Axeau autant que Dedelco et quelques autres, sont vraiment très bons pédagogues, c'est du
if... then... (y'a pas plus "convivial" comme explication en mécanique

)
Il n'y a donc
pas tant d'interprétation perso à faire dans tous les conseils qui sont donnés: yaka «appliquer». Par contre je ne suis pas contre «faire ses propres expériences», sauf si tu veux gagner du temps!
...donc pour ton hypothèse c'est:
no way out ! Tu n'auras guère plus de pression que la pression du réseau reçue en amont du Karcher amha. Et même si tu avais 100bar sur 3mm, il faudrait calculer combien il en restera avec la grosse dispersion provoquée par la section de tuyauterie du liquide de refroidissement: 2 pouces? ...c-à-d qu'il reste peanut.
Si par contre ça peut t'aider parce que tu comptes pomper l'eau dans un récipient: prends la buse la plus grosse et dirige là sur une partie métallique sans joint.... et/ou sans durite à proximité!!! Mais comment feras tu pour injecter l'eau en fermant le circuit et en le mettant sous pression: je ne vois pas trop bien et ça comporte un risque certain! En effet, si tu trouve une astuce pour injecter l'eau tout en gardant le circuit «fermé», ça va faire monter la pression jusqu'à un point de rupture. Dans ce cas il faudrait au moins réguler avec le bouchon de purge «ouvert».
Attention également au risque d'électrocution avec ces biouillage
(risque létal...)
A déconseiller...
Si tu as un tuyeau d'arrosage, autant utiliser ça directement (toujours avec le bouchon de purge "ouvert") tu auras de toute façon suffisement de «pression» pour voir où ça reflue.
Sache que ne serait-ce qu'un seul bar c'est déjà énorme question «taux de pression» !!! (

pascals)
J'ai vu ça avec mon montage expérimental sur le circuit d'injection d'essence: ça me déformait un tuyau en polyéthylène de 3mm d'épaisseur de paroi qui gonflait jusqu'à sa limite d'élasticité (heureusement sans rompre... sinon ça aurait pris feu et grillé mon moteur) !!!!

Promi, je ne recommencerais pas Alain G!