Etat d'esprit pour un futur viable

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par ABC2019 » 22/06/20, 22:32

eclectron a écrit :
Qui a crée toute l’énergie initiale de l'univers ?
C'est déjà un indice comme quoi il est possible de créer de l’énergie :mrgreen:

pas nécessairement, il est tout à fait possible que l'énergie totale de l'Univers soit ... nulle. En effet l'énergie de masse et l'énergie cinétique sont positives, mais l'énergie gravitationnelle est négative, et si la densité est égale à la densité critique, les deux se compensent.
Et toi ça ne tente pas d'utiliser ta science et ton temps de cerveau disponible, pour chercher des solutions a monde futur viable ?
Moi ça m'occupe et ça me plait :wink:

je ne suis peut etre accroché tant que toi au mode de vie moderne ... ;)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13955
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1587
Contact :

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par izentrop » 23/06/20, 00:38

eclectron a écrit :
izentrop a écrit :Il y a des contresens dans ta réponse car "méthode scientifique" s'oppose à "dogme" et l'imagination sera toujours nécessaire.
En théorie , il y a contresens mais en pratique , non . :lol:

En gros on n'a pas le droit de toucher a Einstein même si l'on doit sans cesse retoucher ses théories de manière abracadabrantesque pour coller aux observations.
l'infiniment petit et l' infiniment grand ne sont toujours pas conciliables dans une théorie unifiée, pourtant l'univers y arrive, lui ! :lol:
La physique n'a pas évolué depuis Einstein et consors. Tous ceux qui auraient des théories alternatives sont soit rejetés avant d’être lus, soit s'auto censurent pour préserver leur carrière.
Et ça ce n''est pas bon du tout. C'est tout ça qui fait "dogme".
Sinon nous sommes d'accord :wink:
C'est normal, on n'a pas encore toutes les données pour expliquer l'infiniment grand. On en apprends encore tous les jours.
Par exemple :
Depuis 10 ans, une collaboration internationale de plus de 200 scientifiques étudie à l'Observatoire de rayons gamma HESS, une radiogalaxie proche de nous. Après 200 heures d’observation, ils ont pu mesurer l’émission des photons gamma - qui sont les photons les plus énergétiques. Ils ont découvert que ses émissions ne proviennent pas que du centre : l’accélération des particules se fait tout le long des jets plasma, sur plusieurs milliers d'années lumières, et pas seulement au niveau du trou noir, comme on le pensait auparavant. Les jets de plasma des quasars pourraient redistribuer de l’énergie dans tout l’univers
Les jets de plasma des quasars pourraient redistribuer de l’énergie dans tout l’univers
Les recherches sur l'infiniment petit se sont arrêtées au boson de Higgs. Il faudra des moyens bien plus énergétiques pour aller plus loin.

Je ne vois pas ou tu vois un dogme dans tout ça ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 23/06/20, 00:53

ABC2019 a écrit :pas nécessairement, il est tout à fait possible que l'énergie totale de l'Univers soit ... nulle. En effet l'énergie de masse et l'énergie cinétique sont positives, mais l'énergie gravitationnelle est négative, et si la densité est égale à la densité critique, les deux se compensent.

C’est “scientifique” ça ?
Où sont les preuves ?
Partant de là on pourrait aussi dire qu’il y a possibilité d’un Univers quasi symétrique au nôtre (multiver), avec un même ABC, mais qui serait ton opposé, ne ferait pas dans les contre-vérités, ne manipulerait pas les débats et serait humble et lucide puisqu’il serait cool avec moi :mrgreen: (quelqu’un de charmant en fait).
Et que le point d’équilibre dépendrait des actions réactions faites de l’autre côté (ce qui devrait nous pousser à moins détruire notre planète, car nous n’en connaissons pas ni le prix, ni les conséquences...)

Mais je pense que ton post est assez délirant, du moment que nous ne connaissons pas même 4% de la matière!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par GuyGadebois » 23/06/20, 01:41

ABC2019 a écrit :pas nécessairement, il est tout à fait possible que l'énergie totale de l'Univers soit ... nulle. En effet l'énergie de masse et l'énergie cinétique sont positives, mais l'énergie gravitationnelle est négative, et si la densité est égale à la densité critique, les deux se compensent.

C'est beau comme au Mandarom...
Image
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
evaluation
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 58
Inscription : 02/11/16, 16:22
Localisation : cosmopolitanie
x 7

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par evaluation » 23/06/20, 07:15

Bonjour,
Vous pouvez dire ce que vous voulez, le colloque de septembre n’a pas encore eu lieu.
Des pointures telles que P Cornille et J-P Biberian n’hésitent pas a s’engager et le soutenir.
C'est bien le signe que tout cela est du sérieux.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Eric DUPONT » 23/06/20, 07:50

aucune chance de produire ne serait ce que 1 mW avec le vent solaire. Mais peu importante. Pourquoi ceder gratuitement des brevets à part que il n'ont aucune valeur ? cela n'a aucun interet !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par ABC2019 » 23/06/20, 08:05

evaluation a écrit :Bonjour,
Vous pouvez dire ce que vous voulez, le colloque de septembre n’a pas encore eu lieu.
Des pointures telles que P Cornille et J-P Biberian n’hésitent pas a s’engager et le soutenir.
C'est bien le signe que tout cela est du sérieux.

euh ne connaissant pas ces gens là, j'ai du mal à y voir un signe de sérieux ...
le type ne donne aucune précision sur le principe physique et les résultats mais passe un bout de temps à demander qu'on adhère à son association pour financer son colloque... je sens l'opération surunitaire sur son compte en banque là :lol:
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 23/06/20, 09:08

evaluation a écrit :Bonjour,
Vous pouvez dire ce que vous voulez, le colloque de septembre n’a pas encore eu lieu.
Des pointures telles que P Cornille et J-P Biberian n’hésitent pas a s’engager et le soutenir.
C'est bien le signe que tout cela est du sérieux.

A mon avis ils n'en savant pas plus que tout le monde sur ce que va présenter C. Tetard.
Ils viennent a la fois par curiosité et pour faire leur exposé.
Dans une conférence, ce que dit un intervenant n'engage pas les autres intervenants.
C'est comme dans un forum ! :lol:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13955
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1587
Contact :

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par izentrop » 23/06/20, 09:26

eclectron a écrit :
evaluation a écrit :Bonjour,
Vous pouvez dire ce que vous voulez, le colloque de septembre n’a pas encore eu lieu.
Des pointures telles que P Cornille et J-P Biberian n’hésitent pas a s’engager et le soutenir.
C'est bien le signe que tout cela est du sérieux.

A mon avis ils n'en savant pas plus que tout le monde sur ce que va présenter C. Tetard.
Ils viennent a la fois par curiosité et pour faire leur exposé.
Pour récupérer une quote-part des 50 € à défaut de ne pouvoir jamais rien prouver des promesses d'énergie gratuite. :mrgreen:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 23/06/20, 09:29

izentrop a écrit :
Je ne vois pas ou tu vois un dogme dans tout ça ?

C'est plus du conformisme qui agit comme un dogme.
C'est a dire:On sait un truc et tout ce qui le remet en cause, on l’écarte parce que le truc qu'on sait fonctionne parfaitement sur un domaine limité.
On ne regarde pas que le nouveau truc proposé fonctionne sur le domaine limité et mais aussi au delà.
Les précurseurs doivent toujours se battre contre les tenants du savoir officiel du moment.

C'est purement humain, rien de scientifique là dedans.
Ca fait presque 100 ans que rien de neuf ne sort et pourtant les anomalies d'observation s'accumulent.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 58 invités