La recherche a retourné 2427 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 29/09/26, 15:50
- Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
- Sujet : Rouler tous les jours en voiture électrique
- Réponses : 791
- Vues : 128226
Re: Rouler tous les jours en voiture électrique
Bricoler à raison de 15 à 20 mn à la fois, autant de repos nécessaire, possible plusieurs fois, mais au bout de 3, voir 4, mais souvent après je ne suis plus stable, et commence presque à tituber ... voilà mon quotidien, mais la différence avec il y a quelques années, pratiquement plus aucune douleu...
- 21/09/26, 18:58
- Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
- Sujet : Quel matériel informatique utilisez vous ?
- Réponses : 24
- Vues : 10243
Re: Quel matériel informatique utilisez vous ?
On est sur la 25 maintenant, 24 c'est déjà du passé ....
- 21/09/26, 18:51
- Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
J'étais effaré chez ma belle mère cet après midi, elle a fait rentrer 500l de fioul pour sa chaudière ... 1.94€ le L. Elle consomme 1500L à l'année. On va arrondir à 3000€ pour se faire une idée. J'ai fait un calcul bête, ancienne chaudière, rendement de 80%, on va dire, et si je met ma vieille cha...
- 20/09/26, 01:11
Regardez un peu la production de pétrole, et la revente qu'on avait en 2005, par exemple, 2008, et aujourd'hui. Avant 2000, le pétrole était très facile à extraire. Aujourd'hui qu'en est il ? Car, bon gré, mal gré, dans 5 ans, que se passera t il niveau pétrole ? J'étais effaré chez ma belle mère ce...
- 31/07/26, 20:13
- Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
- Sujet : bonjour, un nouveau qui bricole pas mal chez lui
- Réponses : 12
- Vues : 739
Re: bonjour, un nouveau qui bricole pas mal chez lui
Bienvenue à toi.
Quand on a une maison, une voiture, il est presque indispensable de savoir se débrouiller un peu soi-même !
Tant qu'on n'a pas essayé, on sait pas si on sait faire !!!
Quand on a une maison, une voiture, il est presque indispensable de savoir se débrouiller un peu soi-même !
Tant qu'on n'a pas essayé, on sait pas si on sait faire !!!
- 11/07/26, 00:22
- Sujet : Cher de faire 1132 km en Véhicule Electrique ?
- Réponses : 5
- Vues : 448
Re: Cher de faire 1132 km en Véhicule Electrique ?
Tu parles des KONA, même en admettant que ce sont des bons VE, ils s'adressent à des clients relativement aisés et qui ont du temps à poireauter sur de longs trajets. . Temps à poireauter ? Dans mon cas, j'ai eu 2h21 d'arrêt sur mon trajet, et j'aurai pu raccourcir à 2H environ... 2H d'arrêt pour f...
- 08/07/26, 10:20
Re: Cher de faire 1132 km en Véhicule Electrique ?
L'usure de la batterie ? Elle existe, c'est sür, mais c'est plus le temps l'ennemi et la façon de l'utiliser.. Quand on pense qu'une ion de 2012, avec seulement 16 kWh de batterie, cellules de premières générations, atteint 150 000 km, avec environ 1500 charges, car au début 100 km d'autonomie, et a...
- 07/07/26, 22:45
Cher de faire 1132 km en Véhicule Electrique ?
Alors, je suis parti de la maison le vendredi 3 juillet 2026 à 19h30. Nationales jusqu'à Fontainebleau (Tesla Ury), 3h27 de route, par autoroute à péages c'est environ 3h15, donc pas d'intérêts significatifs. Et après, autoroutes, péages. Toujours entre 2 et 4 km/h sur Waze au-dessus des vitesses au...
- 14/06/26, 00:01
- Sujet : Le pour et contre de la voiture électrique
- Réponses : 1138
- Vues : 391932
Re: Le pour et contre de la voiture électrique
Si il y a quand meme des questions a se poser... Les batteries des VE vieillissent ...bien mal... Ma Czéro qui a tout juste 110 000 km est a peine a 50% de son autonomie initiale ... 75 a 80 km affichés aprés pleine recharge 60 a 65 réèls sans chauffage ni clim en roulant au maximum sur le O de eco...
- 12/06/26, 21:33
- Sujet : Le pour et contre de la voiture électrique
- Réponses : 1138
- Vues : 391932
Re: Le pour et contre de la voiture électrique
Premier VE en 2013. Sans thermique à partir de 2018. Mon épouse et moi même ne retourneront plus sur le thermique. Et début juillet, on retourne en Espagne, 1150 km, sans aucune crainte sur la faisabilité, car déjà fait, plusieurs fois, et déjà fait 1524 km dans la même journée. Depuis 3 ans environ...
Aller sur la recherche avancée