donc l'information "pas de compression" etait fausse !
Comme ce n'est pas moi qui suis aller récupérer la voiture au garage, je ne sais exactement si l'info était "pas de compression" ou "pas assez de compression".
porcelaine de bougie felé pas grave ??? ca met la bougie hors d'usage ... une bougie peut meme avoir l'air de fonctionner a l'air libre , et ne pas fonctionner dans le moteur : avec la compression la rigidité dielectrique de l'air augmente , il faut donc une tension plus forte pour faire l'etincelle ... et le courant prefer passer par la fissure , et pas d'etincelle
C'est plus que fêler, il manque carrément un bout, mais c'est tout en haut de la bougie, et le branchement du faisceau et bien fait ça réisole complètement la bougie. D'ailleurs elle fait l'étincelle sans pb.
.pfff et on attend toujours...: quels (autres?) indices, sur quelle/s bougie/s... par rapport à quel cylindre? Quel écartement entre les électrodes respectivement pour chaque bougie? Charbonnage, calamine et/ou traces d'huile? Traces d'oxydation? Tout ça sur lesquelles et où? T'as tout noté? Les bougies tu les a remonté telles quelles ou t'as réglé l'écartement et à combien? Quelle cote restait-il pour chaque électrode centrale (usure)? T'as mis une goutte d'huile sur le filetage ou de la graisse....
Les bougies sont neuves, elles ont été changé juste àprès la panne donc 200-300km max.
L'écartement est donc bon.
Aucune trace de charbonage, oxydation sinon je l'aurai préciser.
J'ai pas régler l'écartment vu qu'elles sont neuves, et l'électrode centrale est aussi impec.
En faisant tourner le moteur sans cache-culbuteur, ça a mis de l'huile partout, donc les bougies sont montées lubrifier.
menfinbref Rolling Eyes un truc me chiffonne: le garagiste qui a pris les taux de compressions aurait remonté une bougie fêlée/fendue? J'y crois pas une seconde! Lorsque tu démontes une bougies dans cet état, la force exercée sur le fût fait à tout les coups pêter la porcelaine! Par ailleurs ça ne peut pas être le garagste qui l'a endommagé, au vu des éléments connus.
J'ai jamais dit que le garagiste était en cause, c'est surement moi qui ait mis un coup sur la porcelaine en mettant la clé.
Vu qu'elle est cassée que en haut on peut la monter et démonter sans pb, ce que j'ai fait plusieurs fois sans augmenter les dégâts.
Ça sent le «crack» ...
Je vois que tu as éditer ton message pour mettre une formule moins agressive, mais en fait tu insinues que je suis un menteur et je n'aime pas trop ça.
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas un problème, peu importe la raison (mal expliqué, manque d'infos, de compétences,...) que les autres "en gros, racontent des cracks"
Et puis quel serait mon intérêt à faire ça?
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.