Dopage d'un moteur à explosion à la vapeur d'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6980

Re: Dopage d'un moteur à explosion à la vapeur d'eau

Message non lupar Remundo » 10/12/25, 11:12

j'sais pas bien sur quoi vous argumentez, parce que le rythme de production dépend de beaucoup de facteurs...

Le temps de travail légal peut ne même pas être un sujet, car vous pouvez faire tourner les équipes en 3x8... ou une manière quelconque que l'usine ne s'arrête pas.

Ensuite bien sûr, la quantité d'ouvriers qui bossent simultanément, et la qualité de leur organisation/matériel, ainsi que l'approvisionnement de l'usine en tout (qu'on appelle le supply chain management dans le jargon).

Une chose est sure : les Chinois sont nombreux, besogneux, et leur niveau technique ne cesse de croître, pour parfois dépasser celui des occidentaux. Leurs élites sont aussi intelligentes que nous, et ils n'hésitent pas à copier nos meilleures idées, et parfois les améliorer à leur sauce, se contrefoutant de la propriété intellectuelle.
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7109

Message non lupar Obamot » 10/12/25, 11:25

Bein en Chine, ne pas respecter la loi conduit parfois à la peine de mort. :!: :idea: :!:
Par ex. y'en a qui ont essayé en frelatant du lait maternisé je crois...

Les chiffres du Bureau national des statistiques (BNS) montrent que les employés des entreprises nationales ont travaillé plus longtemps ces dernières années, atteignant 49 heures par semaine en 2024, contre 47,9 heures en 2022.

Cependant, conformément au Code du travail, les employés ne doivent pas travailler plus de huit heures par jour et un maximum de 44 heures par semaine. Les employeurs peuvent allonger la journée de travail d'une heure maximum après négociation avec les syndicats et les employés.
https://french.china.org.cn/china/txt/2 ... 772379.htm
20% de "plus" c'est donc bien la limite légale max. je ne suis pas censé donner des chifres de pratiques illégales, ou bien?

Ensuite, et tous les managers connaissent cela (comme le rappel Remundo avec des termes techniques), au delà d'un certain seuil horaire, la productivité baisse, il y a des accidents de travail dû au manque de concentration, des défauts de fabrication se développent, les chaînes peuvent ralentir à cause d'un seul élément qui ne suit pas et tout ça a des coûts...

Mais en l'état, Macro a en partie raison, ces pratiques détestables ont encore cours. Je me rappelle pour mon cas personnel, que faute de délais suffisants donnés par mes clients, je faisais souvent 3 jours de travail consécutifs ou je ne dormais que env. 3h par nuit pour livrer "à temps" et en Europe.
Soit 20h de travail par jour... (le prix de la liberté) Image

Je connais ces entreprises où ils "travaillent" en Asie 11 à 12h par jour comme celle-ci:
https://www.homepro.com.my/m/index.jsp
Puisque j'avais une copine qui y travaillait (elle bosse maintenant ailleurs):
La journée (un peu militaire mais pas stressante) commençait vraimemt tôt par des exercices physiques en plein air, voire même des jeux, une bonne heure.
Puis meeting ou breefing assis par terre en intérieur.
Puis en fin de journée des séance de comptages / inventaires et enfin rangements et nettoyages.
Bien sûr tout ça comptait en "heures de travail". Beaucoup d'heures mais pas de heurts. Ambiance polie et respectueuse.
Elle me postait des vidéos sur WhatsApp que j'ai encore.
Elle me parlait d'un bon esprit de camaraderie... Certes des heures supplémentaires mais souple aménagements des congés.
Et son salaire n'était pas mal non plus, il lui permettait de vivre en maison individuelle sur 2 étages de probablement 80 m2 plus parking (mais pas de voiture, motocyclette).
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 959

Message non lupar Flytox » 10/12/25, 14:44

Remundo a écrit :Une chose est sure : les Chinois sont nombreux, besogneux, et leur niveau technique ne cesse de croître, pour parfois dépasser celui des occidentaux. Leurs élites sont aussi intelligentes que nous, et ils n'hésitent pas à copier nos meilleures idées, et parfois les améliorer à leur sauce, se contrefoutant de la propriété intellectuelle.

Pour le niveau technique, je te parles d'il y a plus de 7 ans, notre "grand chef technique" était allé en chine plusieurs fois et sur différents sites, pour qualifier des sous traitants aéronautiques Chinois sur d'énormes complexes industriels (ville ?) pour des fabrications et traitements de surfaces etc... Il était sidéré par la qualité des équipements machines etc... Machines outils Suisse ou Allemande du dernier cri, des ateliers super bien tenus, organisés... du personnel très qualifié et compétent (pléthorique par rapport à chez nous) et un ingénieur devant chaque machine un peu pointue !!! Sa conclusion était qu'on a du soucis a se faire si on continue à croire qu'on a encore beaucoup d'avance dans notre domaine... Il a aussi vu un certain nombre de chose qu'ils faisaient mieux que nous et qu'on s'était mis à sous traiter.... parce qu'on ne savait plus faire / produire pour rester au niveau de la concurrence... Il nous disait aussi que l'idée que les Chinois, comme les Japonnais d'y il y a quelques décennies, n'étaient bon que pour copier était à oublier immédiatement parce que leur bureau d'étude était aussi à l'unisson.
1 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2452

Message non lupar Macro » 10/12/25, 15:15

J'achete (de moins en moins) sur aliexpress.. En general j'en ai pour mon argent ... dernier achat cette coque de clé pour mon Volkswagen caddy neuf euros les deux, mais quand j’ai monté mon électronique dedans, il a fallu modifier les poussoir qui appuyait constamment sur les contacts de la platine
image.jpg
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1983

Message non lupar izentrop » 12/12/25, 09:48

Une nouvelle étude sur l'incorporation d'eau et tensioactif dans le diesel pour réduire les NOX et occasionnellement des gains en rendement
La vaporisation de l'eau dans la WiDE réduit les températures de combustion maximales, diminuant ainsi la formation de NOx , tandis qu'une meilleure oxydation du carburant contribue à réduire les émissions de PM. Cet article analyse les performances du moteur, les processus de combustion et les mécanismes de réduction des émissions, mettant en évidence la WiDE commeune option de carburant écologique prometteuse. Les recommandations pour les recherches futures portent notamment sur l'optimisation du choix du tensioactif, l'amélioration de la stabilité et l'étude des effets à long terme sur les composants du moteur.
https://link.springer.com/article/10.10 ... 25-00210-y

Faut pas sauter au plafond c'est juste des gains en conditions de laboratoire, on a vu ce qu'a donné l'expérience malheureuse Aquazole. :wink:
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7109

Message non lupar Obamot » 12/12/25, 13:58

Macro a écrit :J'achete (de moins en moins) sur aliexpress.. En general j'en ai pour mon argent ... dernier achat cette coque de clé pour mon Volkswagen caddy neuf euros les deux, mais quand j’ai monté mon électronique dedans, il a fallu modifier les poussoir qui appuyait constamment sur les contacts de la platineimage.jpg
tu dis ça dans quel but par rapport au sujet du dopage?? Comme dit le proverbe, tu en as eu pour ton argent? :idea: :cheesy:
AliExpress c'est pas mon favori, et ça n'a rien à voir avec les standards industriels chinois qui sont de plus en plus élevés (comme partout y peut y avoir des couacs. Sur ce portail ce sont de petites boutiques qui parfois récupèrent du rebut pour le revendre en douce...?
T'as même payé trop cher car ici tu te serais fait rembourser (les traductions sont parfois mauvaises cf "silicone" ): https://www.temu.com/ch-fr/silicone-car ... 2gj#pad136
1 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2452

Message non lupar Macro » 12/12/25, 14:38

Ils m’auraient remboursé si j’avais ouvert un litige j’ai juste eu à donner trois coups de pinces coupantes de précision mais bon ça vient d’une usine petit ouvert gros revendeur ça sort de leur industrie … après ça fait le job pour au moins 20 fois moins cher que chez vw j’ai même les numéros eom gravés dessus. Et effectivement rien a voir avec le dopage a l’eau. Temu leur politique de harcèlement à la vente me fait gerber j’ai désinstallé ça n’arrête pas de notifier. Ali est plus discret
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3943

Message non lupar gegyx » 12/12/25, 20:55

Ah ! Zizi est un connaisseur.
Ben moi par longue expérince, j'ai fait Ebay, puis AE et maintenant Temu, toujours port gratuit pour une valeur minimale d'environ 20€(augmentant).
Il n'y a que cela sur la place. Et des remboursement sans problème jusqu'à bien 9€ sans retour.

macron compte coller encore 3€ par colis (en sus de la tva déjà pratiquée).
Pas grave on patientra sa disparition...( pas tému).
**
Le seul pb, c'est la france qui n'est pas foutu de te renouveller une carte bleu visa à échéance. Je galère pour renouveller mon paypal. C'est la 3ème qu'ils renouvellent en faisant opposition que je ne recois pas. Cela ne les inquiète pas 5bande de shadocks !
Pas un dans la bande, pour vérifier si la carte a été faite , envoyé et ou ?...
Là on attend pour rien.
Mes 3 cartes se baladent chez qui ? Faudrait véifier tout les jours, mais avec un débit différé => impossibe.

Je suis passé voir chez le concurrent au ney... Pas mieux Personne de compétent, impssible d'avoir la possibilité de s'en servir comme visa pour paiement. Au guichet pas possible. Faudrait envoyer toutes ses coordonnées via messagerie (?), alors qu'on nous rabache qu(il ne faut pas envoyer de CNI...

C'est con les achats de noel pour les ptiots passent à l'as...
Cela promet quand l'EU va interdire l'argent liquide pour le tout numérique, alors que les banques s'en foutent et contrôle de moins en moins.. Incompétence généralisée.
1 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3586

Message non lupar sicetaitsimple » 12/12/25, 23:19

Du dopage à la vapeur d'eau au renouvellement de la carte bancaire......
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2452

Message non lupar Macro » 13/12/25, 10:12

C'est visiblement pas à l'eau qu'il s'est dopé le gegyx hier soir ...
1 x