Neige et panneaux solaires de balcon : KO technique pour le PV en toiture !

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12284

Re: Neige et PV de balcon : KO technique pour le PV en toiture !

Message non lupar Christophe » 07/01/26, 10:58

J'y pensais très fortement avant que tu fasses le clin d’œil... :cheesy:

Bon ce matin c'est "tempête" de neige....à 11h production EST : 50W OUEST : 40W...(0W pour la toiture)

Une petite centaine de Watts c'est mieux que rien, cela efface la consommation de fond...

ps : j'ai 3 protos...qui confirment tous les 3 les 40% d'économie d'énergie (et 40% aéronautique c'est plus qu'énorme) et cela rend le vol électrique concurrentiel au thermique sur le rapport masse machine/autonomie (même mieux avec les petites batteries). Mais visiblement tout cela c'est pas suffisant pour faire bouger certains c***... :lol: :lol: :lol:
1 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7119

Message non lupar Remundo » 07/01/26, 11:17

Ecoute Christophe, pense positif :)

tu as fait ton job, tu peux le poursuivre d'ailleurs pour parachever tes prototypes, maintenant il faut des ouvertures règlementaires si j'ai bien compris.

Après, lancer une petite production artisanale de DF Paramoteurs, voire trouver un partenaire industriel pour la fabrication en séries un peu plus ambitieuses.

J'ai ouï dire que ton DF déplace des postérieurs, même pesants. :P
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12284

Message non lupar Christophe » 07/01/26, 11:35

Ah mais j'ai pas encore lâché l'affaire...Je constate juste l'énorme fossé entre les beaux discours de gros faux culs (politiques, presse et médias...) et la triste réalité du terrain...

Quand un pays, qui fut la 2ieme puissance mondiale il y a quelques décennies, est aujourd'hui bloquée par 5 cm de neige, cela montre son "bon" fonctionnement et sa décrépitude sidérale... :lol: :lol: :lol:

Effectivement y a pas que ce "pays" dans le monde et l'air est le même partout !
1 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7119

Message non lupar Remundo » 07/01/26, 11:37

en parlant de neige...

ce matin dans l'Allier zon't bloqué tous les bus scolaires au dépôt.

il faisait -5°C et surtout, la route est noire, pas un flocon...

ça veut dire qu'en salant un peu... c'est comme rouler sur la pluie.

Des nuls... et on paie des impôts pour ça ?
0 x

AD 44
Grand Econologue
Grand Econologue
x 353

Message non lupar AD 44 » 07/01/26, 13:39

Il suffit d un seul accident ! Un seul accident ( un car avec des mômes ou un camion qui défonce une maison) pour que ça occupe toutes les télés , que ca indigne tout le monde et que ca remette en cause toute la politique routière de la France ( avec démission du ministre , pendaison du préfet et bain d acide pour le maire)...

Évidemment qu il faut anticiper , prendre des précautions( ceinture, bretelles et pinces a vélo) pour protéger nos pauvres administrés.

Sinon ...on peut aussi se présenter sur les listes aux élections ( il en manque pour les municipales par exemple) pour faire mieux.
1 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2474

Message non lupar Macro » 07/01/26, 13:59

Et encore... Quand les arretés du prefet de region ne contredisent pas ceux des prefets de départements ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7119

Message non lupar Remundo » 07/01/26, 14:16

là je viens de rentrer...

Il s'est mis à neiger vers midi.

pas de sel sur les routes principales..., un beau tapis blanc partout.

pour l'instant on adhère suffisamment même avec des pneus été car la neige est fraîche.

j'ai vu un seul camion de salage sur 35 km et encore, c'était à Moulins pour les z'urbains, sont forts dans l'Allier :mrgreen:

y'a quelques couillons qui trouvent moyens de patiner en accélérant trop... et d'autres qui roulent à 10 à l'heure en faisant chier tout le monde là où ça passe crème à 50-60...

les véhicules avec caravanes s'étaient un peu mis en travers dans une côte, mais ça c'est inévitable... enfin, quand on s'obstine à rouler avec sa caravane sur un tapis blanc.

Les poids lourds gardaient l'adhérence, bravo à eux.

-3°C, voire -2°C, avec un peu de sel, la route pouvait être noire...
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12284

Message non lupar Christophe » 07/01/26, 17:05

On est vraiment devenus des bandes de lopettes les franzouzes ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Non seulement on sait plus reconnaitre, ni gérer les risques (notamment la gen Z à 2 de QI) et encore moins le tolérer mais quand il y a un soucis c'est toujours la faute d'autrui, notamment, tiens de météo France...

Nan du con si tu restes bloqué dans une cote ou que tu glisses, trop facilement, dans un virage, c'est peut être t'as encore tes pneus été ?

Un vrai peuple de minables irresponsables nous sommes devenus ! :cry: :cry: :cry: :cry:

Ben moi...ben je viens de faire, volontairement, quelques km sur la neige avec ma trottinette électrique ! :cheesy: Y a quelques jours j'en avais fait 5-6 avec DF sur le dos ! (vidéo à venir)...Bon j'avoue je triche un peu : c'est une 2x2 sinon impossible, cela chasserait trop de l'arrière (on peut la mettre en 2x1) ! :cheesy:

ps: du coup on est un peu HS là non ? Pour changer...
1 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7119

Message non lupar Remundo » 07/01/26, 17:51

ben là Météo France avait annoncé correctement les intempéries.

C'est l'impéritie sur le terrain qui cause les soucis, on n'a pas eu 4 m de neige ni -10°C...

4cm et -3°C, même là tu vois, on est à 0°C :lol:
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12284

Message non lupar Christophe » 07/01/26, 17:59

Oui les prévisions étaient bonnes...mais les français ne sont plus habitués à rouler sous la neige, même quelques cm, je crois...et puis quand on rabote dans tous les budgets pour payer les intérêts de la dette aux financiers, forcément le service public devient un sévice public ! :evil: :mrgreen: :evil:

De plus, les bagnoles électriques très coupleuses vont patiner et perdre leur adhérence bien plus vite (sauf si elles ont des modes neiges ? Peut être...)

Sinon il y avait même Nostradamus qui avait annoncé un mois décembre 2025 exceptionnellement enneigé en France ! :cheesy: :cheesy: :cheesy: Bon, il s'est planté d'un mois mais vue la marge d'erreur relative, c'est correct comme prévision ! Mieux que Météo France à 15 jours du coup ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.facebook.com/watch/?v=1440086994117902
1 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »