La recherche a retourné 685 résultats

par eclectron
16/09/19, 23:54
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité
Sujet : Collapsologie ... kézako ?
Réponses : 512
Vues : 15799

Re: Collapsologie ... kézako ?

quant le bateau fait naufrage, ce n'est plus le moment de trouver des solutions pour éviter qu'il coule, il fallait juste y penser avant. Maintenant peut être que quelques passagers auront la chance de ne pas y avoir laissé leur peau et tant mieux pour eux, au milieu d'un océan vide à perte de vue ...
par eclectron
16/09/19, 16:36

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée ici (je ne suis le sujet que de loin) mais mieux vaut 2 que 0 :cheesy: Un homme informé en vaut 2 ! Si c'est pour le concours de la vidéo postée la plus longue sur le sujet ? tu as tué le match ! :lol: Très bon boulot de la part de l'auteur, je crois ...
par eclectron
15/09/19, 10:02

Le danger est là: comment peut on imaginer faire cohabiter deux univers antagonistes, dont on sait la puissance et la capacité de nuisance de l'un, en espérant que l'autre finisse par tirer la couverture à lui? C'est la grande force du capitalisme que de se nourrir de ce qui semble le condamner, d'...
par eclectron
14/09/19, 08:49
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Production d'eau chaude en courant continu photovoltaïque
Réponses : 123
Vues : 1532

Re: Production d'eau chaude en courant continu photovoltaïque

C'est vrai, on peut se contenter des 95 % de rendement que nous offre aujourd'hui la technique, mais j'ai toujours cherché à comprendre. Un forum c'est fait pour ça. YES ! qu'on évite les condensateurs chimiques souvent responsables des pannes et limitant la durée de vie du produit. Indispensables ...
par eclectron
14/09/19, 08:45
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon, nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Jean-Marc Jancovici est-il un con?
Réponses : 591
Vues : 47309

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?

Vidéo publiée par ailleurs mais dans cette "courte" séquence de 23mn, on trouvera : la monnaie fondante et le bonheur national brut, qui participent à un infléchissement du paradigme sur l’énergie.

*
par eclectron
13/09/19, 23:08

12 pages à réinventer l'onduleur photovoltaïque en partant de zéro , c'est vrai que personnellement ça m'agace un peu Tant que tu n'as que ça comme problème, c'est que ça doit aller plutôt bien dans ta vie. :wink: A moins que tu t'ennuies et dans ce cas je comprends que foutre le boxon apporte un p...
par eclectron
13/09/19, 22:58

c'est à moi que tu t'exprimes ? J'aimerais bien une explication à tes assertions sans fondement. Excuse moi, comme on ne parle pas le même langage et que je m'efforce à faire des réponses courtes, je n'ai pas toujours compris et me suis souvent mal exprimé, mais j'ai à peu près tout "dis"...
par eclectron
13/09/19, 16:02

Les vérités d'Eclectron sont les seules vérités, qu'elles s'adressent à l'avenir du monde ou à un bricolage d'onduleur sur une installation PV...Qu'on se le dise...Pourtant c'est pas faute d'efforts de "pédagogie", mais ils faut croire que certains sont réfractaires à une pédagogie qui so...
par eclectron
13/09/19, 14:14

Il y a 1000-25 =975 W qui sont inutilisés, gâchés C'est ça qu'est faux. ;) Ah oui ?!! :lol: Qu'est ce qui est faux exactement ? explique. Laisse tomber :mrgreen: c'est à moi que tu t'exprimes ? :mrgreen: J'aimerais bien une explication à tes assertions sans fondement. Je me demande bien ce qui te p...

Aller sur la recherche avancée