HEee Manoria non mais heuu c'est quoi cette histoire que moi que je t'aurais comme qui dirais copité ???? MMeeeeee noooonnnnn , j'ai déjà fait des poêles avec des bouteilles de gaz c'est gratuit et ça marche super bien et ça dur Loooooonngggtemmmps
Bon sinon ben c'est en regardant des américain que j'ai prix l'idée de la fonderie comme toi j'imagine (les poêle venais de ma tête par contre ;) ).
Et puis il est po pareil regarde la couleur ;) et le tube d'introduction de flamme sur le coté ;) .
Sinon plus sérieusement j'ai comme dans l'idee que l'entrée d'air arriere ne sera effectivement pas de trop ;) , t'as essayer avec le capot ouvert juste hisoite de voir un peu ce qui se passe ??
Captaine , en fait pour le recyclage des gaz je me suis simplifier la vie pour le moment en les aspirant avec une ventilation forcé , je m'attelerais au probleme de la convection naturel par venturi juste après , en fait je vais remonter un moteur sur mon ventillo a pale ferraile et mettre la sauce a fond histoire d'atteindre les 400
°c au moins pour les gazs , je pense que mon moteur a craquer avant les 400°c donc j'ai eu un effet mais visible mais pas encore nickel et durable , cause casse
Bon je commande un thermometre a sonde aujourd'hui pour avoir toute ces mesure
Côté imbrulé :
pour les suies , ma brique me sers de temoin , tant qu'elle reste blanche c'est tout bon .
Quand elle deviens rouge tres vite c'est que ça chauffe dur
Les fuméé sont transparentes et ça ne gratte pas du tout la gorge .maintenant j'en suis a devoir mesurer la température de la flamme , j'imagine qu'a 1100 voir 1200 °c tout devrais etre assez propre (au mieux en tout cas c'est la temperature de compromis je pense .)
Sinon ce n'est pas de l'huile , en fait il y a plutôt 3/4 végétaline et 1/4 huile , a 15°c tout redeviens pateux dans les gamelles .
D'ailleurs en parlant de cela est ce que je me trompe si je dis cela :
pouvoir calorifique de la vegetaline :
1Cal=0.0011639 wh soit pour 9cal= 0.0104751 Wh soit 10.47 Kwh .
Donc si on prend le gazoil il est a 11.94Kwh , donc je suis a la ramasse avec mes 900°c de flamme (pour le moment ) , j'ai juste ou bien ???
J'avance lentement mais surement
merci et a plus tard