Dette publique: faillite de la Grèce...à qui le tour?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 65

Message non lupar gébé » 22/06/11, 21:28

Obamot a écrit :D'où mon post... Ne lui arrive-t-il pas de se contredire? :mrgreen: Quel scoop :P

Euhhhh qui que quoi donc où comment??????
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7661

Message non lupar Obamot » 22/06/11, 21:32

Beinwoui... ça me fait bien marrer venant de la part de quelqu'un:

— qui défend tête baissée l'establishment;
— qui prétend toujours que tout le monde il est beau;
— que ce qui vient du gouvernement est sacré (pas touche);
— qui est le premier à crier «à la théorie du complot», dès lors que tu ne cadres pas avec le point de vue "officiel"...
— que ceux du nuc sont dignes de confiance etc... etc...

Rhalàlàlàlà, plié, mal au ventre, vraiment croulé, MDR par terre sous la table Image
Dernière édition par Obamot le 22/06/11, 21:35, édité 1 fois.
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 65

Message non lupar gébé » 22/06/11, 21:34

Obamot a écrit :Beinwoui... ça me fait bien marrer venant de la part de quelqu'un:

— qui défend tête baissée l'establishment;
— qui prétend toujours que tout le monde il est beau;
— que ce qui vient du gouvernement est sacré (pas touche);
— qui est le premier à crier «à la théorie du complot», dès lors que tu ne cadres pas avec le point de vue "officiel"...
etc... etc...

Rhalàlàlàlà, plié, mal au ventre, vraiment croulé, MDR par terre sous la table Image
La discussion m'intéresse, tes problèmes d'"ego" un peu moins, bonne nuit
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7661

Message non lupar Obamot » 22/06/11, 21:40

Comme t'as craqué ! :mrgreen: Quel gros fûté de porter sur le débat sur l'aspect perso...

Ça n'évite rien: je te parle du fond. C'est toujours par là que le bât blesse...
Dernière édition par Obamot le 22/06/11, 21:42, édité 1 fois.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 22/06/11, 21:45

pb2488 a écrit :C'est quoi les "banquiers" là dedans?
J'ai plutôt l'impression que c'est un peu tout le monde qui détient la dette et pas forcement les "banquiers"

Je me doutais que tu irais sur cette voie.

Les banquiers c'est qui? Ben c'est ceux qui font le commerce de ces produits ! Et qui dit commerce, dit marge commerciale !

De plus, penses-tu que les français (le "peuple" : toi, moi, nous...) touchent les 60% * 42% des 45 = 12.29 milliards d'intérêt par an sur ces placement liés à la dette? A mon avis non...

Mais dans tous les cas, c'est un cercle vicieux: si j'ai un compte d'épargne obligataire, je retouche les impôts que j'ai payé sous forme d'intérêts, ou, inversement, je paye en impôts les intérêts que j'ai touché...Évidemment il faut considérer le peuple français comme un unique contribuable !!

Qui gagne dans ce système? Personne sauf celui qui prend sa com = les banques !! CQFD !!

Obamot a écrit :Comme t'as craqué ! :mrgreen: Quel gros fûté de porter sur le débat sur l'aspect perso...

Euh c'est pas perso ceci?

Obamot a écrit :Beinwoui... ça me fait bien marrer venant de la part de quelqu'un: qui....
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7661

Message non lupar Obamot » 22/06/11, 21:51

Du tout, les idées et le fond, oui.

