obamot
La Vitamine D3 que j’ai postée m’a été prescrite par un toubib sérieux. elle proviendrait d’huile de poisson en zones de pêche encore saines à ce que j’en sais (Wild est un labo sérieux).
Les toubibs sérieux selon quels critères justement ? Je ne critique pas celui-ci n’en ayant aucune connaissance de même que ce labo .
Je ne réagis que vis-à-vis du principe devenu habituel de remplacer systématiquement un certain nombre de composants biologiques, ce qui selon le principe de moindre énergie à dépenser, fait que l’organisme ne cherche plus à les produire comme pour l’insuline par exemple.
Elle est intéressante parce qu’elle n’est pas à des concentrations élevées qui serait éliminée (et des hautes dose, je ne sais pas quels effets secondaires cela pourrait produire…?)
Et pourtant de nombreux effets secondaires possibles sont indiqués. Après c’est une question de choix entre améliorer certains problèmes d’un coté et devoir assumer de nouveaux problèmes apparaissant de ce fait et sans lien avec le premier problème, le chien qui se courre après la queue !
le corps humain sait la stocker.
Difficile de trancher le problème puisque c’est sur une longue durée que peut se mesurer les capacités de stocker réellement un produit extrait d’un autre produit, lors même que de part leur état de complexité, tout produit extrait et concentré ne s’inscrit pas dans une action complètement efficace.
Ainsi que je l’ai signalé il y a longtemps, il a été démontré qu’un produit isolé, doit pour être bien utilisé, puiser dans d’autres réserves (vitamines entre autres) pour être véritablement assimilé. Ce qui peut se comprendre dans une situation d’urgence comme une pathologie consécutive à une véritable carence où la vie peut être en danger.
Là encore, pourtant, on est et reste dans des actions sur les effets et non sur les causes et la disparition de certains effets n’est pas la garantie de la disparition des causes qui vont se manifester sur d’autres formes. Ainsi les vaccins qui sont supposés empècher la manifestation de telle ou telle maladie, sous une forme connue, va se déplacer ailleurs sous d’autres formes dont les maladies auto immunes qui ne seront pas attribuées au vaccin lui-même, bien évidemment ! C’est pourquoi les médecines « douces » l’emportent largement sur la durée là où des traitements(surtout allopathiques) s’avèrent inefficaces puisque maintenant le malade dans sa maladie à peine atténuée.
Merci donc les Grosjean , Casasnovas et autres

qui ont compris l’impasse de la médecine d’école allopathique occidentale.(et je fais abstraction du coté juteux business)
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré