pb2488 a écrit :Christophe a écrit :pb2488 a écrit :Dans ce cas, toute marge commerciale est escroquerie !!!!
Ne mélange pas tout stp, j'ai pas critiqué le fait qu'ils prennent une marge !!!
Heu,.....ça, c'est quoi:https://www.econologie.com/forums/post206288.html#206288Christophe a écrit :pb2488 a écrit :C'est quoi les "banquiers" là dedans?
J'ai plutôt l'impression que c'est un peu tout le monde qui détient la dette et pas forcement les "banquiers"
Je me doutais que tu irais sur cette voie.
Les banquiers c'est qui? Ben c'est ceux qui font le commerce de ces produits ! Et qui dit commerce, dit marge commerciale !
(...)
Qui gagne dans ce système? Personne sauf celui qui prend sa com = les banques !! CQFD !!Oui et alors? Ça ne les rends pas responsables des déficits publiques pour autant. Les responsables sont dénoncés dans les 2 vidéos d'Obamot !!!Christophe a écrit :Je constate le fait qu'ils en font une sur tout leurs produits, comptes obligataires compris et donc qu'ils margent sur la dette des états ! Et ce sont les seuls, sauf autres intermédiaires, qui margent sur la dette ! Point barre!
Désolé mais là, on doit pas avoir la même lecture ou définition des mots : où vois tu que j'ai CRITIQUE le fait qu'ils prennent une marge ?? J'ai juste constaté le fait que c'est comme ca que cela marche...c'est le dire qui te dérange?
Si parler d'une chose c'est la dénoncer tu dois vivre dans un monde bizarre pb2488...
Les responsables de l'aggravation des dettes publiques sont les 2 facteurs suivants :
- les intérêts des déficits passés
- le déficit courant
En nier l'un ou l'autre...c'est de la bêtise...