J'ai donné les liens qui prouvent que ce que je dis est exact.
Dernière édition par Obamot le 22/06/11, 22:10, édité 2 fois.
0 x

pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue

Message non lupar pb2488 » 22/06/11, 21:54

Christophe a écrit :Les banquiers c'est qui? Ben c'est ceux qui font le commerce de ces produits ! Et qui dit commerce, dit marge commerciale !
Marge commerciale pour payer les charges comme dans toutes entreprises dont les salaires des employés et bien sûr les dividendes aux actionnaires (qui sont aussi bien souvent les salariés)

Christophe a écrit :De plus, penses-tu que les français (le "peuple" : toi, moi, nous...) touchent les 60% * 42% des 45 = 12.29 milliards d'intérêt par an sur ces placement liés à la dette? A mon avis non...
Ben, mathématiquement comme les assurances-vies sont rémunérées, ils en touchent une bonne partie.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 22/06/11, 22:03

Moué Obamot...bon fin de la (), on se re concentre sur le fond svp!

pb2488, t'auras toujours quelque chose à dire...je crois...bon c'est bien parce que c'est toi...

C'est justement parce qu'ils ne TOUCHENT qu'une partie et surtout, que cette partie repart dans les impôts que c'est une escroquerie organisée qui n'est profitable qu'aux organismes bancaires (qui gardent une partie de l'autre partie...)

Fais donc le raisonnement économique en supposant qu'il n'y a qu'un seul contribuable géant ayant à lui seul tous les comptes obligataires franco français et payant tous les impôts à lui seul !! Le seul gagnant, c'est la megabanque...
0 x

pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue

Message non lupar pb2488 » 22/06/11, 22:05

Ces 2 liens sont tout à fait en accord avec Indy49 et moi-même:

Le problème de la dette ne vient pas des créanciers mais de ceux qui débitent: Les gouvernements pour faire plaisir aux électeurs et se faire réélire (lien 1) ainsi que des électeurs qui abusent (lien 2).
La démocratie a son lot d'inconvénients. C'est pas pour rien qu'on dit que c'est "le pire des systèmes à l'exception de tous les autres".
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7661

Message non lupar Obamot » 22/06/11, 22:14

Quel gros fûté. La prochaîne fois on laissera les banques crever.

Christophe a écrit :Moué Obamot...bon fin de la (), on se re concentre sur le fond svp!

pb2488, t'auras toujours quelque chose à dire...je crois...bon c'est bien parce que c'est toi...

C'est justement parce qu'ils ne TOUCHENT qu'une partie et surtout, que cette partie repart dans les impôts que c'est une escroquerie organisée qui n'est profitable qu'aux organismes bancaires (qui gardent une partie de l'autre partie...)

Fais donc le raisonnement économique en supposant qu'il n'y a qu'un seul contribuable géant ayant à lui seul tous les comptes obligataires franco français et payant tous les impôts à lui seul !! Le seul gagnant, c'est la megabanque...

Ce que je suppose est tout à fait factuel et rejoint tes propos.

On n'a pas vu ça que sur la TSR! Tout le monde sait très bien ce qui se passe en Grèce.

J'ai déjà moi-même dit plusieurs fois qu'il y avait exagération des banques, puisque elles n'ont pas été sanctionnées alors qu'elles ont été sauvées à coup de milliers de milliards, alors qu'aujourd'hui on plonge toute l'Europe dans le marasme économique pour quelques malheureux centaines de milliards... Sur le principe je suis d'accord qu'il faut responsabiliser les États, mais au fond, ceux-ci s'endettent à cause des vautours de la finance... Qu'ils en prennent plein la g....le ne me ferait donc ni chaud ni froid. Mais évidemment personne ne veut changer de paradigme, parce que personne ne saurait OÙ mettre le curseur.

Si après pb2488 s'emmèle les pinceau, c'est plutôt comique au vu de son syllabus habituel. Ça montre simplement de façon cinglante la réalité de ses interventions. On ne peut pas passer à côté.

Si tu veux je peux argumenter chacun des points que je donne (mais je crois qu'ils sont connus). J'ai déjà expliqué sa méthodologie, alors si on ne souffre pas que je note ses propres contradictions alors que c'est son «fond de commerce»... faut pas pousser. :mrgreen: :cheesy:
Dernière édition par Obamot le 22/06/11, 22:16, édité 1 fois.
0 x