Crise Moyen-Orient 2026 : suivi des prix des carburants par station service en France !

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12583

Crise Moyen-Orient 2026 : suivi des prix des carburants par station service en France !

Message non lupar Christophe » 12/05/26, 12:43

Un petit outil sympa de Franceinfo : https://www.franceinfo.fr/economie/tran ... 97111.html

La j’ai envie de dire qu’ils ont fait leur travail de service public ! :cheesy:

Ça doit pas être évident à mettre en place (remontées des datas par station en « temps réel ») …

IMG_5297.jpeg
2 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7536

Re: Crise Moyen-Orient 2026 : suivi des prix des carburants par station service en France !

Message non lupar Remundo » 12/05/26, 13:09

j'ai récupéré hier 70 L de gasoil chez un Total Energies à 2,09€/L

La vendeuse m'a dit que j'avais de la chance, le passage à 2,16€/L était imminent... :cry:

j'avais déjà ouvert un sujet là-dessus Christophe. :)
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12583

Re: Crise Moyen-Orient 2026 : suivi des prix des carburants par station service en France !

Message non lupar Christophe » 12/05/26, 13:28

Remundo a écrit :j'avais déjà ouvert un sujet là-dessus Christophe. :)

Oui je l'ai linké dessus economie-finance/prix-des-carburants-taxation-notamment-en-france-t17861.html

Ton sujet est plus général et sur la géopolitique...ici c'est juste du concret !

ps : dommage j'ai pas trouvé les prévisions de hausse :cheesy:
2 x