La recherche a retourné 2544 résultats

par Forhorse
23/02/26, 18:18
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Installation d’une caméra de surveillance pour un projet domotique
Réponses : 8
Vues : 169

Re: Installation d’une caméra de surveillance pour un projet domotique

Ah mais tuya c'est très simple, c'est fait pour. Mais c'est aussi fait pour que les chinois puissent savoir tout ce qui se passe chez toi. C'est toi qui voit... Et puis dans le principe, passer par un serveur cloud chinois pour piloter le truc qui se trouve à 2m de toi je trouve ça très moyen niveau...
par Forhorse
23/02/26, 18:14
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Pink Lady: la pomme qui se prend pour une poire!
Réponses : 17
Vues : 8884

Re: Pink Lady: la pomme qui se prend pour une poire!

C'est vrai que je suis dans une région à pommes (y'a même une AOP pour le cidre local) mais normalement un pommier c'est quand même pas super exigeant. s'il pousse pas, c'est certainement que le porte greffe n'est pas adapté au sol. Faut pas acheter ses fruitiers chez Botanic ou Jardiland... c'est d...
par Forhorse
23/02/26, 18:00
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Installation d’une caméra de surveillance pour un projet domotique
Réponses : 8
Vues : 169

Re: Installation d’une caméra de surveillance pour un projet domotique

HomeAssistant + Frigate + a peu prés n'importe quelle camera IP POE (Reolink si tu veux un bon rapport qualité/prix, Dahua si tu veux du matos pro)
par Forhorse
23/02/26, 08:17
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Pink Lady: la pomme qui se prend pour une poire!
Réponses : 17
Vues : 8884

Re: Pink Lady: la pomme qui se prend pour une poire!

Le pommier c'est très facile à greffer. J'ai tenté l'année dernière : 3 tentatives - 3 réussites alors que c'était la première fois que je greffais (greffe en couronne). C'est un très bon moyen de s'échanger des variété anciennes et locales.
Et c'est bientôt la saison.
par Forhorse
27/01/26, 21:22
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Photovoltaïque en 2026, intéressant ou pas ?
Réponses : 44
Vues : 1162

Re: Photovoltaïque en 2026, intéressant ou pas ?

C'était peut être pas dimensionné pareil, mais c'était pas non plus les mêmes matériaux (souvent du simple laiton) Et ça sans parler de l'usure. Après du matos chinois y en a de bonne qualité... mais il est réservé pour la chine, il ne le vendent pas à l'export. Mais oui le daubeflex est le parfait ...
par Forhorse
27/01/26, 17:32
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Voiture et transports électriques, le fil des news
Réponses : 1462
Vues : 331938

Re: Voiture et transports électriques, le fil des news

C'est sur, c'est comme la course à pied. Peu de gens sur terre son capable d'approcher le record du monde des 100m. Mais ça n'empêche pas au commun des mortels de faire un peu de sport.
par Forhorse
27/01/26, 17:27

16A y a un peu de marge Oui et non, car c'est 16A en pointe (ponctuellement) pour une charge continue en France la norme c'est plutôt 10A (2.3kW) et 13A sur une prise renforcée (type charge VE) Après c'est vrai qu'en solaire cette puissance n'est continue que quelques heures dans la journée... mais...
par Forhorse
27/01/26, 09:05

Ah zut c'est obligatoire pour se raccorder au réseau EDF ? Non pas du tout. C'est juste obligatoire pour vendre sa production. Mais au tarif d'achat actuel ce n'est de toutes façons plus du tout intéressant. J'ai monté mon installation moi même, obtenu le consuel (rien de compliqué, faut juste bien...
par Forhorse
14/07/25, 18:49
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Panneau 380Wc à 59€
Réponses : 15
Vues : 1037

Re: Panneau 380Wc à 59€

Ouais pas ancré.
J'ai ajouté des boudins de silo agricole pour lester par sécurité mais il y a bien zéro ancrage au sol.

Aller sur la recherche avancée