Puissance d'une chenille mécanique VS roues et VS Dragonfly ParaSki?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12387

Re: Puissance d'une chenille mécanique VS roues et VS Dragonfly ParaSki?

Message non lupar Christophe » 28/01/26, 17:25

Obamot a écrit :
Christophe a écrit :Plein de bonnes idées…jpeux pas tout faire tout seul alors qui veut s’y mettre avec moi ? 8)
Je t'en ai fait au moins 4 autres versions depuis, mais la ça pourrait toucher des versions commerciales viables, donc le préfèrerais ne pas le rendre public et te les communiquer en MP. Tu pourras toujours reverrouiller ensuite pas de pb.

Tu utilises quelle IA pour tes images ?
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7315

Message non lupar Obamot » 28/01/26, 18:49

La "mienne" qui est un bricolage entre plusieurs I.A., sinon impossible, l'I.A. n'en fait qu'à sa tête et ne fait presque jamais ce que tu lui demandes.

Une bonne I.A. se laisse "éduquer" :cheesy:

J'en suis à une dizaine de projets différents que je peux te poster.
1 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12387

Message non lupar Christophe » 28/01/26, 19:10

Obamot a écrit :La "mienne" qui est un bricolage entre plusieurs I.A., sinon impossible, l'I.A. n'en fait qu'à sa tête et ne fait presque jamais ce que tu lui demandes.

Une bonne I.A. se laisse "éduquer" :cheesy:

J'en suis à une dizaine de projets différents que je peux te poster.

Ça c'est clair ! Avec des dizaines de demandes, j'ai rarement réussi à leur faire faire un paramoteur avec 2 hélices latérales !

J'ai posté plus haut une liste des applications potentielles...suffit d'en travailler artistiquement certaines ! :cheesy:
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12387

Message non lupar Christophe » 28/01/26, 19:18

Obamot a écrit :J'en suis à une dizaine de projets différents que je peux te poster.

Poste les donc toutes en public ici, cela fera une antériorité...donc non brevetable ! 8) 8) 8) 8)

Nan ou plutôt dans un nouveau sujet...titre un truc du genre : "Aéro-Propulsion universelle de Christophe by Dragonfly pour les transports légers et loisirs fun du futur" 8) 8) 8) 8)

Quoi jme la pète un peu ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
2 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7315

Message non lupar Obamot » 29/01/26, 01:30

Pour avoir déjà déposé à l'OMPI, si tu connais les "Classes de Nice" et toussa... je peux te dire que ce type d'antériorité ne suffit pas. Et d'ailleurs tu ne me demande même pas de mettre un ©
Ce que je ferai... sauf que ça n'a aucune valeur juridique en France.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7315

Message non lupar Obamot » 29/01/26, 01:43

D'abord si j'avais voulu, j'aurais déjà pu envoyer des MP à la cantonade comme l'autre urluberlu sur LeRetour tu crois pas...? Je ne l'ai pas fait...

Et là je tente de protéger tes droits "malgré toi" :P :idea: lol

Pour avoir déjà déposé à l'OMPI, et à "l'Officie Cantonal de la Propriété Intellectuelle" (que je ne retrouve plus, ça a dû changer de nom...) :| ...si tu connais les "Classes de Nice" et toussa... je peux te dire que ce type d'antériorité ne suffit pas. ou alors le droit a changé (mais j'ai des doutes ça s'est durci plutôt...)

Et d'ailleurs tu ne me demandes même pas de mettre un © 01/2026
Ce que j'aurais fait de toute façon, mais en ce cas je serais dépositaire des idées, pas toi! Ce d'autant que j'avais dit en ligne que j'avais fait ces projets... et je n'en veut pas, je te les donne!!! Comme ça y'a pas de contes en cieux :cheesy: :cheesy: :cheesy: Donc je ne le ferai point ... et sauf que, en plus, ça n'aurait aucune valeur juridique en France puisqu'elle ne fait pas partie du Commonwealth.

Bref... Image
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7263

Message non lupar Remundo » 29/01/26, 07:11

avec l'INPI/OMPI, 2 choses à faire
1) ne pas trop divulguer dans le domaine public
2) ne pas trop rentrer dans leur jeu de gros suceurs de pognon.

donc oui j'inviterai plutôt Christophe et Obamot à échanger en MP. :)

une fois que le "concept" est bien décanté, éventuellement déposer un "petit" brevet français et une bonne grosse publication sur le net, éventuellement...
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12387

Message non lupar Christophe » 29/01/26, 08:56

Obamot a écrit :Pour avoir déjà déposé à l'OMPI, si tu connais les "Classes de Nice" et toussa... je peux te dire que ce type d'antériorité ne suffit pas. Et d'ailleurs tu ne me demande même pas de mettre un ©
Ce que je ferai... sauf que ça n'a aucune valeur juridique en France.

Les classes de Nice concernent les marques ! Rien à voir !

Tu savais qu’un RRP d’un PCT peut indiquer des vidéos youtube en antériorité ?

Je l’ai vecu…donc je me méfie de plus en plus du système des brevets !!

Pourquoi poser un brevet à des milliers € si une simple vidéo youtube peut te le bloquer et donc créer une antériorité ? :cheesy: :cheesy: :cheesy:

La PI je pense que quand tu t’appelles ni Airbus ni Renault c’est de la couillonade… d’abord ils font tout dans le RR pour que tu puisses pas breveter, ensuite tu pourras pas défendre ton brevet contre un éventuel industriel qui te la mets à l’envers…à condition que t’ai maintenu le brevet en vigueur…après quelques années cela commence à couter cher !
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12387

Message non lupar Christophe » 29/01/26, 12:48

Après y a la fierté et gloire d'avoir breveté en 1er un truc...mais cela te fait pas manger...ou difficilement !

Remundo sait de quoi je cause avec son système d'optimisation solaire qui a été piqué par une autre boite ! Hein c'est vrai ? :cheesy:
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7315

Message non lupar Obamot » 29/01/26, 23:57

Ici on parle pas des exemples de gens malhonnêtes qui dissuaderaient de s'en protéger:
= never end story Image

Oui les classes de Nice... Bein je ne mettrais pas ma main au feu mais dans ton cas "Dragonfly" n'est PAS protégeable puisque c'est un insecte... et si ta boîte s'appelle "Éléphant" (comme à l'époque "Thé vert Éléphant" qui avait été déposé ...) et bien personne ne pourrait empêcher quiconque d'utiliser nom communm "Éléphant" même pour toute autre marque de thé, pas possible... Sauf qu'il y a une astuce... Mais en ce cas la protection est ciblée sur les Classes de Nice ad hoc... Je pense le savoir (si ça n'a pas changé) j'avais notamment déjà déposé une marque... ça coûtait très peu cher par rapport à ce que je gagnais, évidemment (dans les 500€/an). Et je ne met pas ej plus le doigt dans l'engrenage de conseils en brevet, juriste etc... Parce que je m'connais...

En outre, si quelqu'un le publie (je te le déconseille et Remundo aussi mais c'est toi qui voit) c'est exclusivement au détenteur de l'idée qui peut le faire, donc — comme c'est pas moi qui décide mais les lois (même si t'as d3 bonnes raisons, j'en suis certain) — je fais selon... et il convient d'abord de te remettre les images à toi et c'est seulement après que t'en feras tout ce qu'il te plaira... Donc si t'en veux je te les envoies par MP (dans les conditions non contraignantes qu'il a été proposé plus haut).

Ou alors bon, t'en veux pas? Je jette tout... Image c'est toi qui choize.
Dernière édition par Obamot le 30/01/26, 00:15, édité 1 fois.
0 x