La recherche a retourné 1148 résultats

par phil59
27/09/22, 22:38
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Blackout EDF : écowatt, la météo de l’électricité pour consommer moins et éviter les coupures
Réponses : 44
Vues : 1487

Re: Blackout EDF : écowatt, la météo de l’électricité pour consommer moins et éviter les coupures

Remundo a écrit :je me limitais strictement à une analyse technique. :P

Les causes du manque de production résident surement dans ce que tu soulèves. :idea:

Oh, pardon, tu ne parlais que de technique ... t'as raison, sinon, y'a bien trop à mettre ... :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
par phil59
27/09/22, 19:31
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Blackout EDF : écowatt, la météo de l’électricité pour consommer moins et éviter les coupures
Réponses : 44
Vues : 1487

Re: Blackout EDF : écowatt, la météo de l’électricité pour consommer moins et éviter les coupures

c'est vrai que faiblesse du réseau peut venir * soit d'un manque de puissance produite * soit des lignes insuffisantes pour la transporter. Pour cet hiver, on n'est pas sur un problème d'infrastructures, mais de production. Je pense que tu as oublié aussi "la connerie humaine" .... :arrow:
par phil59
26/09/22, 19:31
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Raccordement sur circuit de chauffage avec diminution du diametre
Réponses : 4
Vues : 149

Re: Raccordement sur circuit de chauffage avec diminution du diametre

Je n'obtiens pas les même résultats que toi, en remplacement d'un qui tourne bien, et c'est 5 ans, en 24/24 7/7, donc 10 ans en considérant intermittent. Si HS, là, effectivement, la donne n'est plus la même ...

Avec des prix bas en élec .... à 30-40 cts le kWh, ça changera tout.
par phil59
26/09/22, 18:48
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Raccordement sur circuit de chauffage avec diminution du diametre
Réponses : 4
Vues : 149

Re: Raccordement sur circuit de chauffage avec diminution du diametre

Je ne connais pas plus que ça, mais, ça dépend aussi de la puissance de la chaudière, car quand ça chauffe, il faut évacuer la chaleur au plus vite. Mon ancienne chaudière était du 28-30, il me semble en sortie, pour une 52 kWh. L'actuelle est du 20, et j'ai connecté directement, via "réducteur...
par phil59
26/09/22, 17:16
Forum : Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même?
Sujet : Ampli d'antenne HS ?
Réponses : 12
Vues : 391

Re: Ampli d'antenne HS ?

J'en ai des anciens de 30-40 ans, avec des prises antennes dessus mâles et femelles. L'antenne est dans le grenier, et je suis assez loin de l'émetteur. JE vois pas à quoi toucher sur l'ampli, car j'ai des tensions alternatives à la sortie du transfo, et du continu après "redressage" ... d...
par phil59
24/09/22, 23:56
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)
Réponses : 40
Vues : 3585

Re: Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)

Ahmed a écrit :...dans 245 ans ( :lol: ), 1 fois par mois !!!! 8)
Bon, à cet âge là, faudra quand même pas trop te plaindre... :wink:

Ben, faut demander beaucoup pour avoir un peu ! :lol:
par phil59
24/09/22, 19:45
Forum : Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même
Sujet : Rénovation et amélioration aérodynamique d'une remorque fermée BPW
Réponses : 436
Vues : 8839

Re: Rénovation et amélioration aérodynamique d'une remorque fermée BPW

Je n'avais pas compris que tu rallongeais la "bestiole" ...

C'est autorisé en longueur ?

En tous les cas, c'est incréneautable . Quoique j'ai vu en "ex-beau-garçon" faire un créneau avec la merco et le van accroché derrière sur 2.5 places de dispos ...
par phil59
24/09/22, 14:41
Sujet : Test clé usb 2 To, provenance aliexpress à 5€ !!
Réponses : 32
Vues : 801

Re: Test clé usb 2 To, provenance aliexpress à 5€ !!

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
phil59 a écrit :(Guy, au pied, couché)

C'est pas moi qui fait venir des saletés (scams, fakes, bouses) de l'autre bout de la planète en faisant semblant de croire au père Noël, c'est toi.

Dit le vertueux Guy ....
par phil59
24/09/22, 12:39
Sujet : Test clé usb 2 To, provenance aliexpress à 5€ !!
Réponses : 32
Vues : 801

Re: Test clé usb 2 To, provenance aliexpress à 5€ !!

J'ai lancé la sauvegarde d'un SSD, ou le disque dur est facilement accessible sans tout démonté dans le portable, et je dois avoir un vieux HD qui traine .... Après la sauvegarde, je réinstallerai le hd à partir de la sauvegarde, histoire de voire, si ça dit que le fichier de sauvegarde n'est pas en...
par phil59
24/09/22, 11:32
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)
Réponses : 40
Vues : 3585

Re: Mon opération du "dos" (canal lombaire étroit)

C'est pas aussi simple .... Au départ, quand en 2014, j'ai commencé à avoir mes pb de dos, c'est simple, plus rien n'étais possible ... Aucune position ne calmait la douleur, debout, couché, assis, rien .... En quelques mois, sans me dépenser du tout, et en mangeant bien, très bien, (je parle de qua...

Aller sur la recherche avancée