Brûleur à huile à boule avec un max de recyclage

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 14/04/11, 23:12

Re du soir ,

Manoria yes merci pour le truc du venturi c'est geant , je vais pouvoir faire un essais rapide avec un truc qui me trotte dans la tête , peut être t'as déà essayer :

tu met le systeme a boule dans une boite , tu vaporise dans la boite et tu pompe par un système a venturi comme celui la (comme avec le systeme pantone en faite ;) si je ne me trompe pas ;) ) .
Résultat il ne devrais y avoir que le brouillard tres fin aspiré , maintenant le melange peut il être suffisement riche pour faire une belle flamme ??? a essayer peut être non ??

Et pour la double reduction carrement bien pour la ré-aspiration de gazs effectivement :) mmm cool .

Une question si au centre de la double réduction ont met une tige de fer il se passe quoi ???

a plus
0 x
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 15/04/11, 10:27

Avec une tige de fer au milieu, elle deviens bleue. c'est tout, mais sa sert à rien.

Le venturi est à mon avis la solution clé pour les recyclages des gaz chaud
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 15/04/11, 12:54

bonjour Mano et tout le monde , :) la forme j'espère.

200% d'accord avec le venturi j'ai acheter deux reduction ferraille a soudé à souder et tête bêche ça vas faire un superbe double cône :) .

Mais avant l'injection dans le double cône un vortex (juste a la sortie de l'AF (je suis tombé sur une these sur les flamme liftée (notre cas ici si je ne me trompe pas , et le vortex est la solution retenue pour un bon mélange et une flamme qui ne décroche pas (même si dans mon cas le décrochage est dur :) il parle en plus dedans des effet donde sonore a differente frequnce emise par un haut parleur avec un amplis de 130 W ;) je vais finir par le faire cette essais de son c'est promis , pas tout de suite tout de suite mais il faut au moins essayer )

http://web.univ-ubs.fr/limatb/EG2M/Disc ... s/a386.pdf

comme quoi je ne connais pas grand chose en thermique mais mon idée premiere était loin d'être bête , selon les fréquences ont joue sur différente partie de la flamme ( en rapport avec les longueur d'onde de chaque frequence je pense non ?? ) , et vers 100 500 Hz en gros pour leur test leur conclusion est la suivante :

"Le cas de la zone (3) permet d’empêcher l’accrochage
tout en améliorant la combustion : les inconvénients liés aux flammes liftées non-prémélangées
sont ainsi écartés"

;) donc affaire a suivre , mais d'abord le venturi .

Je pense souder les deux cônes ensemble et juste faire un percement en dessous comme sur le schéma que tu as donné , normalement il devrais y avoir aspiration aussi même si'l n'y a pas de tube ou alors il faut absolument mettre un tube coupé en biseau pour créer la dépression ???

merci et bientot pour photo et montage :)
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 15/04/11, 18:07

Re , suite sur le venturi :

http://philippe.berger2.free.fr/automat ... tiques.htm

en bas ;) .

a +
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 16/04/11, 11:37

bonjour a tous
si vous voulez plus de doc sur les venturi , chercher avec le terme : éjecteur ou thermocompresseur
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 16/04/11, 11:52

bonjour , et merci Boubka pour l'info , je vais rechercher ça , je vais me culturé :) ( c'est normal c'est le printemps et je cultive mon jardin ) .

a plus
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités