Expérience de la voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
frl
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 58
Inscription : 24/02/06, 11:43
Localisation : Bretagne




par frl » 27/03/06, 13:28

Des nouvelles des tests de la Cleanova.
http://www.laposte.fr/article_actu_gpe. ... ticle=1586

Elle a une longueur d'avance sur la Bluecar ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 27/03/06, 13:42

frl a écrit :Elle a une longueur d'avance sur la Bluecar ...


Commercialement oui...techniquement on sait pas trop...je doute meme trés fort qu'elle ait plus de 150 km d'autonomie vu sa masse...
0 x
frl
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 58
Inscription : 24/02/06, 11:43
Localisation : Bretagne




par frl » 27/03/06, 13:55

Oui, d'ailleurs ils annoncent 75 Km d'autonomie "en conditions postales". Il me semble avoir lu que dans ces conditions, les voitures de la Poste consomment plus de 10 litres de gazole au 100 ...

Comme toi, je pense qu'il ne faut pas adapter un modèle à la motorisation électrique, mais créer un modèle autour de la motorisation électrique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 06/04/06, 15:26

Bucheron a écrit :
Econologie a écrit :[..]...et alors ?[...]

Au fait t'aurais les chiffres de ventes de la Prius ?
Et alors le prix de vente "relativement modeste" n'a rien d'un miracle ! Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien... :wink:

Pour la Prius, je ne sais plus... :? Je crois me rappeller avoir lu 130.000 exemplaires/an il y a peu, mais impossible de remettre la main sur l'article donc à prendre avec des pincettes. :|
Je viens de retrouver un article mentionnant 200.000 exemplaires de Prius vendus en 2005, j'étais un peu en deça de la réalité.

Pour en revenir sur la Civic IMA de Honda, les capacités de traction de son moteur ont progressé et apparemment, la nouvelle version serait capable, dans des conditions bien précises (faible vitesse, route plate etc...) de se mouvoir uniquement sur l'électrique. Les essayeurs n'y sont pas arrivés...

Pour le prix, j'ai 23 900 € ce qui reste 5000 € moins cher qu'une Prius pour un véhicule qui revendique des émissions de CO2 de tout petit diesel (109 g/km) avec des performances de berline familiale (4,54 m) 1600 essence. Assez intéressant comme positionnement, donc.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 06/04/06, 15:44

frl a écrit :Deux choses me surprennent à propos de l'EVT4000 :

- Le moteur roue
Si ce système n'est pas bon pour la tenue de route et le confort d'une voiture, ça ne doit pas être mieux pour un deux roues. Si quelqu'un peut expliquer...[...]
Je pense qu'on peut considérer qu'un scooter, de surcroît électrique, est véhicule quasiment exclusivement urbain et qu'à ce titre, il n'aura pas a affronter des conditions de circulation et des revêtements dégradés au point de devoir afficher une très bonne maîtrise des liaisons au sol...

Conceptuellement, ce n'est bien évidemment pas satisfaisant, mais dans la pratique, ça peut s'avérer tout à fait suffisant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 06/04/06, 16:28

Bucheron a écrit :
frl a écrit :Deux choses me surprennent à propos de l'EVT4000 :

- Le moteur roue
Si ce système n'est pas bon pour la tenue de route et le confort d'une voiture, ça ne doit pas être mieux pour un deux roues. Si quelqu'un peut expliquer...[...]
Je pense qu'on peut considérer qu'un scooter, de surcroît électrique, est véhicule quasiment exclusivement urbain et qu'à ce titre, il n'aura pas a affronter des conditions de circulation et des revêtements dégradés au point de devoir afficher une très bonne maîtrise des liaisons au sol...

Conceptuellement, ce n'est bien évidemment pas satisfaisant, mais dans la pratique, ça peut s'avérer tout à fait suffisant.


salut
Prend un scooter fixe 4 Kg à chaque roue :idea:va faire 10Kms et (si tu es encore vivant);vient nous faire part de tes déductions :mrgreen: .
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/04/06, 16:43

En tout cas voici le scooter que je vais acheter :

http://www.e-max-scooter.com/en/produkte-e-max-s.php

Il possede des batteries "silicone", en fait c'est aussi du plomb mais l'electrolyte est different. Elles se recyclent et sont ecologiques.
Elle ont egalement des caracteristiques meilleures, et acceptent notamment beaucoup mieux la decharche profonde.
Le souci c'est que ce scooter n'est pas encore dispo en france :evil:, je prends mon mal en patience :?

zac : Apres avoir flanné sur pas mal de site et de forums, le moteur roue n'est pas si derangeant que ça. Et il parait que c'est que du bonheur de rouler avec ces engins !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/04/06, 17:20

nlc a écrit :Le souci c'est que ce scooter n'est pas encore dispo en france :evil:, je prends mon mal en patience :?


Et t'as une idée de la date d'importation/homologation ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/04/06, 17:29

Ben justement, j'attends les reponses...

En plus il sera forcement homologué puisque son petit frere (emax normal) est deja homologué.
Cette version (emax sport) est deja dispo aux etats unis depuis 2005.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/04/06, 17:30

Bucheron a écrit :Assez intéressant comme positionnement, donc.


23 000€ ca reste tout de meme une voiture "chere"...J'attends de voir la promesse de honda à 10 000€ ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 148 invités