Vitamines réservéees aux personnes ...SAINES !

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5804

Re: Vitamines réservéees aux personnes ...SAINES !

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 18/05/25, 17:03

janic a écrit :Pour le lichen! Peu ou pas de gens consomment du lichen et donc toute vit extraite à fait l'objet de manipulations comme de conservation qui diminuent l'efficacité possible de ce type de vit; d'où les posologies excessivespour en tirer quelques éléments utiles et donc avec ses risques d'effets secondaires non négligeables.

Oui, en gros tu n'en sais rien... Toute manipulation n'est pas nocive, tout processus chimique n'est pas artificiel, toute posologie n'est pas excessive et il existe des conservateurs naturels...
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4348

Message non lupar janic » 19/05/25, 08:25

Oui, en gros tu n'en sais rien...
toi non plus
Toute manipulation n'est pas nocive,
au contraire, elle l'est toujours mais à des degrés divers et dont l'impact biologique n'est pas nécessairement visible (comme la pollution des eaux de boisson ou le nucléaire)
tout processus chimique n'est pas artificiel,
là tu confonds chimie et biochimie. la première n'est pas adaptée aux fonctions biologiques du vivant. la seconde appelée biochimie ne vaut qu'à peine mieux quand elle est in vitro.(genre vaccins) la seule valable étant in vivo mais peu accessible à nos rares connaissances à ce sujet;
toute posologie n'est pas excessive
elle le devient du seul fait d'une consommation régulière car faussant de ce fait les fonctions biologiques internes fragiles et fragilisées par nos erreurs alimentaires en priorité.
et il existe des conservateurs naturels...
le seul fait d'ajouter des conservateurs, même naturels, cela souligne justement que ça ne l'est plus.
J'ai bien conscience que dans le type de société où nous vivons, il est difficile d'être au top de ce qui pourrait nous être bénéfique et éviter ainsi nombre de pathologies et de souffrances. Pour autant en se contentant d'accepter sans réagir, aussi peu que ce soit, contre ce qui nous parait ineluctable, ne fait qu'augmenter et aggraver ces situations. qui ne sont dues qu'a un cumul de ces conditions défavorables.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7211

Message non lupar Obamot » 19/05/25, 09:18

La Vitamine D3 que j’ai postée m’a été prescrite par un toubib sérieux. elle proviendrait d’huile de poisson en zones de pêche encore saines à ce que j’en sais (Wild est un labo sérieux).
Elle est intéressante parce qu’elle n’est pas à des concentrations élevées qui serait éliminée (et des hautes dose, je ne sais pas quels effets secondaires cela pourrait produire…?) la mode de ces hautes doses était apparue durant le Covid-19. Mais c’est complètement inutile vu que le corps humain sait la stocker.

Tirée de lichen, connais pas, quels avantages ?
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4348

Message non lupar janic » 19/05/25, 13:30

obamot
La Vitamine D3 que j’ai postée m’a été prescrite par un toubib sérieux. elle proviendrait d’huile de poisson en zones de pêche encore saines à ce que j’en sais (Wild est un labo sérieux).

Les toubibs sérieux selon quels critères justement ? Je ne critique pas celui-ci n’en ayant aucune connaissance de même que ce labo .
Je ne réagis que vis-à-vis du principe devenu habituel de remplacer systématiquement un certain nombre de composants biologiques, ce qui selon le principe de moindre énergie à dépenser, fait que l’organisme ne cherche plus à les produire comme pour l’insuline par exemple.
Elle est intéressante parce qu’elle n’est pas à des concentrations élevées qui serait éliminée (et des hautes dose, je ne sais pas quels effets secondaires cela pourrait produire…?)
Et pourtant de nombreux effets secondaires possibles sont indiqués. Après c’est une question de choix entre améliorer certains problèmes d’un coté et devoir assumer de nouveaux problèmes apparaissant de ce fait et sans lien avec le premier problème, le chien qui se courre après la queue !
le corps humain sait la stocker.
Difficile de trancher le problème puisque c’est sur une longue durée que peut se mesurer les capacités de stocker réellement un produit extrait d’un autre produit, lors même que de part leur état de complexité, tout produit extrait et concentré ne s’inscrit pas dans une action complètement efficace.
Ainsi que je l’ai signalé il y a longtemps, il a été démontré qu’un produit isolé, doit pour être bien utilisé, puiser dans d’autres réserves (vitamines entre autres) pour être véritablement assimilé. Ce qui peut se comprendre dans une situation d’urgence comme une pathologie consécutive à une véritable carence où la vie peut être en danger.
Là encore, pourtant, on est et reste dans des actions sur les effets et non sur les causes et la disparition de certains effets n’est pas la garantie de la disparition des causes qui vont se manifester sur d’autres formes. Ainsi les vaccins qui sont supposés empècher la manifestation de telle ou telle maladie, sous une forme connue, va se déplacer ailleurs sous d’autres formes dont les maladies auto immunes qui ne seront pas attribuées au vaccin lui-même, bien évidemment ! C’est pourquoi les médecines « douces » l’emportent largement sur la durée là où des traitements(surtout allopathiques) s’avèrent inefficaces puisque maintenant le malade dans sa maladie à peine atténuée.
Merci donc les Grosjean , Casasnovas et autres :cheesy: qui ont compris l’impasse de la médecine d’école allopathique occidentale.(et je fais abstraction du coté juteux business)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5804

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 19/05/25, 15:54

(Pas) Merci à Grosjean, Casasnovas, Barthéléry et Kieffer pour avoir jeté le discrédit sur la noble profession de naturopathe.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7211

Message non lupar Obamot » 19/05/25, 16:11

N’oublie pas l’homéopathie à laquelle tu te réfères parfois. De nombreux homéopathes l’a prescrive. Ni la médecine orthomoléculaire à laquelle je me réfère souvent (ce qui répond à Janic sur mon prescripteur), toutes trois aussi pratiquées par des médecins allopathes (il faut bien parfois “savoir éteindre un incendie” ou tout simplement passage obligé pour avoir le droit de pratiquer…)

Ceci prouve que tu as parfois de la peine à trouver ton chemin par simple discernement puisque tu fais des confusions.
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5804

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 19/05/25, 16:34

La D3 j'en ai pris pour augmenter mon immunité durant la pandémie (qui n'a pas existé :roll: :mrgreen: ); ça a marché (et pour cause :mrgreen: :mrgreen: ). Le seul effet secondaire notable que j'ai observé c'est qu'après avoir passé plus de 4 heures au soleil en t-shirt, sans chapeau, pour la première fois de ma vie je n'ai pas eu de coup de soleil, bien qu'ayant une peau dite "de roux".
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4348

Message non lupar janic » 19/05/25, 16:57

amicalement pédophilé
La D3 j'en ai pris pour augmenter mon immunité durant la pandémie (qui n'a pas existé :roll: :mrgreen: ); ça a marché (et pour cause :mrgreen: :mrgreen: )
tu as raison (une fois n'est pas coutume) il n'y a, effectivement, pas eu de pandémie de covid, mais épidémie de tests qui ont coûté des milliards dont les vaccins tueurs. En effet une vraie épidémie se mesure aux vrais malades ayant des symptômes spécifiques non confondables avec d'autres pathologies: or là rien de spécifique sinon une forme de grippe ayant remplacé les grippes hivernales habituelles comme le montrent les chiffres de sante publique france, donc tout ce qu'il y a d'officiel, où les grippes et maladies respiratoires ont subitement disparues, bizarrement. Par contre des épidémies de test, là nul ne peut les nier, et là ça a marché et pour cause effectivement!
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3612

Message non lupar sicetaitsimple » 19/05/25, 18:10

janic a écrit :il n'y a, effectivement, pas eu de pandémie de covid,

Mleux vaut lire ça que d'être aveugle...
1 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4348

Message non lupar janic » 19/05/25, 19:46

janic a écrit :
il n'y a, effectivement, pas eu de pandémie de covid
simplet
Mleux vaut lire ça que d'être aveugle...
ce qui ne t'empêche pas d'être aveugle et donc de ne pas savoir lire les statistiques européennes et mondiales.
ainsi lorsque précédemment pour la campagne du H1N1, le rapport du Sénat reconnait qu'il s'agissait d'une arnaque: tu as, bien entendu, préféré être en même temps les 3 singes, comme pour l'autre arnaque du SIDA. :roll:
1 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »