Alain "Bref, ta conclusion est que tu est meilleur goûteur que moi! " c'est ta conclusion , la mienne c'est que tout est au mieux dans le meilleurs des mondes ;) .
J'ai tilté sur ton argumentaire commencent par RENDEMENT .
c'est tout , de la bouture je suis d'accoors avec toi c'est plutôt naturel , ont greffe une bonne partie des arbres fruitié pour qu'il donne et je n'y vois rien a redir , quand je parles des hybride effectivement je parles des sélection trop rapide de plantes et de croisement trop rapide , sur des critères de sélection tel que rendement ( sans doute cause de notre échange ) , effectivement je ne suis sans doute pas assez clair dans mes explications mais je ne veux pas y passer des plombes non plus ;) .
Côté jardin j'achète mes fruit et légumes a des producteur a côté de chez moi , because je suis en re-demarrage de jardin , et je ne pense plus a produire seulement ais a faire un lieu de plaisire et de balade du matin dans un espace riche et varié , ou fleur fruits et legumes vive ensemble s'aidant mutuellement .
Pourquoi ce choix , parce que la production d'à côté est complettement naturel et a un prix equivalent de celui du super marché , et parce que je pense que je mange sans abus (je ne sous entend rien ) , et donc que la dépense n'est pas supérieur au super marché , et au vue de sbénéfices réel pour la santé je dirais que c'est même beaucoup moins cher .
Donc pour les photo je peux te montrer mon dessin jardin en création , pas grand mais qui vas grandir dans le temps car effectivement j'ai la chance d'avoir a disposition un peux de terrain , mais tout le terrain est aussi fait pour être laisser comme tel pour la nature et la vie .
Bref l'hydro est une solution si c'est bien fait , je te compare l'incomparable en fait c'est surtout ça autant pour moi .
Je croix que c'est une discution sans fin , j'en suis sur même , je comprends ton point de vue et je le respect ainsi que le choix fait par certain producteur si celui ci est motivé par des intentions autres que l'argent .Je comprend aussi ton choix de faire de la beef machin ( mais tant que tu n'as pas essayer toutes les autres races tu ne peux pas dires que c'est la meilleurs ;) ) , et je le respect , et si je suis têtu ben c'est pas grave , et tout ce que tu veux d'ailleurs je dis oui bien sur
Donc tu as raison et il n'y a que ta raison qui vaille , c'est bien pour cela que le vin français vas mal arff dommage pour nous , ceci dis la crise du vin ici ont en entends pas trop parlé , quelqu'un a entendus parlé d'une crise sérieux ,mon fournisseur au prix du gros me dis que ça vas plutôt pas mal ont a s des bonnes années ?
Les gros producteur envois plus de vin chez vous c'est ça la crise , il n'y a plus d'exportations et de production a outrance c'est ça la crise ??? je ne comprend pas la , parce que ça c'est la normal
a oui je n'est pas mis de serre pour le moment donc pas de tomates , n'ayant pas envie de me battre avec le mildiou , je vais attendre l'année prochaine , la ça laisse rire pour le moment j'en conviens ( ça sers au moins a quelque chose ;) ) , mais je peux déjà te dire qu'elle seront multicolore et qu'elle finiront de murir
Donc voila c'est une autre philosophie de la chose , bonne nuit et bonne tomate ;) .
a plus