Dopage d'un moteur à explosion à la vapeur d'eau
-
pedrodelavega
- Econologue expert

- x 1581
Re: Dopage d'un moteur à explosion à la vapeur d'eau
Par rapport à la conso de la tondeuse Pantonisée. J'ai également quelques doutes sur l'ampleur de l'amélioration de la conso (30 à 40%).
Même de bonne foi, c'est tellement facile de faire des mauvaises mesures en comparant des choses qui ne sont pas comparables.
Par exemple: je tonds mes 1300 m2 de pelouse avec ma Honda de 25 ans, avec de l'herbe parfaitement sèche (après 8 jours de caniar). Avec le plein à raz bord je finis réservoir presque vide. Quand il a plu 1 à 3 jours avant, l'herbe n'a pas assez séché et il faut que je refasse le plein avant la fin de la tonte. (au pif il manque 100 ou 150 m2 à tondre).
- Il y a aussi la hauteur de l'herbe qui influe beaucoup...Quand ça bourre tout le temps, on avance beaucoup plus lentement et en prenant moins que la largeur de la tondeuse pour la coupe...
- L'herbe (variété des plantes) de la première tonte de la saison ne ressemble pas aux suivantes, obligeant à changer la hauteur de coupe. Des fois même avec de l'herbe "sèche" ça bourre un maximum / fait caler le moteur, d'autres fois non. Le régulateur n'est pas du tout sollicité de la même manière...
- On peut ramasser l'herbe, la mulcher, la laisser par terre...avec une lame bien affutée ou pas...avec de la terre (taupinières) qui vient colmater le carter et contrarier l'éjection de l'herbe lentement mais surement ...
AMHA, Mesurer une conso dans des conditions aussi changeantes revient à se connecter à un générateur de nombre aléatoire.
Ce n'est pas une négation des résultats d'une Pantonisation, mais du recul par rapport à des mesures nettement perfectibles.
Même de bonne foi, c'est tellement facile de faire des mauvaises mesures en comparant des choses qui ne sont pas comparables.
Par exemple: je tonds mes 1300 m2 de pelouse avec ma Honda de 25 ans, avec de l'herbe parfaitement sèche (après 8 jours de caniar). Avec le plein à raz bord je finis réservoir presque vide. Quand il a plu 1 à 3 jours avant, l'herbe n'a pas assez séché et il faut que je refasse le plein avant la fin de la tonte. (au pif il manque 100 ou 150 m2 à tondre).
- Il y a aussi la hauteur de l'herbe qui influe beaucoup...Quand ça bourre tout le temps, on avance beaucoup plus lentement et en prenant moins que la largeur de la tondeuse pour la coupe...
- L'herbe (variété des plantes) de la première tonte de la saison ne ressemble pas aux suivantes, obligeant à changer la hauteur de coupe. Des fois même avec de l'herbe "sèche" ça bourre un maximum / fait caler le moteur, d'autres fois non. Le régulateur n'est pas du tout sollicité de la même manière...
- On peut ramasser l'herbe, la mulcher, la laisser par terre...avec une lame bien affutée ou pas...avec de la terre (taupinières) qui vient colmater le carter et contrarier l'éjection de l'herbe lentement mais surement ...
AMHA, Mesurer une conso dans des conditions aussi changeantes revient à se connecter à un générateur de nombre aléatoire.
Ce n'est pas une négation des résultats d'une Pantonisation, mais du recul par rapport à des mesures nettement perfectibles.
2 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
-
pedrodelavega
- Econologue expert

- x 1581
C'est dingue qu'il y ait encore des gens qui croient à ce truc, 30 ans plus tard.
Quand on voit tous les types de motorisations qui sont sorties depuis...
Quand on voit tous les types de motorisations qui sont sorties depuis...
0 x
-
sicetaitsimple
- Econologue expert

- x 3586
Et a contrario, on peut dire que si ces systèmes étaient aussi efficaces que certains le prétendent, ils auraient été adoptés par la quasi totalité des constructeurs automobiles, de série.
2 x
La mesure au CT est incontestable...
gildas a écrit :Pour ceux qui doutent encore, mesure pollution prise en direct sur une 2cv Gillier Pantone...
1 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7109
Ah tu t'appelles donc Maurice Izentrop, ça m'éPANtone pas vu tes fadaises >>>
Gildas au moins reste correct et évite les sarcasmes.
Gildas au moins reste correct et évite les sarcasmes.
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7109
j'aime beaucoup voir ça en fait.Macro a écrit :Obamot a écrit :
En attendant, et la réparationrestauration de l'Audi en panne de 225 CV ça avance?
Oui ... j'ai fini de remonter le bas moteur le weekend dernier ... J'ai fait le tour des babioles manquantes que j'ai mises en commande... Tu veux que j'ouvre une cagnotte pour participer ?
Petite correction elle n'etait pas "en panne" mais elle présentait sous certaines conditions d'utilisation des disfonctionements qui n'allaient pas s'arranger tout seuls ...
J'ai donc decidé de m'occuper de la remise en état de son moteur ...image.jpg
La pièce du bloc moteur à gauche (celle qui jouxterait peut-être un silent bloc encore absent?), semble réparée?
Y'aurait-il encore une zons critique
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________
Probablement sur deux trois mm de profondeur lors du soudage de la pièce il y avait sur cette face un montage qui permettait de maintenir le morceau cassé après une chute du moteur et moi en descendant du grenier en claquettes
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Bonjour,
Toujours un plaisir de revoir les montages de Fabrice D...
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Gilli ... briceD.htm
Toujours un plaisir de revoir les montages de Fabrice D...
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Gilli ... briceD.htm
1 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
-