Tension mesurée "à froid" à 1.67V !
Sur la voiture, le chargeur intelligent ne veut rien savoir: apparement le courant ne passe plus. La batterie a-t-elle été en cours circuit?
Je laisse la batterie se réchauffer à l'intérieur durant la nuit. Ce matin tension à 5.4 V...et là le chargeur intelligent veut bien commencer la charge...Donc ca charge en ce moment...mais est ce que cela va suffire?
La batterie "arktis" est censée être une "haut de gamme" (je l'avais prise justement parce que je savais que la voiture allait pas beaucoup rouler). Je l'ai remplacé en 2008 (donc "neuve") et on a peut être fait 500 km avec depuis. Elle avait couté dans les 80€ pour une 41 Ah...
Donc 2 questions:
a) Que s'est-il passé?
b) Y a un espoir que j'arrive à la récuperer?
A propos de a) : la voiture a été recouverte par 40/50 cm de neige et y a eu 2 ou 3 période de degel...Y a t-il eu de la glace qui s'est formée et qui a fait contact à la masse et donc court circuité la batterie? La glace n'est pas un bon conducteur mais ce n'est pas un isolant non plus...Ou bien tout simplement de l'eau liquide lors du degel...
Edit: résultat de la récupération.
La batterie semble ok et tenir 10 jours après le remontage sur la voiture. Lire ce sujet en détail pour voir la méthode employée. Et ne jetez pas de suite une batterie à priori HS.