Bonjour , et merci je ne connaissais pas l'expression de "voie végétative" très beau terme qui bien ce qu'il veut dire

.
Hightfly , tu parles des céréales très bien comme exemple , combien n'ont pas muté et doublé leur nombre de chromosomes , , si je ne me trompe pas il y a le sarrasin , le petit epautre , et peut etre l'avoine mais pour l'avoine je ne suis pas sur .
On peut doublé les chromosomes avec l'action de la colchicine (jus du bulbe de colchique attention poison mortel pour l'homme ) , et aussi par hybridation volontaire ou accidentelle .
Bilan pour le blé par exemple il n'est plus assimilé par le corps et deviens même un poison .
Comme tu dis pauvre monde .
Ceci dis tout n'est pas perdu continuons l'action de résistance et de production de graines .
Je peux envoyer quelques graines d'arroche violette si cela dis a quelqu'un ;) , il y auras juste le timbre a payer

.
Sinon pour les graines ma tante a trouvé un truc sympas , les graines a germer dans les magasins bio ;) , il y a un peu de choix et bien moins cher que dans le commerce de graine ;) .
Hightfly a dis :
"Tu fais d'ailleurs tes semences toi même avec des races bien "fixée" .
Quand tu hybride des hybrides et que tu fixe la race obtenue il se passe quoi ??? on continue a dire que se sont des races fixé ;) ?
....
Fixer un nouveau cultivar de tomates ? C'est un boulot de professionnel à plein temps ça ! J'essaye simplement de "maintenir" ceux que je cultive, c'est déjà pas si mal je trouve !"
Je te demandais en fait ce que tu appelais un race fixé, prenon l'exemple de la pomme de terer charlotte .
C'est un hybride fixé d'accords , donc si tu fais un nouvel hybride a partir de la charlotte il se passe quoi , une fois fixée ont parle d'une nouvelle variété ? et ont vas encore l'hybridé ensuite et refaire une nouvelle variété dans le but de gardé les taxes sur la production de semence de cette variété dévellopé par l'inra par exemple ??
Ce que je me demande c'est quand est ce que cela s'arrête ???
normalement jamais au vue du système si je ne me trompe pas .
Si en plus les critère de selection dse font sur la forme et pas le fond alors ou vas on ???
Soit j'en resterais a la voie végétative qui me parais être la plus saine si ont utilise des vieilles races .
merci encore a vous pour ces explications
a plus