Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2343

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar izentrop » 13/03/21, 11:50

robob a écrit :
izentrop a écrit :Tout ça pour rien, sauf le remplissage des poches de qui vous savez ...
Mouais encore un bel exemple de matraquage de l'IHU par la presse mainstream.
Laissons répondre le principal intéressé :

Cela va finir en justice, comme d'habitude.
Ce qui m'effare c'est que des personnes puissent relayer cette merde sut les RS : c'est pour moi un manque de bon sens (à minima).
Que des journalistes au bord du gouffre le fassent m'interpelle moins. Cela devrait au contraire, si tu as un peu de jugeote, t'interroger : pourquoi libé ou 20minutes relayent ce genre de calomnies ?
Ce n'est pas ce qui est reproché
0 x

robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1444

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar robob » 13/03/21, 12:26

izentrop a écrit :Ce n'est pas ce qui est reproché

Tiens un tweet d'un médecin que d'autres qualifieraient d'" enfermiste". :mrgreen:

Même réponse qu'à toi même : ce qui m'effare c'est que des personnes puissent relayer cette merde sur les RS. Mais dans ce cas, en plus c'est un toubib qui défend les études "randomisées contre placebo" chères aux laboratoires.

Donc ce qui est reproché serait "utilisation abusive des hospitalisation de jour" ? Ok, dans quel but vu que "L'IHU n'a aucun intéressement financier aux activités de soin, entièrement gérées sur le plan administratif et budgétaire par l'APHM (CHU public de Marseille)" ? :oops:

Tu vois, c'est un peu comme reprocher a Raoult de soigner avec HCQ car il serait pote avec Sanofi.
C'est du même tonneau : ça n'a aucun sens .
Sinon de diffamer, une fois de plus.
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2343

Message non lupar izentrop » 13/03/21, 12:34

Si il reste un peu de justice dans ce pays, il y aura des sanctions.
robob a écrit :un toubib qui défend les études "randomisées contre placebo" chères aux laboratoires.
Non chères à la médecine réellement efficace, mais complètement ignorée d'un "Silvano Trotta" ou d'un "rassuriste" https://www.ameli.fr/sites/default/file ... aladie.pdf
0 x

robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1444

Quand l’Ivermectine attire les parasites.

Message non lupar robob » 13/03/21, 12:36

Revenons aux sujets qui importent :

J'ai aimé ce billet du Dr Gérard Maudrux, qui lui au moins se mouille en étant à contre courant de la pensée de moins en moins unique.

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiend ... parasites/

"Quand l’Ivermectine attire les parasites."

Il y démoli la dernière étude bidon contre IVM parue dans Jama.

belle conclusion : "Finalement je suis déçu, je croyais l’Ivermectine universelle. Non, je dois constater qu’elle ne tue pas tous les parasites qui sont nuisibles pour notre santé."
1 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Re: Quand l’Ivermectine attire les parasites.

Message non lupar ABC2019 » 13/03/21, 12:39

robob a écrit :Revenons aux sujets qui importent :

J'ai aimé ce billet du Dr Gérard Maudrux, qui lui au moins se mouille en étant à contre courant de la pensée de moins en moins unique.

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiend ... parasites/

"Quand l’Ivermectine attire les parasites."

Il y démoli la dernière étude bidon contre IVM parue dans Jama.

belle conclusion : "Finalement je suis déçu, je croyais l’Ivermectine universelle. Non, je dois constater qu’elle ne tue pas tous les parasites qui sont nuisibles pour notre santé."

on en parle sur l'autre fil, tu es d'accord que Gerard Maudrux reproche à des études en double aveugle d'avoir des biais méthodologiques ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2343

Message non lupar izentrop » 13/03/21, 12:43

Silvano Tu n'es pas dans le bon sujet et de plus avec le torchon d'un des pires "rassuristes", amoureux transi d'un anti parasitaire qui n'a rien à foutre dans la lutte contre la covid https://www.rfi.fr/fr/science/20210311- ... entifiques
0 x

robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1444

Message non lupar robob » 13/03/21, 17:53

izentrop a écrit :Silvano Tu n'es pas dans le bon sujet et de plus avec le torchon d'un des pires "rassuristes", amoureux transi d'un anti parasitaire qui n'a rien à foutre dans la lutte contre la covid https://www.rfi.fr/fr/science/20210311- ... entifiques

T'as conscience que tu cite l'étude du JAMA, celle que le Dr Maudrux torpille dans son article ?
Je t'explique : le gars démonte une étude et toi tu viens me dire que ce gars dit nawak, la preuve regarde cette étude ! :mrgreen:

Plutôt que de continuer dans les attaques diffamatoires (contre les Dr Maudrux ou Raoult) essaye de contrecarrer ses arguments contre l'études.
Quand tu l'auras fait, si c'est dans tes cordes, alors je te mettrai un lien vers un autre toubib qui démonte cette étude (de merde). tu pourra recommencer. :mrgreen:
1 x

robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1444

Message non lupar robob » 13/03/21, 17:56

ABC2019 a écrit :on en parle sur l'autre fil, tu es d'accord que Gerard Maudrux reproche à des études en double aveugle d'avoir des biais méthodologiques ?

Quel fil ? merci de donner un lien vers le post car avec votre habitude, tous les 2, de noyer les topics avec des réponses sans intérêts, on s'y perd un peu. :mrgreen:
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 13/03/21, 18:39

robob a écrit :
ABC2019 a écrit :on en parle sur l'autre fil, tu es d'accord que Gerard Maudrux reproche à des études en double aveugle d'avoir des biais méthodologiques ?

Quel fil ? merci de donner un lien vers le post car avec votre habitude, tous les 2, de noyer les topics avec des réponses sans intérêts, on s'y perd un peu. :mrgreen:

no comment, sur celui sur l'ivermectine

sante-pollution-prevention/ivermectin-medicament-efficace-a-99-8-en-48h-contre-le-covid-19-t16402-410.html#p436292
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7745

Message non lupar Obamot » 13/03/21, 18:44

janic a écrit :sicetait compliqué
Quand on recopie un article de Wikipédia, on a au moins le bon goût de les citer, à défaut de mettre le lien.
Le fait que ce soit en italique est là pour souligner que je n'en suis pas l'auteur, je ne fais pas comme " d'autres"!
Ensuite, moi qui suis nul en informatique, je suis capable, sans aucune difficulté, avec un petit bout de texte de retrouver l'original et tu y es bien arrivé aussi. Donc, au minimum, tu es aussi nul que moi! :cheesy:
Pour moi c’est juste un “branleur” sans aucune légitimité, qui s’est offusqué parce qu’il s’est senti visé par un post qui l’a renvoyé ã sa propre incompétence et qui a brimé son égo :cheesy:
0 x