Pompe à chaleur (climatiseur réversible)

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20

Pompe à chaleur (climatiseur réversible)




par stef5555 » 07/08/15, 00:08

:D bonjour

je voudrais installer un climatiseur réversible et je sais que dans ce forum , beaucoup sont hostile a ce type de matériel a cause du cop qui descend en même temps que la température extérieure donc pas rentable et je sais plus quoi d autre

c est pour remplacer mes radiateurs électriques et j ai vu qu une marque malgré son cop moyen , affiche 100 % de sa puissance jusqu’à -15° et peut fonctionner jusqu’à -25 , bien évidemment , avec le cop qui en découle sur un de

ses modèles les plus chers ( 1500 a 2000 euros suivant puissance jusqu a 5/6 kw de puissance thermique restituée ).

la marque c est m******* e****** ( j ai mis les étoiles pour éviter de faire de la pub )

qu en pensez vous ??

Image

ps : une isolation ( minimum syndical) va être prévu car je ne peux pas faire de grand travaux ( plaque de ba13 acollé a de la mousse polyethurane de 4 cm environ )

Image
0 x
le mouvement perpétuel.........................
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 07/08/15, 08:30

On en avais parlé là:

https://www.econologie.com/forums/avis-clima ... 12394.html
Je pense toujours que c'est un bon truc a condition d'avoir un poêle à bois quand il fait très froid pour pas trop consommer d'élec. Il y a 2ans j'ai consommé 60 euros d'élec et 2 stères de bois pour un hiver pour une piece de 45m2
0 x
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 07/08/15, 08:58

merci de m avoir repondu

j ai "re-re-re-re" posé cette question simplement par ce que le matériel a trés largement évolué et que les posts sur les clims réversibles sont un peu périmés par rapport a la technologie actuelle


sur le lien que tu m as donné sur le post de christophe ,
ça parle de garantie de fonctionnement jusqu a -7 avec le COP qui en découle ,



les caractéristiques du matériel que j ai cité sur une fiche technique parle de -15 en gardant sa pleine puissance et peut fonctionner jusqu a -25 ( le prix n est pas le même non plus )

---------------------------------------------------------------------------
les commentaire d une pub mais c est la même sur toutes les boutique y compris celle de la marque)
---------------------------------------------------------------------------

avec des valeurs allant jusqu’à 4,4 pour le SCOP* (A+ en mode chauffage) et jusqu’à 8,5 pour le SEER ** (A+++ et A++ en mode rafraîchissement) la console ***** équipée de la technologie ****** vous garantit un confort, à coût maîtrisé, été comme hiver.

Performance exceptionnelle en chauffage

Maintien de la puissance jusqu’à -15°C

La technologie ********* du groupe extérieur ******** a été spécifiquement développée par M****** E***** pour les climats très froids. Elle améliore la performance de votre pompe à chaleur et permet de maintenir sa puissance de chauffage jusqu’à -15°C extérieur et d’assurer du chauffage jusqu’à -25°C
-----------------------------------------------------------------------
quelqu un a t il utilisé cette pompe a chaleur ou est ce du bluff cette

pub car si cela peut paraitre réelle et que cette pac coute un peu cher 2700 euros installation comprise par un professionnel ,
elle pourrait être rentabilisée en - de 5 ans par rapport a ma consommation de radiateurs electriques ( 3 kw) qui me coute bonbon ( maison mal isolé mais je vais commencer par
l isolation ),
j ai pas le souvenir récent d avoir eu des -15 les hivers derniers, on a eu quelques -7 très provisoirement pendant quelques heures dans la matinée , on n était plutôt -3 a -4 dans la journée
0 x
le mouvement perpétuel.........................
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg




par tigrou_838 » 07/08/15, 09:42

salut,

faudrai peut etre voir si il n'y a pas une resistance dedans, cela m'etonne le fonctionnement a -7 a -15 jusqu'a -25, avec resistance electrique surement, donc voir la puissance de cette resistance, entre 2 et 4kw surement et le compteur qui va tourner comme si radiateur electrique, donc je ne vois pas trop l'avantage.

poele a bois et solaire ce serai peut etre un peu mieux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 07/08/15, 09:52

tigrou_838 a écrit :salut,

faudrai peut etre voir si il n'y a pas une resistance dedans, cela m'etonne le fonctionnement a -7 a -15 jusqu'a -25, avec resistance electrique surement, donc voir la puissance de cette resistance, entre 2 et 4kw surement et le compteur qui va tourner comme si radiateur electrique, donc je ne vois pas trop l'avantage.

poele a bois et solaire ce serai peut etre un peu mieux.


:evil: arfff zut je n avais pas pensé a cela

:cry: merci de ce précieux conseil et vais me renseigner pour savoir s il y a effectivement une résistance ou pas ( je vais vraiment me renseigner mais en regardant avec un peu de recul sur le scop annoncé , je ne pense pas sinon le scop serait ridiculement bas ou alors ça été tester en équateur :cheesy:


pour ce qui est du poêle a bois et solaire

j avais un pellet que je me suis débarrassé , je l ai gardé 5 ans mais maintenant je ne peux plus porter de lourd , j ai de gros problème de dos ou alors je pourrais postuler dans robocop 2 avec ma démarche de dos bloqué
et pour le solaire j ai fais un bilan par plusieurs techniciens( 4 ) et m ont dit que pour moi ce n était pas rentable

le principal est que je veux diminuer la facture de chauffage d au moins un tiers , ça peut paraitre gros mais les radiateurs électriques que j ai actuellement ,fonctionne 24h/24 a cause d une mauvaise isolation et du sous dimensionnement de la puissance des radiateurs par rapport aux pièces donc je vais commencer par un minimum d isolation et ensuite a cette pompe a chaleur a condition comme tu l as très bien cité , qu il n y ait pas de résistances a l intérieur
0 x
le mouvement perpétuel.........................
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967




par Ahmed » 07/08/15, 10:34

Les systèmes de PAC ont connus quelques améliorations qui ont permis des COP plus intéressantes, cependant des lois physiques intangibles limitent les performances par temps froids et rien n'y changera.
Par ex., le givrage de l'échangeur oblige à user d'une résistance qui durant son fonctionnement dissipe à l'extérieur, entraînant un rendement global inférieur à un "grille-pain", ceci pour restaurer la capacité d'échange calorifique.

Je sais que les choix antérieurs en matière de logement sont très handicapants, mais chauffer avec de l'électricité reste une aberration d'un point de vue physique, et la PAC, ne fait guère mieux que le simple radiateur, puisque, si l'on suppose une COP moyenne de 3, l'énergie injectée dans le logement correspond à peu près à celle qui est dissipée à la centrale... Les diverses pertes successives ne sont donc que compensées par les calories pompées dans l'air, c'est mieux que les radiateurs, mais au prix d'une grande complexité...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 07/08/15, 11:42

Dans la superdasekai que j'ai il n'y a pas de résistances et cela fonctionne jusqu'a -15 mais a cette température ce n'est pas plus efficace qu'un convecteur. Mais c'est plus économique que le bois si hiver pas trop froid. Ma solution clim + bois si très froid est particulièrement économique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 08/08/15, 00:09

justement ma question sur un appareil qui me branche ( sans jeu de mot ) il annonce pleine puissance jusqua -15 et fonctionnement jusqu a -25 , s il y avait une resistance le scop ( et non pas le cop ) serait ridiculement bas or la ce n est pas le cas mais bon vu votre avis , j ai posé cette question a des vendeurs , j attends leur reponse..........

wait and see
0 x
le mouvement perpétuel.........................

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 326 invités