Dopage d'un moteur à explosion à la vapeur d'eau
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7109
Re: Dopage d'un moteur à explosion à la vapeur d'eau
C'était de l'humour et le "grand écart" n'a d'égal que celui de son interlocuteur je présume...
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________
Avant hier batterie à plat. C'était l'alternateur qui a laché après 1 mois demoyen fonctionnement sur une casse française.
Et hier soir le compteur disjoncte.... C'est le courrant lumière, rdc de l'entrèe et accès au domestique...
Et ben pas encore foutu de trouver la panne... La botte de foin est étendue... J'en avais rajouté sur une maison des années 60, pour faire plus de prises, interrupteurs, télérupteurs praticité...
Bref là je n'y comprends rien il y a quelques interrupteurs beaucoup de poussoirs sur un allumage télérupteur commun de 6 ampoules, et 4 lanternes extérieures.
Pas d'eau qui traine. J'ai démonté le gros télérupteur, il est ok.... ?
En même temps faut retaper un vélo de la petite que la mère a acheté au BC.
Mais papy n'a que cela à faire de se lancer dans l'achat de pièces sans CB, se déplacer sans voiture, et bricoler un vélo Bquinn à la con, dérailleur, et innover pour des garde boues, alors qu'il fait nuit...
1 x
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7109
En principe ils doivent te l'échanger ou te le rembourser.gegyx a écrit :Avant hier batterie à plat. C'était l'alternateur qui a laché après 1 mois demoyen fonctionnement sur une casse française.
Mais si je peux te donner un tuyau... fais-le toi rembourser, pour ces bidules je ne prends plus de l'occasion, je paye mes alternateurs neufs ou complètement révisés (comme neuf) au prix garage à environ 100 roros seulement (frais de port inclus) donc vu la différence de prix d'avec de l'occase ça ne vaut pas le coup..
Si tu me donnes le modèle du vhc en MP (modèle, année, carburant, motorisation,) je te dirai combien ça coûte

0 x
Non, merci. Je ne voudrais pas m'étaler sur ce forum
. Comme tu n'es pas accessible par MP, encore bizarrement...
Oui, la standardiste, courroucée, car son collègue ne répondait pas, lui a laissé un mot pour me rappeler. Rien... Mais à 17h30 j'avais un message, de remboursement en instance sur P.Pal. / Relol, car n'ayant toujours plus de CB valide dessus... Suite au prochain n°...
Je regarderais de nouveau, peut-être un miracle ? Et puis je tenterais d'acheter juste un régulateur / avec les 2 autres carcasses , on ne sait jamais.
La bagnole à 28 ans...
Oui, la standardiste, courroucée, car son collègue ne répondait pas, lui a laissé un mot pour me rappeler. Rien... Mais à 17h30 j'avais un message, de remboursement en instance sur P.Pal. / Relol, car n'ayant toujours plus de CB valide dessus... Suite au prochain n°...
Je regarderais de nouveau, peut-être un miracle ? Et puis je tenterais d'acheter juste un régulateur / avec les 2 autres carcasses , on ne sait jamais.
La bagnole à 28 ans...
0 x
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7109
Ça ne peut pas être ta Deuch, ni la Félicia, ni l'Espace, ni la BX... 28 ans? Ton AX? 
T'façon, pour à peu près n'importe laquelle ce sera dans ces prix, tu entres ton No de châssis, tu choisis dans l'arborescence et toc!
T'façon, pour à peu près n'importe laquelle ce sera dans ces prix, tu entres ton No de châssis, tu choisis dans l'arborescence et toc!
1 x
jamais eu de BX. Aussi BBpeugeot, Dauphine, R6, R5, R21. La classe
Jamais eu l'occasion de monter le réacteur Pantone que j'avais soudé
0 x
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7109
Exceptées les R20/R30 (voitures présidentielles) la R5 a été l'une des meilleures (petites ) avec laquelle j'ai roulé... Elle avait en effet "tout d'une grande" tenue de route, confortable et tout... Dommage de ne pas avoir pu monter ce réacteur Pantone...
70A presque le même prix (y'a pas c/o Valeo, y'a Lucas mais à 125€)
Tu peux commander sans être "membre" je te donne un No de ticket (et je gagne 10€)
70A presque le même prix (y'a pas c/o Valeo, y'a Lucas mais à 125€)
Tu peux commander sans être "membre" je te donne un No de ticket (et je gagne 10€)
0 x
gildas a écrit :Bonjour,
Je remets ici l'article Autobio sur le dopage à l’eau.
Seulement 100€ si le montage serait de série*, pour avoir constamment un moteur propre et baisser sa consommation de carburant...
injection-eau-moteur-pantone/article-econologie-autobio-sur-le-dopage-a-l-eau-t9612.html
150€ maintenant? L'article de presse a 15 ans!
Bonjour,
Je me permet cette analyse:
Christophe via l'article de presse Autobio a écrit :L'injection d'eau ne permet pas d'économie de carburant lorsque le carburant n'est pas utilisé à ses limites thermochimiques.
Aussi je ne pense pas que l'injection d'eau rajouté par un dispositif dédié change grand chose lorsque le carburant n'est pas utilisé sur les limites thermochimiques, en fait l'eau contenu dans l'air peut contribuer à elle seul à des résultats.
Si le flux d'air à l'admission est en dépression à certains endroits avec un cyclone métal à effet de pointe, l'économie et la dépollution peuvent etre très intéressantes, il y a déjà de l'eau dans l'air et elle doit probablement changer d'état.
Voir cette page de Qanthomme avec mesures carburant et bilans pollution, bien suivi et bien détaillé:
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/A.V.E ... ruleur.htm
0 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7109
[doublon]
Dernière édition par Obamot le 15/12/25, 18:42, édité 1 fois.
0 x
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7109
Je rétablis les données faussées par LeRetour ( et résultant visiblement d'un manque de discernement, d’un tronquage ou truquage des données) même avec une courbe en long, on n'arrive pas à prouver de telles allégations. Des baisses dans certains secteurs ne signifient pas des baisses dans tous les secteurs… pourtant données tirées de la même source: “OurWorldData” mais sans avoir rien omis.Macro a écrit :La vente de carburants routiers chute tous les ans ... Le marché francais est (de memoire de ma derniere reunion encadrement) de l'ordre de -4% tous les ans
on voit que la demande stagne depuis environ 25 ans. Et au moins un secteur doit se développer à vitesse grand “V” c’est les livraisons résultant du commerce en ligne.
On peut déjà être bien content de cette stagnation, vu que la population augmente globalement.
Dernière édition par Obamot le 15/12/25, 18:41, édité 1 fois.
1 x
-