Rajqawee a écrit :Moindreffor a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :Ces plants vont tous partir en terre porchainement
J'ai juste commencé à mettre les plus mal en point/moches (comme on veut) en terre pour tester les températures extrêmes.
Mais tout ce qui est en tube va être repiqué progressivement d'ici quelques jours/semaines : là aussi tout dépend des prévisions, car les futurs repiquages ne pourront plus être au fond des coffres près des bouteilles, ils seront plus près du châssis et donc à priori un peu plus exposés, voire dans la serre...
Faudrait attendre que les mini ne dépassent plus les -5/6 en gros, en théorie d'ici 1 à 2 semaines cela devrait le faire
je suis vraiment curieux de voir ce que vont donner c'est plants qui auront vivoté des mois, bon après la tomate est une vivace dans son pays d'origine
vas-tu aussi faire un essai de comparaison avec des semis de tomates en période "normale"
Même reflexion que Moindreffor, cela vaudrait le coup de comparer s'il y'a une différence de précocité et/ou de productivité. Mon intuition serait que non (mais ce n'est qu'une intuition)
Je crois que le but d'Adrien est surtout récolter des tomates avant août ou septembre, ce qui est chez lui nettement plus compliqué. Pour les plants qui stagnent longtemps dans les tubes, je suis dubitative aussi, mais pour la tomate ça peut le faire. Et si ça lui permet d'installer des plants dans les semaines qui viennent, et les garder hors gel, pour par exemple commencer à récolter en juillet, le pari sera bien engagé.