L'avenir passera-t'il par la biomasse?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 212

Re: L'avenir passera-t'il par la biomasse?

par Exnihiloest » 07/04/21, 21:33

sicetaitsimple a écrit :...
Ne t'en fais pas, les projections ( très optimistes) sont de 10% de la consommation annuelle française de gaz en 2030, alors qu'en 2020 on est autour de 1%.
Et après? Bah il n'y aura pas plus de biomasse méthanogène disponible, donc ça ne dépassera pas 10% si ça y arrive....Faut pas rêver, ni accuser bêtement "nos idiots de politiques". Il y aura toujours suffisamment de consommateurs de gaz pour bruler l'ensemble de la production de biométhane de méthanisation, quelque soit son niveau..

Si, si, je les accuse. Il n'y a aucune raison d'interdire le chauffage au gaz. Ca m'a l'air d'être une mesure franco-française. Contre le CO2 ? Est-ce une façon pour notre gouvernement de faire allégeance à Greta la fanatique, qui a porté plainte contre la France ?
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 802

Re: L'avenir passera-t'il par la biomasse?

par sicetaitsimple » 07/04/21, 22:17

Exnihiloest a écrit :Si, si, je les accuse. Il n'y a aucune raison d'interdire le chauffage au gaz.

Ca, peut-être, mais c'est un tout autre débat, sans aucun lien comme tu le faisais avec la capacité de production de biométhane en France, qui restera dans tous les cas largement inférieure aux besoins.
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »