Retour Faire défiler Stop Mode automatique

Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscinesQue faire du BRF de sapin ou de conifère?

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 415

Re: Que faire du BRF de sapin ou de conifère?

Message non lupar Christophe » 09/10/16, 23:35

Ahmed a écrit :Christophe, tu n'as pas précisé le genre de "sapin"... (on dirait, au vu de la photo, de l'épicéa...).

Oui je penche aussi pour de l'épicéa!
0 x
Ce forum vous a aidé ou bien conseillé? Aidez-le aussi pour qu'il puisse continuer de le faire! Des articles, des analyses et des téléchargements sur la partie éditoriale du site, publiez les vôtres! Sortez (une partie de) vos économies du système bancaire, achetez des crypto-monnaies!

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 435

Message non lupar Ahmed » 08/03/18, 19:21

Une utilisation du broyat de résineux en tant que matière cellulosique dans des toilettes sèches est envisageable. Le broyat doit d'abord être séché pour absorber correctement la fraction liquide. Le pouvoir de rétention de l'urine par les aiguilles ne doit, certes, pas être transcendant, mais les copeaux de tige sont efficaces et l'odeur de résine est sympathique...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
SixK
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 4

Message non lupar SixK » 13/03/18, 10:39

Les branches de tuyat marche plutôt bien chez moi sur camélia, magnoliat et fraisiers. Et je pense qu'il faut éviter sur les franboisiers, j'ai eu l'impression que çà les affaiblissait. Stocké en tas, çà fini par faire un bon terreau probablement acide, mais la décomposition reste lente. Dernier point, çà peut faire un bonne champignoniere , mais la faut s'y connaître en champignons.

SixK
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.