Voiture et transports électriques, le fil des news
-
GuyGadeboisLeRetour
- Econologue expert

- x 5804
Re: Voiture et transports électriques, le fil des news
Pauvre crétin ignare, insultant et minable, j'ai fait plus de 300 000 km avec cette bagnole sans aucun pépin. Le "problème" dont j'ai parlé est une décision marketing, pas une panne. Contente-toi de faire de la propagande pour Poutine au lieu de divaguer partout comme un chihuahua hystérique et incontinent.
1 x
Obamot a écrit :qui s’est procuré une Citroên, probablement la pire des pires bagnoles question fiabilité pour la maintenance, avec la réputation de ses “fameux outils spéciaux” obligeant quasiment à passer chez un concessionnaire pour des travaux mêmes courants. On m’en donnerait une gratuitement que je ne la voudrais pas, ni même si c’est loué pas cher (ou non).![]()
Je passes sur les commentaires concernant Guy...
Tu as déjà conduit une C5 ? Tu as déjà entretenu une C5 ? tu as déjà fais des réparations sur une C5 ? Et bien moi oui... Et il ne m'a pas fallut d'outils plus spéciaux que sur les autres autos ... l'hydractive ? Ba oui c'est une specificité ... Mais si correctement entrenu et procédures respectées ... C'est d'une efficacité et un confort ...
Probablement la voiture la plus aboutie de Citroen ( aprés le C15
Bref oui t'es plus a ta place au rayon "poutine mon amour" qu'ici... Meme si la C5 n'a rien a voir avec les voitures electriques...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7403
Frein de parking électrique : Certains propriétaires se sont retrouvés dans l'impossibilité de le déverrouiller, ce qui nécessite un remorquage jusqu'à un atelier.
Boîtier d'injection : Fréquemment capricieux, au point d'empêcher le démarrage, il faut procéder à son remplacement.
Climatisation : Des défaillances du condenseur à partir de 60.000 km ont été relevées en nombre, comme sur la plupart des modèles PSA de cette période.
Turbo : Sur le 1.6 HDi, les signalements de remplacement précoces (dès 80.000 km) se multiplient.
Injecteurs : Sur les moteurs Diesel, ils font souvent preuve de faiblesse (grippage la plupart du temps) dès 80.000 km.
Embrayage : Les 2.0 HDi sont équipés d'un disque assez peu résistant. Les changements aux environs de 60.000 km ne sont pas rares.
Contrairement à ce que pourrait laisser croire la qualité de fabrication, la C5 vieillit mal. Les défaillances mécaniques sont de plus en plus nombreuses, y compris sur les exemplaires ayant peu roulé.
Climatisation : Des défaillances du condenseur à partir de 60.000 km ont été relevées en nombre, comme sur la plupart des modèles PSA de cette période.
Turbo : Sur le 1.6 HDi, les signalements de remplacement précoces (dès 80.000 km) se multiplient.
Injecteurs : Sur les moteurs Diesel, ils font souvent preuve de faiblesse (grippage la plupart du temps) dès 80.000 km.
Embrayage : Les 2.0 HDi sont équipés d'un disque assez peu résistant. Les changements aux environs de 60.000 km ne sont pas rares.
Contrairement à ce que pourrait laisser croire la qualité de fabrication, la C5 vieillit mal. Les défaillances mécaniques sont de plus en plus nombreuses, y compris sur les exemplaires ayant peu roulé.
-
GuyGadeboisLeRetour
- Econologue expert

- x 5804
Quel frein de parking électrique ? LOOOOOOOOOOOOOL !!!! Tu confonds avec les C5 modernes, Moncul ! 
0 x
La panne du turbo a 80 000 km des 1.6 HDI
2€ 3mn
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
GuyGadeboisLeRetour
- Econologue expert

- x 5804
Macro a écrit :La panne du turbo a 80 000 km des 1.6 HDI![]()
![]()
![]()
2€ 3mn
M'en fous, j'avais un des derniers millésimes de la série d'avant (06/2007) et le 2.2 HDI 136cv ...
0 x
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7403
On me dit à l’oreillette qu’il y avait déjà la C5 II en 2007, et come tu mens et manpules comme tu respires = crédibilité “0”
Mais soit, j’ai demandé à “mon” serveur Discord de mécanos ce qu’ils pensaient de la C5 (ton modèle pas la V2)
Témoignages de possesseurs de ce véhicule…
C’est chaud… c’est l’cas de l’dire.
La cata cette tire. Je ne crois non plus pas que tu n’as eu que cette “remise à zéro du calculateur” Môssieur l’affabulateur!
Bref, comme il fallait s’y attendre, de la daube Citroën comme d’hab …

