La recherche a retourné 1155 résultats

par bidouille23
17/05/16, 14:08
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Besoin d'avis sur stratégie d'isolation
Réponses : 20
Vues : 26329

Re: Besoin d'avis sur stratégie d'isolation

Désolé manuel de ne pas avoir pris connaissance avant de tout cela , et Félicitation pour ta rénovation . Je ne sais pas ou cela en est mais si tu as besoin n'hésite pas je suis de nouveau un peu plus libre pour répondre . utilise mon mail perso , se sera beaucoup plus efficace ;) .... Mais dans tou...
par bidouille23
17/05/16, 14:03
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Panneaux Photovoltaïques à partir de 1.4€ le Watt Crête!!
Réponses : 200
Vues : 43451

Re: Panneaux Photovoltaïques à partir de 1.4€ le Watt Crête!!

Bonjour à tous , après lecture rapide mais assez complète du sujet , je me permet d'ajouter un petite remarque que je pense constructive . Je sors depuis peu d'un formation qui comprenais la formation FEEBAT ( renvation energetique des batiments ) . Hors mis que la formation est sommes toute sommair...
par bidouille23
08/01/16, 13:52
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Conseils pour la réalisation d'une extension de ma maison
Réponses : 23
Vues : 16258

question:


comment son faites les fondation de ta maison ? dalle portente ou semelle ? ç vas te donner pleins d'indice quand à la nature de ton sol ;) , et si sa porte un maison parpaing ça portera tranquillement une maison bois ...
par bidouille23
08/01/16, 13:28
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Conseils pour la réalisation d'une extension de ma maison
Réponses : 23
Vues : 16258

Salut , vas ici : http://boisphile.over-blog.com/tag/la%20maison%20a%20ossature%20bois%20-%20mob/ a user sans modération ;) .... abuse même :D .... 1/- j'hésite dans le choix du bardage bois entre le red-cedar et le pin douglas. Que me conseillez-vous pour la région ? Est-ce que la durabilité du pin...
par bidouille23
27/05/15, 14:26
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Isolation d'une veranda
Réponses : 9
Vues : 11190

Salut , pour info le polycarbonate est un polluant de l'air super génial , il est un des plus producteur de COv , vous trouverez plus d'info ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/Substituts-BPA-Rapport-Parlement-Loi-24122012.pdf en somme bonne chance avec votre veranda_ serre en polycar...
par bidouille23
19/04/15, 21:28
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Amélioration Eolienne
Réponses : 16
Vues : 11961

tu cherche un couple de démarrage donc en g/m ou kg/m ... ou n/m ;) ... a la place de ton rotor tu met un barre de 1m , sous le bout de la barre tu met une balance ... si tu tourne le rotor à la main jusqu'à vaincre le couple résistant de départ , tu auras sa valeur . en gros tu tourne et quand tu s...
par bidouille23
19/04/15, 19:42
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Changer les fenêtres tout en isolant les murs
Réponses : 4
Vues : 24085

Salut , les dormant monté a la mode des années 70 c'est effectivement de la m...de , scuzer mais appelons un chat un chat .. Une rénove de fenêtre sur dorant d'origine dans un endroit hors habitation me semble bien ;) ... Maintenant quand ont monte des huisserie il ya des truc sympas que l'on nomme ...
par bidouille23
19/04/15, 18:50
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Amélioration Eolienne
Réponses : 16
Vues : 11961

Salut , Pour l'helice, diametre rotor 1.9m, vitesse max 450tr/min en rafale lors de gros vent. :mrgreen: gros comment , gros comme une main ou gros comme un château ? (peut être qu'une ou deux mesure avec un anémomètre même très basique genre truc de randonné chez décath...on ferais amplement l'affa...
par bidouille23
14/04/15, 23:06
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Amélioration Eolienne
Réponses : 16
Vues : 11961

Salut bricolo ... Le problème des pales c'est qu'elles sont faite pour être en "harmonie " mécanique avec la génératrice ... L'idée est donc de mesurer les caractéristiques mécanique de ta génératrice pour pouvoir définir les besoin au niveau des pales .... couple de démarrage , vitesse ma...
par bidouille23
14/04/15, 22:11
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Besoin d'avis sur stratégie d'isolation
Réponses : 20
Vues : 26329

Salut Manuel , désolé pour le retard . Donc pour ce qui est du Miscanthus je ne vais pas trop pouvoir t'aider , je connais un producteur mais il est sur la bretagne , ceci dis je peux te trouver ses coordonné , mais je ne suis pas sur qu'avec le transport cela soit toujours valable ... Pour ce qui e...

Aller sur la recherche avancée