Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7779

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar Obamot » 12/03/21, 15:39

Qui pourrait se reconnaître dans ton autoportrait d'odieux personnage Kiki :?:
C'est ressemblant car c'est bien toi qui l'a choisi hum, 'on' ne voit pas d'autre malade mental à l'horizon, capable de pareille petitesse. Affichant ainsi l'acte manqué de son "marquage d'un territoire virtuel" en quelque sorte, comme les chiens qui pissent partout.

Quel pathétique dessein :roll: 8)
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4782

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar janic » 12/03/21, 16:02

Les analyses faites ces dernières années sur le prix d'une hospitalisation démontrent qu'une journée d'hospitalisation coûte en moyenne 1370 € dans un service de médecine ; 1700 € dans un service de chirurgie et plus de 3000 € en soins intensifs ! Des frais bien souvent ignorés de la plupart des patients.
où est la surfacturation?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4782

Message non lupar janic » 12/03/21, 16:44

je sais pas d'où tu sors ça, mais la moitié de zéro ça fait bien zéro il me semble ?
Rien, c’est rien, deux fois rien c’est pas grand-chose, mais trois fois rien c’est déjà quelque chose
parce que si y a pas beaucoup de morts, on peut pas en sauver beaucoup non plus ...
de rien à pas beaucoup, ça progresse!
Je ne peux que plussoyer! On pourrait synthétiser ça en écrivant " Si tout le monde était en bonne santé, il y aurait moins de malades".
Et je dirais même plus, s’il y avait moins de malades, le monde serait en meilleure santé, mais corollaire ce serait une catastrophe pour le monde médical et les producteurs et vendeurs de medocs chimiques.Moins de mortalité iatrogène médicamenteuse etc..

La iatrogénèse totale (en ajoutant causes immédiates et associées) a été estimée par l’INSERM (1997) à 10 000 décès/an, hors infections nosocomiales (qui elles sont estimées causer 4 200 décès par an en France). Mais « cette approche sous-estime très probablement la réalité » selon le document DGS/GTNDO La seule « mortalité par cancers liée à l’irradiation médicale à visée diagnostique est estimée à 3 000-5 000 /an, dont une partie évitable ». Et les 13 000 décès avérés (et peut-être jusqu'à 32 000) à la suite d'un accident médicamenteux ne sont qu'une (autre) partie des décès hors infections nosocomiales.
Au total, évènements iatrogènes et infections nosocomiales représenteraient plus de 20 000 décès/an. Des estimations complémentaires font apparaître des chiffres beaucoup plus élevés : 34 200 décès annuels, voire plus.

Sans compter les 157.000 morts annuels du cancer

Et on nous fait tout un patacaisse pour le covid ! :evil:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 12/03/21, 19:29

janic a écrit :
La iatrogénèse totale (en ajoutant causes immédiates et associées) a été estimée par l’INSERM (1997) à 10 000 décès/an, hors infections nosocomiales (qui elles sont estimées causer 4 200 décès par an en France). Mais « cette approche sous-estime très probablement la réalité » selon le document DGS/GTNDO La seule « mortalité par cancers liée à l’irradiation médicale à visée diagnostique est estimée à 3 000-5 000 /an, dont une partie évitable ». Et les 13 000 décès avérés (et peut-être jusqu'à 32 000) à la suite d'un accident médicamenteux ne sont qu'une (autre) partie des décès hors infections nosocomiales.
Au total, évènements iatrogènes et infections nosocomiales représenteraient plus de 20 000 décès/an. Des estimations complémentaires font apparaître des chiffres beaucoup plus élevés : 34 200 décès annuels, voire plus.

