La recherche a retourné 2419 résultats

par phil59
14/06/26, 00:01
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Le pour et contre de la voiture électrique
Réponses : 1138
Vues : 376692

Re: Le pour et contre de la voiture électrique

Si il y a quand meme des questions a se poser... Les batteries des VE vieillissent ...bien mal... Ma Czéro qui a tout juste 110 000 km est a peine a 50% de son autonomie initiale ... 75 a 80 km affichés aprés pleine recharge 60 a 65 réèls sans chauffage ni clim en roulant au maximum sur le O de eco...
par phil59
12/06/26, 21:33
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Le pour et contre de la voiture électrique
Réponses : 1138
Vues : 376692

Re: Le pour et contre de la voiture électrique

Premier VE en 2013. Sans thermique à partir de 2018. Mon épouse et moi même ne retourneront plus sur le thermique. Et début juillet, on retourne en Espagne, 1150 km, sans aucune crainte sur la faisabilité, car déjà fait, plusieurs fois, et déjà fait 1524 km dans la même journée. Depuis 3 ans environ...
par phil59
12/06/26, 21:21
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Moteur Turbo 100 de Stellantis
Réponses : 12
Vues : 300

Re: Moteur Turbo 100 de Stellantis

ça existe encore les moteurs thermiques ?

Image
par phil59
30/05/26, 12:50
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Quel système de chauffage écologique pour remplacer mon chauffage au gaz ?
Réponses : 7
Vues : 236

Re: Quel système de chauffage écologique pour remplacer mon chauffage au gaz ?

Si tu peux avoir, avec la puissance des radiateurs, sans doute au moins à doubler, voir tripler, une pompe à chaleur est parfaite, sortir de l'eau à 40° max, pour maintenir les +- 20° dans la maison, à condition d'avoir une hydrométrie dans les 50 ou moins, est hyper économique. Par contre, si oblig...
par phil59
30/05/26, 12:18
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Facturation électronique obligatoire avec remontée en temps réel au FISC : la bérézina annoncée ?
Réponses : 30
Vues : 2029

Re: Facturation électronique obligatoire avec remontée en temps réel au FISC : la bérézina annoncée ?

Ton témoignage est intéressant phil mais je crois pas qu’on parle de la même chose : il me semble que tu parles de l’informatisation de l’administration des échanges commerciaux…et évidemment que c’est quelque chose qui a amélioré la compétitivité… Un peu quand même, car, tout transit par des tiers...
par phil59
25/05/26, 20:16
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Arnaques et harcèlements au téléphone - danger !
Réponses : 5
Vues : 208

Re: Arnaques et harcèlements au téléphone - danger !

Micode ou underscore, c'est toujours très intéressant ...

Parfois, au travail, on se défoule, sur un de ces appels ...

Pour les panneaux, par exemple, si c'est pas une IA qui appelle, on vit dans une caravane, et on traine, on renchérit, pour que la personne ne raccroche pas ...
par phil59
14/05/26, 11:53
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Rouler à l'éthanol
Réponses : 68
Vues : 12894

Re: Rouler à l'éthanol

Se fier "aux bulles" pour un calcul de conso, ne me semble pas génial... Généralement, c'est le niveau qui "compte" la hauteur du carburant, et un réservoir n'est pas un parallélépipède parfait ... de plus avec l'age, le fond est bombé. Pour moi, ça sert juste à donner une indica...
par phil59
14/05/26, 11:33
Sujet : Voiture et transports électriques, le fil des news
Réponses : 1470
Vues : 354141

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news

On va payer très cher le déni de constructeur "Français" pour l'électrique... Mon E5008 Peugeot est très loin de la qualité du kona, qui lui était de 2021, architecture de machine crée en 2019, il me semble ... Pour situer, prendre une Tesla X en 7 places, de 2017, aurait été bien mieux qu...
par phil59
14/05/26, 11:26
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Facturation électronique obligatoire avec remontée en temps réel au FISC : la bérézina annoncée ?
Réponses : 30
Vues : 2029

Re: Facturation électronique obligatoire avec remontée en temps réel au FISC : la bérézina annoncée ?

C'est à la fois très simple en réalité, et un vrai "bordel". Je vais parlé ici de toute la chaine, et, des avantages, sans parler d'inconvénients, car il y en a, mais je laisse ça aux détracteurs absolus. Je rappelle, je travaille dans un hyper, d'une grande "marque". Cela commen...
par phil59
03/05/26, 20:27
Sujet : Voiture et transports électriques, le fil des news
Réponses : 1470
Vues : 354141

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news

La voiture la moins chère à l'utilisation, reste la Tesla, même si on n'aime pas forcément l'homme ....

Aller sur la recherche avancée