Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h




par Christophe » 14/11/18, 19:36

Philippe Schutt a écrit :Maintenant, au vu des cinglés que j'ai rencontrés, je ne condamne pas la méthode.


Euh c'est à dire? De quel coté les cinglés? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h




par Philippe Schutt » 19/11/18, 21:36

C'est vrai que nous nous sommes déjà vus :mrgreen:
Plus sérieusement, des gens qui attendent que le poêle se mette en erreur "manque de tirage " pour sortir les cendres, ou qui ne nettoient pas la vitre car la luminosité les gêne, ou qui shuntent les sécurités quand elles s'activent.
Et quand les normes ne les arrangent pas, contourner ou ignorer plutôt que modifier le projet.

Le feu, ça se respecte, même aux pellets. L'appareil doit être en bon état et bien entretenu sous peine de feu de réservoir ou d'explosion ou, au mieux, de non-fonctionnement. Et la norme de pose est justifiée. Parfois je la trouve même trop permissive.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h




par Christophe » 20/11/18, 10:06

Rooooohhh ça c'est méchant! :mrgreen:

Ok je vois ce que tu veux dire...

Philippe Schutt a écrit :Le feu, ça se respecte, même aux pellets.


Je dirais surtout avec des pellets: la complexité, donc les risques de défaillances, n'améliore pas la fiabilité...

Les explosions ne concernent que les premiers modèles non (> 10-15 ans)? Maintenant tous les foyers sont en dépression...

Feu de réservoir? Je n'en ai jamais entendu parlé, mais c'est toi le pro: euh comment cela peut arriver? Dans quelles conditions je veux dire?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h




par Philippe Schutt » 20/11/18, 13:13

c'était trop facile, faut pas tendre la perche comme ça ! :twisted:

les poêles ont presque toujours été en dépression, l'extracteur de fumées étant tout en sortie.
L'explosion se produit soit au démarrage, soit après extinction de la flamme et maintien de l'arrivée de pellets frais. Les braises et/ou la bougie d'allumage font fumer le bois, le foyer se remplit de fumée et à l'apparition de la flamme tous ces gaz imbrûlés se consument d'un coup. Les techniques pour réduire le risque: 2 bougies, bougies céramiques, foyers alimentés par le bas. L'idée au démarrage est soit de démarrer plus brutalement, soit qu'il y ait moins de pellets au dessus de la bougie. En cours de fonctionnement, seuls les foyers alimentés par le bas sont totalement sûrs. Les autres remontent un peu la puissance mini pour éviter que la flamme se perde.
Dans un appareil à bois, allumer le feu et fermer l'air avant qu'il soit bien parti et que la cheminée tire bien; le foyer se remplit de fumée; donner un peu plus d'air peut suffire à rallumer une flamme et boum :)

Le feu de réservoir est en général dû à un défaut d'air comburant par manque d'entretien. Les pellets brûlent trop lentement, s'accumulent jusqu'à boucher le tube d'arrivée qui se remplit. En général, le poêle finit par se mettre en erreur et fait son cycle d'arrêt. une braise remonte le tube, descend la vis, et allume le réservoir. il doit y avoir une centaine de cas par an en France.
Ce problème n'existe pas avec les appareil étanches, il n'y a rapidement plus d'oxygène et la braise s'éteint avant d'arriver au bas de la vis. Une alimentation par le bas bien conçue élimine aussi ce risque.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h




par Philippe Schutt » 20/11/18, 13:17

Manifestement, Palazzetti a changé le système d'accès plusieurs fois. Je suis encore aux 3 chiffres de l'heure, qui date de 2010 :roll:
0 x
lacombe
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 17/10/19, 19:06
x 1

Re: Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h




par lacombe » 17/10/19, 19:15

bonjour a tous

pour un poêle palazzeti isabella
le code reset est :
vous regardez l heure qu 'affiche votre poêle et vous notez les 3 premier chiffres
vous allez dans le menu : USINE
vous rentrez le code
OK
allez sur maintenance
OK
pour aller sur USINE maintenez 3 secondes les deux boutons du haut


OUFF j 'y suis arrive , je ramone toutes les tonnes de granulés consommés
je nettoie régulièrement le poêle
mais n oubliez pas d'enlever les grilles sur le coté ( molles) pour aspirer les poussières qui peuvent perturber l électronique a la longue
voila apres trois années de galères a trouver
soit disant que c'est confidentiel !!! c'est du tondage de mouton ......
bien a vous
phil
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h




par Christophe » 17/10/19, 21:21

lacombe a écrit :bonjour a tous

pour un poêle palazzeti isabella
le code reset est :
vous regardez l heure qu 'affiche votre poêle et vous notez les 3 premier chiffres
vous allez dans le menu : USINE
vous rentrez le code
OK
allez sur maintenance
OK
pour aller sur USINE maintenez 3 secondes les deux boutons du haut


Salut Phil et merci pour l'info pour les autres utilisateur de palazetti, comme tu dis tondage de mouton!

Après cette méthode ne sera valable, comme la précédente, qu'un temps, le temps que les ingés de palazzeti re changent la méthode (heureusement que pour les pôeles neufs)...Bref l'important c'est d'échanger!

En parlant d'échanges (thermiques évidement!), j'ai aussi un poêle à pellets depuis 2 ans, voici comment je l'ai optimisé (un peu): chauffage-isolation/thermorossi-h20-34-erreur-no-temp-resis-ameliorer-la-combustion-au-foyer-t15658.html

Ces améliorations sont sans doute valables pour d'autres modèles également!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h




par Christophe » 17/10/19, 21:28

Oups pardon ce lien ne concerne que le foyer mobile de Thermorossi, voici l'autre amélioration que j'ai faite (qui est adaptable à chaque poêle à pellets je pense): chauffage-isolation/ameliorer-le-rendement-d-un-poele-a-pellets-hydraulique-ecotherm-thermorossi-h2o-t15659.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h




par Christophe » 03/02/20, 21:13

0 x
herwyn
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 02/07/20, 16:49

Re: Reset poêle à Pellets Palazzetti: code de SAV pour effacer la maintenance des 2000h




par herwyn » 02/07/20, 16:59

bonjour j'ai achete un feu a pellet palazetti fin octobre 2019 a 7000e il s' est mis en demande d'entretien 4 mois apres on ma repondu quil fallair payer 165e si je calcule bien cela fera 3 fois cette somme pour 18 mois sois disans quil le demande toute les 2000h sur le livret il est pourtant bien note 1 fois par an obligatoire que puis je faire
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 408 invités