Did67 a écrit :Je suis dans mes récoltes de pdt "demi-précoces", pour dégager de la place pour quelques semis / repiquages tardifs.
Stupéfaction : hier, sur un carré de 7 m², j'ai récolté 13,5 kg, soit l'équivalent de 20 t / ha (la moyenne "bio" française est d'environ 25 t / ha). Sans aucune goutte d'eau, sans aucun travail, sans aucun traitement, ni décoction, ni tisane... Juste plantation à travers le foin et quelques ramassages de doryphores... Et maintenant la récolte.
Je viens de filmer un deuxième carré, qui devrait tourner autour de 30 t / ha. Faut encore que je fasse la pesée. A bientôt dans une vidéo.
Joli résultat...
Alors que ma pomme de terre spontanée ne cesse de s'épanouir je continue à me poser des questions sur la conduite de ma parcelle...
Ma parcelle ne devrait-elle pas afficher un aussi resplendissant feuillage que le pied du coffre au lieu qu'il n'y ait plus rien du tout depuis longtemps?
Pourquoi à «l'extérieur» tout le feuillage et le pied ont disparu assez rapidement en gros en juillet (que ce soit en 2018-2019 ou 2020) alors que là j'ai un pied qui ne semble devoir être vaincu que par les gels?