Essai longue durée (de vie) d'une ampoule à led Sirius

Expériences diverses réalisées par les membres du forums concernant notamment le petit électroménager et la gestion de l'énergie.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/01/07, 16:39

Je vous annonce que la Sirius a bien passé le nouvel an et est toujours aussi "brillante" :cheesy: ...

Ce soir à 18h cela fera 74 jours d'allumage en continu (lanterne exterieure) soit 1776 h...
0 x
bolton069
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 02/11/06, 13:15
Localisation : Belgique
x 1




par bolton069 » 04/01/07, 17:32

Et avec un peu de chance, le OuaibeMaster étant en région Wallonne; depuis ce 1er Janvier c'est peut-être de l'électricité 100% verte et renouvelable (enfin du moins sur la facture) qui alimente la Sirius.

En tout cas chez moi depuis 3j c'est contrôle d'identité de chaque électron qui veut rentrer dans la maison (papiers du céhicule et tout le tralala :lol: , :evil: s'il n'est pas vert, il est reconduit à la frontière. :cheesy:

Ne vous inquiétez pas pour mon état mental, ça doit être les bulles du nouvel an (encore).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/01/07, 17:43

Non comme on est locataires "nomades" c'est délicat de souscrire un contrat vert...:oops:

De toute facon au prix du kwh en province du luxembourg (0,2€ le kwhe), qu'elle soit verte ou pas, cela incite à la parcimonie :wink:
0 x
grakamoule
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 03/01/07, 15:25
Localisation : Paris




par grakamoule » 04/01/07, 17:51

Par curiosité, la consommation de la lampe varie t elle avec le temps?

Parce que là tu va avoir une donnée constructeur béton sur la conso de ta lampe!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/01/07, 18:00

Je ne pense pas que cela varie mais je n'en suis pas certain non plus...je ne peux pas la mesurer en permenance puisque c'est sur une lanterne exterieure (possible mais chiatique et le but de cet essai était de voir la résistance dans la durée et aux intempéries: humidité et températures variables) par contre elle consommait 5,2W neuve mesuré au wattmetre...

Ca sera intéressant de refaire un essai de conso apres les 6 mois :)

Bonne idée...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 27/01/07, 18:14

La barre des 2000h a été dépassées...l'ampoule ne bouge pas...

Il a fait -12°C durant la nuit la semaine passée...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 27/01/07, 23:23

Est-ce que tu as pu voir de très légers "scintillements" sur ta Sirius ?
La mienne en fait, je les vois du coin de l'oeil (c'est elle qui m'éclaire devant l'ordi...)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 28/01/07, 00:17

Bucheron a écrit :Est-ce que tu as pu voir de très légers "scintillements" sur ta Sirius ?
La mienne en fait, je les vois du coin de l'oeil (c'est elle qui m'éclaire devant l'ordi...)


La sirius est alimentée par une alimentation à découpage, environs 30kHz ce qui normalement devrait éviter les scintillements, mais rien n'est parfait, pour ma part je n'ai jamais vu de scintillement sur la mienne.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/02/07, 21:10

Bucheron a écrit :Est-ce que tu as pu voir de très légers "scintillements" sur ta Sirius ?
La mienne en fait, je les vois du coin de l'oeil (c'est elle qui m'éclaire devant l'ordi...)


Euh jamais rien remarqué dans ce sens...mais j'en utilise pas tous les jours (j'ai un plafionnier GU10 au dessus du PC)... :oops: (sauf celle qui est en essai longue durée bien évidement mais comme elle est dehors...je la zieute pas en permanence)...

Tu ne vois le scintillement que "du coin" de l'oeil?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 05/02/07, 00:00

Christophe a écrit :[...]Tu ne vois le scintillement que "du coin" de l'oeil?
Benvoui, vu que globalement, je regarde plus l'écran de l'ordi que la lampe, même si je l'aime bien :mrgreen:
Et donc je vois des variations de luminosité, wouala...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités