J'ai testé une LED Aliexpress de 60W ...

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2425

Re: J'ai testé une LED Aliexpress de 60W ...

Message non lupar izentrop » 14/01/25, 00:26

J'espère que vous avez gardé le ticket de caisse, parce que vous êtes de grands malchanceux. Je vous conseille d'aller bruler un cierge Image :mrgreen:

Ou alors vous êtes victimes de mauvaises ondes :twisted:
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 14/01/25, 00:36

J'ai jamais eu aucun problème avec des bulbes LED classiques, chinoises (j’achète celles avec des transfos 110/265V, ça évite de les claquer quand il y a des surtensions). Seulement avec les "rétros".
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 243

Message non lupar Peterr » 14/01/25, 08:32

izentrop a écrit :J'espère que vous avez gardé le ticket de caisse, parce que vous êtes de grands malchanceux. Je vous conseille d'aller bruler un cierge Image :mrgreen:

Ou alors vous êtes victimes de mauvaises ondes :twisted:

Politique "Bernard Tapis"...
Acheter de la merde et la revendre a prix d'Or...
1 x

Les premiers a se plaindre que c'est sale ont toujours les chaussures sales...
[u]Nous naissons tous idiots, et les adultes "infectés" par le Mal nous "aident" a le rester...humains jetables!/u]

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2425

Message non lupar izentrop » 14/01/25, 11:53

Peterr a écrit : a prix d'Or...
Elles ont bien augmentées. Celles que j'ai actuellement achetées autour de 2 € pièce, par lots de 10.
Dans tous les cas, il y a toujours des leds en série et suffit d'une led défectueuse pour que la lampe soit HS.
0 x

phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 609

Message non lupar phil59 » 16/01/25, 20:26

La D3E sur les LED est passée de 0.10€ à 0.24€ HT, bien sûr !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2425

Message non lupar izentrop » 16/01/25, 23:31

Cette taxe joue peu sur le prix. https://www.thotexpertise.com/article29 ... tem-lampes
C'est en grande surface que les prix ont bien augmenté. Sur internet il y a encore des affaires https://www.ledkia.com/fr/?search&query ... ment%20e27
0 x

phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 609

Message non lupar phil59 » 18/01/25, 20:00

Ben, oui, car on applique "les lois" systématiquement, au mieux du possible.

On est tellement visé pour un "pet" de travers ....

Et il y a plus d'une chose qui ont été demandées, et pratiquement impossible à appliquer...
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 243

Message non lupar Peterr » 20/01/25, 08:21

...jusqu'au jour où on sera contraint de revenir vivre dans des grottes,
se chauffer au bois,
s'illuminer au lampes a graisses de "dinausores"...

L'Oligarchie des Ultra-Riches ont peter le plafond de leurs comptes !!

2000 milliards de plus, 2025 ...

Vous croyez qu'il viens d'où ce pognon ?
1 x

Les premiers a se plaindre que c'est sale ont toujours les chaussures sales...
[u]Nous naissons tous idiots, et les adultes "infectés" par le Mal nous "aident" a le rester...humains jetables!/u]

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7875

Message non lupar Obamot » 20/01/25, 16:09

Sans tomber dans la parano, une fois de plus il faut donner raison à Peterr…

J’ai acheté à l’époque, de lots différents, des projos LED, non pas 60W mais juste 10W et certifiés IP65 à LiDL (garantis 3 ans…)

Placés à la salle de bains ou à l’extérieur sous couvert, puis ã différents endroits beaucoup moins fréquentés, ces projos claquent tous les uns après les autres. Ils commencent par scintiller parfois, puis de plus en plus souvent, pour claquer définitivement… Les 30’000 ou 50’000 heures de durée de vie promises c’est un gag, une tromperie, une filouterie, de la publicité mensongère, ce que vous voulez, mais ces durées ne seront que très rarement, voir JAMAIS atteintes.

Encore d’autres déboires avec un lot où les projos prévus pour faux-plafonds, qui prenaient spontanément feu (retour au revendeur, tout le lot, pourtant d’une grande enseigne, leur électricien prétendait que les câbles 2,5 mm de section (20A) que j’avais mis étaient en cause et avaient créé un arc électrique…. LOL je lui ai ri au nez, c’était du câble d’alim 220V d’ordinateur) et encore les éclairages LED du vélo qui tombent en rade…

Me disant qu’il ne fallait pas acheter trop bas prix chez Aldi/Lidl (25€ le projo quand même…) je me suis dirigé vers Panasonic pour les plafonniers, ils chauffent un max et font claquer les fusibles…

Même les bulbes 15W offerts par l’équivalent d’EDF et cadeau incitatif pour passer aux LED, ont claqués au bout d’un ou deux ans.

Les mecs, si vous dites que vous n’avez jamais eu de problème avec les LED, je ne vous crois pas. C’est soit que vous n’avez pas converti toute la maison aux LED, de la cave au grenier comme je l’ai fait progressivement dės le début, lorsque celles-ci atteignaient les 6500 K, soit que vous avez la mémoire courte… 3 ans de garantie pour des projos LED que l’on souhaiterait voir atteindre au moins 15’000 heures, c’est bien trop court.

Malgré tous ces déboires je ne le regrette pas toutefois, car entre 5’000K et 6’500K (ou lumières du jour) c’est vraiment très confortable pour la qualité de la lumière et la santé des yeux…
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 20/01/25, 16:50

Obamot a écrit :...... entre 5’000K et 6’500K (ou lumières du jour) c’est vraiment très confortable pour la qualité de la lumière et la santé des yeux…

TOTALEMENT FAUX!!!
Plus la température en degré kelvin est élevée, plus la lampe émet de la lumière bleue, la plus nocive pour les yeux. Pour la santé des yeux, il est préférable d'utiliser des lampes de 2700 à 4000K.
Image

Des chercheurs de l’Université de Toledo (Ohio, États-Unis) viennent d’identifier le mécanisme par lequel la lumière bleue affecte notre vision. La lumière bleue provoque des réactions chimiques en chaîne dans les cellules photosensibles de la rétine qui, à terme, provoquent la mort cellulaire.
https://www.observatoire-groupeoptic200 ... la-retine/

les nouvelles données «montrent des effets phototoxiques à court terme liés à une exposition aiguë et des effets à long terme liés à une exposition chronique, qui augmentent le risque de survenue d'une dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA)» et «qu'une exposition, même très faible, à de la lumière riche en bleu le soir ou la nuit, perturbe les rythmes biologiques et donc le sommeil».
https://www.inserm.fr/actualite/led-pas ... nsives-ca/

CQFD.

Ps: D'où l'option "éclairage nocturne" sur Windows et l'option "confort des yeux" sur Android.
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »