Comparatif ampoules Luxeon et halogène en 12V + torche leds

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
unclebeni
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 17/08/09, 23:16




par unclebeni » 17/08/09, 23:48

En voyant toutes ces différentes lampes je me perd un peu...

Je vous explique : j'ai installé des spots encastrés autour de ma piscine et j'aimerai utiliser des lampes à LED GU5.3.
Ces luminaires sont disposés à environ 0.5m de la haie qu'ils sont censés éclairer et écartés de 1.5m.
Je ne sais pas quels types de lampe à utiliser sachant que celles-ci devront avoir un angle d'ouverture assez large afin de ne pas observer des "trous" obscurs sur la haie et qu'elles soient assez puissantes pour utiliser la réverbération de la lumière sur la haie pour éclairer (très légèrement) le passage.
Je pensais utiliser soit des lampes à une LED 1W ou 3W ou à la rigueur des 3 LEDs x 1W malgré le prix... Que me conseilleriez-vous?

Pour le circuit j'utilise un transfo ferromagnétique. J'ai entendu dire que pour certaines lampes il faut un bloc de découpage. Qu'est ce qu'un bloc de découpage?

J'espère que j'ai été clair dans mes explications, si il y a des questions n'hésitez pas!
Merci par avance.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 18/08/09, 00:27

unclebeni a écrit :Je pensais utiliser soit des lampes à une LED 1W ou 3W ou à la rigueur des 3 LEDs x 1W malgré le prix... Que me conseilleriez-vous?


Ben je te conseille de tester/choisir parmis ces modèles: https://www.econologie.com/shop/ampoules-led-c-90

Ce sont des bons rapports qualité/prix...mais si tu veux que cela éclaire plus qu'un éclairage d'ambiance, ne prend pas du 1W.

D'après ce que tu dis, je partirais sur ce modèle: https://www.econologie.com/shop/ampoule- ... p-285.html
Image

Mais si tu veux juste des "points lumineux" alors ce modèle devrait suffir: https://www.econologie.com/shop/ampoule- ... p-224.html

unclebeni a écrit :Pour le circuit j'utilise un transfo ferromagnétique. J'ai entendu dire que pour certaines lampes il faut un bloc de découpage. Qu'est ce qu'un bloc de découpage?


Ferromagnétique = transformateur magnétique qui fait du 12V AC
Découpage = transformateur électronique qui fait du continu (12V CC).

Généralement les spots marchent en AC et CC mais il faut le vérifier. Tous les modèles ci dessus marchent en AC et CC
0 x
unclebeni
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 17/08/09, 23:16




par unclebeni » 18/08/09, 14:49

Merci Christophe pour ces renseignements!

Tu me conseillerais donc une lampe 1x 3W grand angle pour éclairer la haie.
Crois-tu que ce sera suffisant? Je n'ai pu tester qu'une lampe 3x1W pour l'éclairage. Je l'ai trouvé très bien pour le besoin que j'en avais mais l'inconvénient et qu'elles sont encore chère à l'achat (j'en aurais besoin de 9 en tout) et je me disais donc que peut-être avec une 1x3W ça passerait.
La différence d'éclairage (j'entend puissance, angle d'ouverture...) est-elle flagrante entre une 3x1W ou une 1x3W? Vaut-elle l'investissement?

Désolé pour toutes ces questions mais je n'aimerais pas faire un mauvais choix sachant que ça représente quand même un investissement d'environ 200€ en tout.

Merci!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 184 invités