Les Tchernomobiles de Macro [VE PSA Nickel Cadmium]

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Les Tchernomobiles de Macro [VE PSA Nickel Cadmium]




par Macro » 10/08/11, 13:13

Ca y'est je vais enfin pouvoir me rendre compte des avantages de la traction electrique.

Reservé ce jour sur un coup de tete 2 berlinguo electriques sans batterrie qu'on va se partager avec un ami.

Perso je dispose deja de batterries cadmium nickel a electrolyte liquide de recup issues d'onduleurs industriels par contre je n'arrive qu'a 96V en les mettant tous en serie
78 elements saft KMPK 100

http://www.krusikak.co.rs/en/tehnologija/pdf/kpm_01.pdf

..Il vont me prendre un peut de place dans la caisse mais pour l'instant ca ne me gene pas plus que ca
Je pense n'avoir plus qu'a m'inscrire sur le forum VE car je vais entrer dans une phase de bidouille pas possibles pour arriver a faire rouler cette chariotte...
A moins que les talibans de la propulsion electrique d'econo ne viennent m'aider ici...
Voila les bestioles

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 10/08/11, 14:26

Aaaaaaaaah ben en voila une bonne nouvelle, felicitation :D !

Perso j'ai rate le coche avec une Saxo Elec' qui m'a file sous le nez il y a de cela quelque mois. Ce genre d'occasion etant plutot super rare, ca m'avait bien degoute.

Tiens-nous au courant de tes experiences, je les suivrai avec interet! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/08/11, 16:39

Macro a dit:

par contre je n'arrive qu'a 96V en les mettant tous en serie
78 elements saft KMPK 100


ben oui: 78 X 1,2 = 93,6

On vous a vendu à quel prix ces merveilles ?

De quelle tension as-tu besoin ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 10/08/11, 17:33

Les Berlingo (et leurs jumeaux Partner) utilisent 27 blocs NiCd de 6 volts, soit 162 volts de tension nominale.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 10/08/11, 20:40

:shock: :shock: :shock: C'est une blague? On est pas le 1er avril pourtant...

Macro l'anti propulsion électrique chronique des forums qui retourne sa veste? J'ai vraiment du mal à y croire... :cheesy:

T'as mangé un flamby ? :mrgreen: Ah non c'était autre chose la pub avec le changement d'avis des pas imbéciles... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: Ca y'est le Macro a craqué Berlinguo electrique en proje




par citro » 11/08/11, 01:43

Macro a écrit :Ca y'est je vais enfin pouvoir me rendre compte des avantages de la traction electrique.
Pour s'en rendre compte il faut rouler...
Macro a écrit :Reservé ce jour sur un coup de tete 2 berlinguo electriques sans batterrie qu'on va se partager avec un ami.
L'électronique est-elle fonctionnelle et complète. :?:
Macro a écrit :Perso je dispose deja de batterries cadmium nickel a electrolyte liquide de recup issues d'onduleurs industriels par contre je n'arrive qu'a 96V en les mettant tous en serie
78 elements saft KMPK 100
Je ne connais pas ce matériel. En tout cas il n'est pas conçu pour la traction électrique... Ces éléments seront-ils capable de fournir 200A en pointe et avoir une longévité convenable... :?
J'ai relevé dans les caractéristiques techniques un courant de charge à 17,5A alors que les Saft STM5 qui équipent le Berlingo d'origine se chargent à plus de 20A en charge normale et supportent plus de 63A en charge rapide...
Macro a écrit :..Il vont me prendre un peut de place dans la caisse mais pour l'instant ca ne me gene pas plus que ca
Je pense n'avoir plus qu'a m'inscrire sur le forum VE car je vais entrer dans une phase de bidouille pas possibles pour arriver a faire rouler cette chariotte...
A moins que les talibans de la propulsion electrique d'econo ne viennent m'aider ici...
Voila les bestioles
Image
Aider, je n'ai rien contre, mais tu commences avec un sacré handicap, il va te falloir beaucoup de courrage...
De mon point de vue, je chercherais de vraies batteries de traction NiCd ou Lithium pour disposer d'un pack homogène.
Désolé d'être un "taliban". :| Sur le forum VE, tu auras d'autres avis que le mien...
Vu que tu connais la provenance des véhicules, ne peux-tu tenter de trouver les batteries d'origine. Elles traînent peut-être dans un coin du garage citroën ou peugeot qui les a démontées... Fait vite, on ne sait jamais, j'en ai connu qui ont récuppéré les batteries dans les bennes de recyclage...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 11/08/11, 08:34

Selon la vendeuse:

Vehiculesadministratifs arrivés en fin de contrat location batterrie,bacs baterries demontés c'est tout.

C'est sur qu'il va me falloir du courage...

Christophe je suis un anti traction electrique chere ,pour moi une auto pour aller au taf doit etre abordable par ceux qui vont au taf...Pas seulement a des bobos blindés de thunes qui vont s'en servir pour pavoiser dans les centre ville ...Je suis un radin qui ne veux(et ne peut) pas metre 30 000€ dans une voiture..je me fixe pour objectif de la rendre fonctionnelle pour mon gosse (il a 14 ans
:mrgreen: ) ca devrait le faire
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 11/08/11, 08:38

elephant a écrit :Macro a dit:

par contre je n'arrive qu'a 96V en les mettant tous en serie
78 elements saft KMPK 100


ben oui: 78 X 1,2 = 93,6

On vous a vendu à quel prix ces merveilles ?



De quelles merveilles parle tu des batterries ou des mixers a pile :mrgreen:

Les batterries c'etait donné
Les berlingo c'etait 2500 le lot de 2
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/08/11, 09:11

TRès bon prix, je crois que je me serais laissé tenter aussi si ce genre de véhicule m'avait convenu.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 11/08/11, 09:38

Selon ce que je pense comprendre ici

http://www.krusikak.co.rs/en/tehnologija/pdf/kpl_04.pdf

La capacité de mes element est de 100A

le courant de CC de ces elements serait de 20 fois la capa nominale soit 2000A
:shock:
Par contre de 96 a 162 V il va m'en manquer quelques uns...Il faudrait que je trouve 11 elements d'origine...

:shock:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sicetaitsimple et 204 invités