Mais soit, j’ai demandé à “mon” serveur Discord de mécanos ce qu’ils pensaient de la C5 (ton modèle pas la V2)
Témoignages de possesseurs de ce véhicule…
voiture horrible.
que des problemes electroniques occasionnant des pannes immobilisantes.
mûre pour la destruction.
un conseil, fuyez ce modèle comme la peste.
L'electronique est souvent source de problemes mais là on atteint des sommets tous les capteurs déconnent. […]
sondes lambda (défaut pollution au CT) - dû changer rampe d'allumage flexible de retour de fuite des vérins qui craquèle (fuite) - biellettes de suspension.
voyants électroniques et défauts qui déconnent […]
changement des pneus a 77000 kms
changement du kit de distribution à 60’000 kms
pompe a eau fait du bruit […]
Alternateur HS […]
Diagnostique obligatoire lors de réparations
aerotherme hyper fragile,
anti-pollution, moteur défaillant […]
Réparation coûteuses :
Distribution + Pompe à eau : 1000 euros
Embrayage + volant moteur bi masse : 2500 euros.
Roulement de Bras AR : 900 euros (qui n'était pas le problème d'ailleurs ... )
Problème d'usure : Bruit AR, dû Silent Bloc du train arrière, usure prématurée (gros chantier à faire soi même, car devis Citron : 3000 euros
Disques de frein avant qui ont tendance à se voiler rapidement […]
Prix des réparations en concession !!! […]
roulements de suspension à changer à 90’000 km […]
fiabilité électronique douteuse […]
- Aiguille de vitesse qui remonte le cadran à l'envers moteur éteint. Donc, après une nuit, l'aiguille se trouve de l'autre côté du tachymètre. Obligé de démonter le bloc d'instrumentation pour coller une butée.
- Capteur de température eau qui donne l'alerte temp. eau trop élevée alors que le moteur vient d'être démarré.
- Bcp de messages erronés sur l'ordinateur de bord.
- Activation de l'essuie-glace arrière en appuyant sur le bouton de l'ODB.
- Allumage des plafonniers lors du verrouillage automatique en roulant.
- Motoréducteur de mixage de ventilation qui fonctionne mal parfois, donc air chaud en plein été côté conducteur.
C’est chaud… c’est l’cas de l’dire.
La cata cette tire. Je ne crois non plus pas que tu n’as eu que cette “remise à zéro du calculateur” Môssieur l’affabulateur!
Bref, comme il fallait s’y attendre, de la daube Citroën comme d’hab …
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________
-
GuyGadeboisLeRetour
- Econologue expert

- x 5804
Obamot a écrit :On me dit à l’oreillette qu’il y avait déjà la C5 II en 2007, et come tu mens et manpules comme tu respires = crédibilité “0”
On me dit dans l'oreillette "qu'il ferme sa sale gueule, ce con, et qu'il aille se permettre, lui et ses montages pourris et mensongers":
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C5_I
Ps: Toujours fuir les premiers modèles et privilégier les derniers millésimes où les défauts ont été corrigés. Ex, pour C5 1 phase 2: 2007.
0 x
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7403
Bein woualah, voir les témoignages c’est kifkif = daube en pack = CQFD
grossier personnage ^^
Maintenant lâche-moi un peu, aucun intérêt de parler avec un mec qui n’assume rien.
grossier personnage ^^Maintenant lâche-moi un peu, aucun intérêt de parler avec un mec qui n’assume rien.
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________
-
GuyGadeboisLeRetour
- Econologue expert

- x 5804
Obamot a écrit :voiture horrible.
que des problemes electroniques occasionnant des pannes immobilisantes.
mûre pour la destruction.
un conseil, fuyez ce modèle comme la peste.
L'electronique est souvent source de problemes mais là on atteint des sommets tous les capteurs déconnent. […]
Avis CITROEN C5
CITROEN C5 2.0 HDI 110 X - 2002 Témoignage "Discord" trouvé sur Caradisiac (L'honnête homme ayant choisi le pire !): https://www.caradisiac.com/avis--modele ... 93f7e91e6/
0 x
-