Quand on recopie un article de Wikipédia, on a au moins le bon goût de les citer, à défaut de mettre le lien.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7779

Message non lupar Obamot » 12/03/21, 19:47

sicetaitsimple a écrit :on a au moins le bon goût de les citer

C'est sûr que question "bon goût" ... t'en connais un rayon Kiki sante-pollution-prevention/le-monde-d-apres-un-changement-de-nos-comportements-est-indispensable-t16478-30.html#p434701

Et dire qu''en 1 seul click t'as ruiné ton auréole bienpensante d'entubé ...qmm magistral pour un branleur - Image . Image . Image
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 12/03/21, 20:13

Si l'humour de Gotlib ne te convient pas, j'en suis désolé...Remarque que tu peux me mettre sur ta liste des "ignorés", tu nous as fait le sketch un certain nombre de semaines, c'était même ta "signature".

L'intéressant n'est pas vraiment le dessin de Gotlib, mais le post qui précède, dont je ne recopie que la conclusion, le reste valant également son pesant de cacahuètes:

Tout ça pour dire cher ami, que la vision à courte vue de certains dans ce forum, qui essayent de faire passer les autres pour des nouilles, fait régulièrement un flop, parce qu’ils ne voient pas ces choses, parce qu’ils ne comprennent pas les allusions que nous faisons “entre nous” (sur le fond, qui n’apparaît pas forcément spontanément) et qui sont souvent source de confusions pour eux, ce qui somme toute les rend relativement amusantes.

Rhaaaaa, lovely!
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7779

Message non lupar Obamot » 12/03/21, 22:44

Rien à cirer j’ai même pas lu Kiki :cheesy:

55C8D957-1AD1-4B88-A3C5-FD8E3CAF6D7D.jpeg
55C8D957-1AD1-4B88-A3C5-FD8E3CAF6D7D.jpeg (43.57 Kio) Consulté 965 fois
Dernière édition par Obamot le 12/03/21, 23:03, édité 1 fois.
1 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 12/03/21, 23:00

C'est parfait. Je vois que tu prends en compte mes conseils!
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4782

Message non lupar janic » 13/03/21, 07:06

sicetait compliqué
Quand on recopie un article de Wikipédia, on a au moins le bon goût de les citer, à défaut de mettre le lien.
Le fait que ce soit en italique est là pour souligner que je n'en suis pas l'auteur, je ne fais pas comme " d'autres"!
Ensuite, moi qui suis nul en informatique, je suis capable, sans aucune difficulté, avec un petit bout de texte de retrouver l'original et tu y es bien arrivé aussi. Donc, au minimum, tu es aussi nul que moi! :cheesy:
1 x

robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1444

Message non lupar robob » 13/03/21, 11:23

izentrop a écrit :Tout ça pour rien, sauf le remplissage des poches de qui vous savez ...
Hydroxychloroquine : «Si on m’avait prévenu du tarif de l’hospitalisation, je n’y serais même pas allé»
Des malades du Covid ont découvert stupéfaits les factures de leurs passages à l’IHU de Marseille. «Libération» a enquêté sur le recours massif aux hospitalisations de jour au sein de l’AP-HM en 2020, représentant un coût important pour la Sécurité sociale. Chiffres qui interrogent sur les liens avec les études menées par Didier Raoult sur l’efficacité de sa molécule fétiche.

Plus de 23 000 hospitalisations de jour à 1268 €uros à l'IHU de Didier Raoult, alors que l'année dernière il y en avait eu... à peine 45 pour tout l'APHM (dont fait partie l'IHU) et les dirigeants de la sécu de Marseille qui payent en trouvant ça tout à fait normal ! https://www.20minutes.fr/societe/299621 ... ros-visite

Mouais encore un bel exemple de matraquage de l'IHU par la presse mainstream.
Laissons répondre le principal intéressé :

Cela va finir en justice, comme d'habitude.
Ce qui m'effare c'est que des personnes puissent relayer cette merde sut les RS : c'est pour moi un manque de bon sens (à minima).
Que des journalistes au bord du gouffre le fassent m'interpelle moins. Cela devrait au contraire, si tu as un peu de jugeote, t'interroger : pourquoi libé ou 20minutes relayent ce genre de calomnies ?
0 x