrop
25/01/20, 14:15
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Eolien : pour ou contre les éoliennes ?
Réponses : 1002
Vues : 251278

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?

Sur un forum digne de ce nom, on apporte des arguments et on souligne les points qui chagrinent, on ne rejette pas tout en bloc comme des mal appris. :roll:

Aller sur la recherche avancée