Expérience de la voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 06/04/06, 18:04

zac a écrit :[...]salut
Prend un scooter fixe 4 Kg à chaque roue :idea:va faire 10Kms et (si tu es encore vivant);vient nous faire part de tes déductions :mrgreen: .
@+
zac
J'ai beaucoup pratiqué (et je pratique encore un peu...) le 2 roues à moteur et je ne vois pas où se situe le problème dans les conditions que j'ai décrites...

Sur les scooters actuels, c'est déjà un "moteur roue" qui est non-suspendu à l'arrière, puisque le bras oscillant intègre l'élément moteur thermique.
Sur une roue avant, ça peut se révéler plus délicat, je le concède.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 06/04/06, 18:12

Econologie a écrit :
Bucheron a écrit :Assez intéressant comme positionnement, donc.


23 000€ ca reste tout de meme une voiture "chere"...J'attends de voir la promesse de honda à 10 000€ ...
Oui, c'est cher, c'est sur...
Mais ça devient concurrentiel, plus qu'une Prius je trouve.

A 10 000 € moi aussi je demande à voir !
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 06/04/06, 18:35

Bucheron a écrit :J'ai beaucoup pratiqué (et je pratique encore un peu...) le 2 roues à moteur et je ne vois pas où se situe le problème dans les conditions que j'ai décrites...

Sur les scooters actuels, c'est déjà un "moteur roue" qui est non-suspendu à l'arrière, puisque le bras oscillant intègre l'élément moteur thermique.
Sur une roue avant, ça peut se révéler plus délicat, je le concède.


resalut

Sur un scoot (j'en prépare pour les momes du quartier);si tu veux que ça tienne par terre tu ne peux jouer que sur les amortisseurs, les pneus et sur l'équilibre du bras;il est quasi impossible de rigidifier la struture porteuse.

Si tu pèses une roue arriere (amortisseur décroché,scoot sur la central),tu verras que vu le centrage du bloc moteur-vario-couple conique tu as un poids proche des masses non suspendu d'une mob strandard.Sur les scoot performant c'est même très inférieure.

C'est pous ça que je pense qu'il y a à creuser sur l'electrique avec des technologies adaptées,mais que je pense, aussi, que la roue moteur est un cul de sac.

@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/04/06, 19:14

Heuuuuu en meme temps les scooters c'est pas fait pour rouler sur un terrain de cross !

Si la plupart des fabricants integrent maintenant des moteur roues, c'est parce que ca a plus d'avantages que d'inconvenients : moins de pertes mecaniques, gain de place, moins d'entretient, etc...

Pour le confort, n'oublions pas que ces machines sont faites pour rouler sur du goudron, et à une vitesse maxi de 45Km/h !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 06/04/06, 20:56

nlc a écrit :En tout cas voici le scooter que je vais acheter :

http://www.e-max-scooter.com/en/produkte-e-max-s.php

Il possede des batteries "silicone", en fait c'est aussi du plomb mais l'electrolyte est different. Elles se recyclent et sont ecologiques.
Elle ont egalement des caracteristiques meilleures, et acceptent notamment beaucoup mieux la decharche profonde.
Le souci c'est que ce scooter n'est pas encore dispo en france :evil:, je prends mon mal en patience :?[...]
Et ça ?
Ce scooter hybride ne pourrait-il pas faire ton affaire ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 06/04/06, 21:07

resalut

Entièrement d'accord avec toi NLC,sauf sur un point ce n'est pas des moteurs-roue.

Mais des blocs moteurs-transmitions-roue et si on regarde (sur les engins corrects) le centre de gravité du "bloc" on s'aperçoit que la charge sur la roue est très faible.

Alors qu'avec un moteur-roue on augmente énormément les masses non suspendues.

@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 06/04/06, 21:08

Ce scooter est fait dans le Var mais pour l'instant leur site www.scooter-hybride.com est en cours de construction et on arrive sur la première page et après il y a des tas d'erreurs 404...

Affaire à suivre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/04/06, 21:13

zac a écrit :resalut

Entièrement d'accord avec toi NLC,sauf sur un point ce n'est pas des moteurs-roue.

Mais des blocs moteurs-transmitions-roue et si on regarde (sur les engins corrects) le centre de gravité du "bloc" on s'aperçoit que la charge sur la roue est très faible.

Alors qu'avec un moteur-roue on augmente énormément les masses non suspendues.

@+
zac


? Je parlais du fait que maintenant la plupart des fabricants de scooter electrique mettaient des moteurs roues.
Oui c'est evident ca augmente le poids non suspendu, mais vu l'usage je pense pas que ce soit vraiment genant
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 06/04/06, 21:14

nlc a écrit :Heuuuuu en meme temps les scooters c'est pas fait pour rouler sur un terrain de cross !


Pour le confort, n'oublions pas que ces machines sont faites pour rouler sur du goudron, et à une vitesse maxi de 45Km/h !


reresalut

Quand on voit la tronche de certain centre ville ça vaut le paris-dakar. :evil:

45 Km/h c'est quand on était jeune! la loi aujourd'hui c'est 55Km/h et la sécuritée c'est 80/90Km/h :cheesy:

@+

zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/04/06, 21:15

bucheron : Oui je connais ce scooter mon pere etait au fameux salon a monaco. Mais je n'ai pas besoin de la partie thermique, 100% electrique ca me va bien :)

A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 184 invités