Pompe à chaleur Yack, réglage ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Pompe à chaleur Yack, réglage ?




par izentrop » 09/10/20, 09:45

sicetaitsimple a écrit :
izentrop a écrit :Un radiateur a été supprimé en partie cuisine. Il a trouvé sa nouvelle place, puis recouvert par un bardage mélèze ... ni vu ni connu ... sauf la flèche rouge qui indique le thermostat.
Surprenant! Le bardage est "fermé" ou il y a encore de la convection via des ouvertures en bas et en haut?
Les planches ne sont pas jointes et c'est ouvert en bas et en haut.
J'ai fait un coffrage avec un tasseau entre les radiateurs, un en haut et un en bas, deux planches latérales qui reposent sur la plinthe en bas et fixé par 2 vis en haut. le tout en saillie de 7 cm par rapport au bardage restant. Démontable facilement pour l'entretien éventuel

Pas de soucis, la chaleur est bien répartie. De plus, j'utilise l'inertie thermique du mur épais qui n'a pas de continuité à l'étage.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Pompe à chaleur Yack, réglage ?




par phil59 » 11/10/20, 10:26

Mince, elle est en panne .... message inspect I/U ....

Va falloir que je cherche "quoi ça veut dire" !

Aurait elle perdu sa config ? C'est arrivé ce matin, son disjoncteur avait disjoncté (bon facile à faire, celle là).

J'ai braqué la lampe sur le linky, afin de l'interroger : "puissance" soutirée max les heures précédentes, juste au dessus des 5 kVA.

Il n'y avait que la zoé qui chargé à 2 kW, la pompe, et en "intermittent", frigo, congélo, box, etc, et on était pas encore levé, donc pas grand chose d'autre, peut être un peu le lave vaisselle, mais lui, est branché sur l'eau chaude, en directe ....

Donc, on va lancer les investigations ! (déjà coupé le jus et attente 30mn-1H avant de remettre sous tension, et même cinéma, et pas d'accès à la config) ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Pompe à chaleur Yack, réglage ?




par phil59 » 17/10/20, 10:04

J'ai pas encore réussi à réparer la pompe, pas eu beaucoup temps, et le peu de temps que j'ai eu, ça a été de réparer mon pc que j'ai laissé tomber, de ma hauteur, mais sur le canapé .... Le SSD en a pris un coup, à priori, mais à force bataillé, j'ai réussi à le ranimer ....

J'ai mon pot qui devrait passer ce W.E qui connait bien mieux que moi les pompes, moi c'est la première que je touche ....

Si je trouve pas sur la carte mère comment faire la mise en marche, et arrêt, je pense que je mettrais une vanne à la sortie du petit ballon tampon de la pompe, histoire que la pompe tourne sur elle même s'il fait trop froid, donc peut de conso, et ça la laisse en service, et évite qu'elle ne se "fige" ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Pompe à chaleur Yack, réglage ?




par phil59 » 17/10/20, 19:30

Bon, l'alim de puissance est HS. Donc rien d'alimenter sur le groupe extérieur.

Va falloir que je la teste, tous ce qui est fusible est bon .... pas de condo gonflé ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Pompe à chaleur Yack, réglage ?




par phil59 » 01/11/20, 19:36

J'ai changé la carte de puissance et toujours rien.

J'ai encore les autres cartes à changer, on verra ce que ça donne.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 343 invités